Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de déplacement dans la même commune

Aller en bas 
+10
LFDG
Le Forgeron
V.M.B
Op@lomero
Poporc
odaie
volcan
Initiales GM
peky
papin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6206
Date d'inscription : 25/11/2015

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:37

Bienvenue LFDLF ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Néofite
Invité




frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:46

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre. On n'entre pas dans ce cas là dans l'article 2 alinéa 8  scratch


8° Constituant une seule et même commune : toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.

Toutefois, lorsque l'intérêt du service l'exige et pour tenir compte de situations particulières, un arrêté ministériel ou une délibération du conseil d'administration de l'établissement peut déroger à l'application du 8° ci-dessus ;
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:18

Si la commune n'a pas de moyen de transport, tu ne pourras pas calculer l'indemnisation a attribuer au frais de déplacement.


En fait:


une commune est: toute commune avec les commune limitrophes desservis par des moyens de transports publics de voyageur.

donc tu rembourses pas.


si acte du ca , tu rembourses si la commune possède des transports en commun.


ex:


Ville de bordeaux. Tu te déplaces en banlieue, tu demandes le remboursement si tu as un acte du ca et tu le fais au tarif du tram.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:54

Néofite a écrit:
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre. On n'entre pas dans ce cas là dans l'article 2 alinéa 8  scratch


8° Constituant une seule et même commune : toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.

Toutefois, lorsque l'intérêt du service l'exige et pour tenir compte de situations particulières, un arrêté ministériel ou une délibération du conseil d'administration de l'établissement peut déroger à l'application du 8° ci-dessus ;

Cet article permet juste de déroger au fait que des communes limitrophes desservies par des transports en commun constitue une seule et même commune : exemple Paris et Neuilly sur Seine. Donc en application de ce texte un agent allant de Paris à Neuilly ne peut pas prétendre à la prise en charge de ses frais de déplacements. Par contre si le CA prend un acte autorisant la prise en compte entre ces deux communes cela devient possible. Mais cette dérogation n'est possible que pour des communes différentes, pas pour autoriser des frais de déplacement à l'intérieur d'une même commune ; sauf en application de l'article 4 (mais c'est un autre article).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:23

C'est ce que je voulais dire avec moins de talent
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:39

papin a écrit:
C'est ce que je voulais dire avec moins de talent

LOL..... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
qaf
Invité




frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:18

Bonjour, Je travaille à Paris et mon OP est régulièrement amené à effectuer des déplacements en transports en commun pour les besoins de l'établissement.
Il ne possède pas de carte de transport car il vit à deux pas du collège.
Pour chaque déplacement, je lui remets des tickets de transport car il est évident qu'il refusera de payer 4€ pour chaque course.
Donc si je comprends bien, je ne devrais pas?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:07

Pas forcément puisque vous êtes dans le cadre de l'article 4 du décret de 2006. En plus il ne s'agit pas d'un remboursement de frais de déplacement mais d'achat de tickets sans mention du bénéficiaire (par exemple ici on achète des tickets bus pour déplacements d'élèves lors d'une sortie)Par ailleurs, et à mon avis perso, rien n'interdit de lui prendre une carte d'abonnement si c'est plus avantageux ^pour l'établissement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Grrrr
Invité




frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:20

Pour moi l'article 2 concerne les frais de mission des agents, et l'article 4 les frais de déplacement.

@ Papin : ici on est dans le Poitou, pas dans le Berry ! Même si c'est presque limitrophe, puisque quelques communes nous séparent et que nous pouvons donc prétendre à un remboursement de nos frais de déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:57

Grrrr a écrit:
Pour moi l'article 2 concerne les frais de mission des agents, et l'article 4 les frais de déplacement.

Par frais de mission on entend tout : frais d'hébergement et frais de déplacement, sans compter les frais annexes : parking, péage....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Frais déplacement   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:20

Bonsoir à tous et toutes,

Moi, je règle des frais de déplacements dans ma commune pour la secrétaire qui va régulièrement à la Poste, à la TG. Nous avons fait voter un acte en CA sur décision, bien sur de la CE
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:28

gest31 a écrit:
Bonsoir à tous et toutes,

Moi, je règle des frais de déplacements dans ma commune pour la secrétaire qui va régulièrement à la Poste, à la TG. Nous avons fait voter un acte en CA sur décision, bien sur de la CE

Le problème - comme toujours - c'est que seul le comptable risque quelque chose. Mais à lui de connaître la règlementation et d'assumer. Moi acte ou pas je ne rembourse pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 7:53

volcan a écrit:
gest31 a écrit:
Bonsoir à tous et toutes,

Moi, je règle des frais de déplacements dans ma commune pour la secrétaire qui va régulièrement à la Poste, à la TG. Nous avons fait voter un acte en CA sur décision, bien sur de la CE

Le problème - comme toujours - c'est que seul le comptable risque quelque chose. Mais à lui de connaître la règlementation et d'assumer. Moi acte ou pas je ne rembourse pas.

forum
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 9:56

Au delà de la problématique du remboursement, un agent qui se déplace à l'intérieur de sa commune administrative est-il couvert d'office en cas d'accident si le déplacement a lieu pendant ses heures de travail, ou nécessité d'un OM sans frais?
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:10

Une solution pour la secrétaire: utiliser le véhicule de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:13

pasvieux a écrit:
Au delà de la problématique du remboursement, un agent qui se déplace à l'intérieur de sa commune administrative est-il couvert d'office en cas d'accident si le déplacement a lieu pendant ses heures de travail, ou nécessité d'un OM sans frais?
Son véhicule est-il son lieu de travail?
Si non en déduire les nécessités.
En revanche il est impossible de l'obliger à prendre sa caisse pour le travail au profit de l'EPLE, et en plus à ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:24

pasvieux a écrit:
Au delà de la problématique du remboursement, un agent qui se déplace à l'intérieur de sa commune administrative est-il couvert d'office en cas d'accident si le déplacement a lieu pendant ses heures de travail, ou nécessité d'un OM sans frais?
Ben il faut voir si le déplacement est lié au service ou pas. Si je vais dans un établissement rattaché c'est un accident de travail, si je vais chez le dentiste non.
D'ailleurs pour un agent il doit avoir l'autorisation soit pour les besoins du service, soit une autorisation d'absence temporaire pour raisons personnelles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:29

Donc quand un comptable va voir un de ces gestionnaires dans la même ville, il doit avoir un OM sans frais pour être couvert?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:33


Oui normalement il faudrait un OM sans frais permanent au moins pour l'autorisation de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:21

pasvieux a écrit:
Donc quand un comptable va voir un de ces gestionnaires dans la même ville, il doit avoir un OM sans frais pour être couvert?
Déjà un comptable - tout comme un gestionnaire - doit (pour moi) avoir un ordre de mission permanent.
Ensuite pas forcément ; en cas d'accident c'est la déclaration faite par l'établissement qui le rattachera au service, pas l'OM. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'un CE puisse interdire à un comptable de se rendre dans un de ses établissements.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement dans la même commune   frais de déplacement dans la même commune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de déplacement dans la même commune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» frais déplacement commune limitrophe
» Frais de déménagement dans le même E.P.L.E.
» Frais de déplacement dans l'agglomération
» Frais de déplacement dans l'agglomération
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: