Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement inoccupé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coclalex
Invité




logement inoccupé Empty
MessageSujet: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:50

Bonsoir,

Peut on entreposer la remorque du collège dans le garage du logement gestionnaire non occupé.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:00

Et pourquoi pas ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coclalex
Invité




logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:10

Pourquoi pas ? Je ne sais pas. Je n'y vois aucun inconvénient. L'agent a déjà mis la remorque. Le principal ne veut pas car le logement n'est pas assuré.
Et moi pauvre petite contractuelle depuis seulement 1an est complètement car l'agent me dit qu'il n'y a aucun problème qu'il l'a déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:14

mouais. A moins qu'une DBM ne passe par là, il y a peu de chances pour que la remorque foute le feu au garage toute seule, comme une grande. En revanche, c'est vrai qu'il peut y avoir de la casse quand ledit agent va chercher la remorque ou la remettre. Proposer une petite convention pour définir les responsabilités des uns et des autres?!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:20

Quand un logement est vide parce qu'il y a dérogation ou bien parce qu'il n'est attribué à personne, vous prenez une assurance spécifique ?
A part, pour les capillotracteurs, prévenir la collectivité propriétaire du changement d'utilisation du local, lequel de "garage personnel" devient "garage de l'établissement pendant que le logement reste inoccupé", je ne vois rien à faire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:23

oui, enfin j'avais plutôt compris que la remorque, c'était celle personnelle de l'agent...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:23

Winnie a écrit:
Quand un logement est vide parce qu'il y a dérogation ou bien parce qu'il n'est attribué à personne, vous prenez une assurance spécifique ?
Non car un logement vacant est de fait couvert par l'assurance du propriétaire (la CT), ou par la CT elle-même si elle n'a pas d'assurance.

Mais pas la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
coclalex
Invité




logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:27

La remorque est celle du collège.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:29

ah ok

alors, comme winnie

en plus c'était précisé... Embarassed que voulez vous, y'en a qui bossent et qui à la fin de la journée n'ont plus les yeux en face des trous Mr green
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

logement inoccupé Empty
MessageSujet: Location logement de fonction vacant   logement inoccupé Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:23

Bonsoir,

Dans mon établissement, nous avons un logement de fonction vacant, pouvons-nous le mettre en location avec une Convention d'Occupation Précaire ;

Nous allons le proposer lors de notre prochain CA en cas d'accord de celui-ci qu'écriveriez-vous dans l'acte ? Question 

Merci de vos lumières car c'est encore très flou pour moi !

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: location logement de fonction vacant   logement inoccupé Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:34

Il faut que la durée de la location soit compatible avec l'éventuel retour ou l'arrivée du personnel dont la fonction lui permet d'être logé. Je mettrai un an à renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:38

Le loyer doit être fixé par les domaines.
Et la CT doit avoir donné son accord en amont (en général, c'est d'ailleurs elle qui établit la convention).

Si c'est le cas, sur l'acte, il faudra préciser le bénéficiaire et le montant du loyer fixé, en joignant la convention en copie.
Quant à la durée,attention à ne pas gêner l'arrivée d'un éventuel occupant par NAS à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:31

pasok Le loyer est fixé par la CT sur proposition du CA après avis des domaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 7:28

Pimprenelle a écrit:
Le loyer doit être fixé par les domaines.
Dup' a écrit:
pasok Le loyer est fixé par la CT sur proposition du CA après avis des domaines
Tiens, petit problème de traduction entre le nord et le sud Suspect

Edit ; ayé, réveil difficile, j'ai compris ta nuance.
Mais es-tu certain que la CT pourrait passer outre l'avis des domaines en cas de proposition différente du C.A. ? Je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 7:31

Je crois me souvenir que la réglementation a évolué sur ce point.
Quelqu'un pour confirmer?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: logement inoccupé   logement inoccupé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement inoccupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: