Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intendant ou Secrétaire de direction

Aller en bas 
+10
LFDG
Winnie
Amanda
Flouette
MOA
L'intendant zonard
volcan
ceci cela
Pivoine
Op@lomero
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'INDÉCIS
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 8:03

Bonjour,

Après réussite au concours, me voilà affecté dans un établissement scolaire en qualité de SAENES.
Après ma prise de contact, il m'a été proposé le poste de secrétaire de direction mais le proviseur m'a parlé d'un autre poste, celui d'intendant.
La secrétaire actuelle m'a expliqué les grandes lignes du poste que je trouve extrêmement intéressant mais il me fait un peu peur.
Mon poste actuel dans un autre ministère relève de la gestion et est donc d'avantage en lien avec le poste d'intendant que de celui de secrétaire.
Serait-il possible pour les intendants de m'expliquer les avantages et inconvénients d'un tel poste.
Je précise qu'il y a une attachée gestionnaire en place avec qui je n'ai pas encore eu d'entretien afin de faire mon choix.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 8:22

Intendant est l'ancien nom des gestionnaires, aujourd'hui adjoints gestionnaires. Donc en tant que SAENES vous seriez adjoint à l'adjoint gestionnaire, donc à l'intendant, et non intendant vous même. Cela peut être une très bonne façon de mettre le pied à l'étrier pour choisir ultérieurement d'occuper cette fonction puisqu'il existe des postes À mais aussi B dans les structures normalement plus modestes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Intendant ou Secrétaire de direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'INDÉCIS
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:27

Merci Alomero.

Mais pourquoi adjoint de l'adjoint puisqu'il y a une gestionnaire cat A et je suis censé remplacé la cat B ?
Revenir en haut Aller en bas
L'INDÉCIS
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:28

"remplacer" pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 90
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:35

L'INDÉCIS a écrit:
Merci Alomero.

Mais pourquoi adjoint de l'adjoint puisqu'il y a une gestionnaire cat A et je suis censé remplacé la cat B ?
Adjoint-gestionnaire est le nom officiel du gestionnaire d établissement. Le "adjoint" signifie que le gestionnaire est l adjoint du chef d établissement.
Vous seriez donc adjointe à la gestionnaire.
C est un travail qui peut etre très intéressant, selon les tâches qui te seront confiées par le gestionnaire. Et un bon tremplin pour exercer des missions d adjointe gestionnaire si cela te plaît ! Tu devrais rencontrer l adjoint gestionnaire de l établissement pour savoir quelles sont les activités qui te seront confiées, cela t aiderait à faite ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:21

L'INDÉCIS a écrit:
Bonjour,

Après réussite au concours, me voilà affecté dans un établissement scolaire en qualité de SAENES.
Après ma prise de contact, il m'a été proposé le poste de secrétaire de direction mais le proviseur m'a parlé d'un autre poste, celui d'intendant.
La secrétaire actuelle m'a expliqué les grandes lignes du poste que je trouve extrêmement intéressant mais il me fait un peu peur.
Mon poste actuel dans un autre ministère relève de la gestion et est donc d'avantage en lien avec le poste d'intendant que de celui de secrétaire.
Serait-il possible pour les intendants de m'expliquer les avantages et inconvénients d'un tel poste.
Je précise qu'il y a une attachée gestionnaire en place avec qui je n'ai pas encore eu d'entretien afin de faire mon choix.

Merci à tous.

Bonjour,

J’ai occupé un temps le poste de secrétaire de direction d’un LEGT. Perso je n’ai franchement pas aimé ! je n’étais pas fait pour ça tout simplement. Les tâches qui te seront confiées dépendront de l’organisation interne de l’EPLE, elle-même tributaire de la dotation en personnels administratifs (les moyens toujours les moyens, c’est un invariant..)

Mes tâches au quotidien en tant qu’assistant du CE :

·         Gestion des rendez-vous, téléphone, boîte mail, gestion de l'agenda en lien avec le CE, accueil , informations diverses et variées
·         Réception, enregistrement et ventilation du courrier
·         Comptes-rendus des réunions et des différentes instances (CA, conseils de discipline..)
·         Suivi des dossiers administratifs des professeurs (promotions, absences, mutations, congés.) (Le plus C…T à mon avis mais ça reste mon vécu…!)

Ensuite j’ai intégré un service d’intendance. J’ai trouvé que la gestion financière et matérielle était un domaine beaucoup plus vivant (Ça correspond plus à ma personnalité et mes appétences.)

Si tu passes cat A dans quelques temps et souhaites rester en EPLE, sache que l’immense majorité des postes se trouve en GM .

Bonne route ! celui qui a le choix a aussi le tourment…
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:39

L'INDÉCIS a écrit:

Je précise qu'il y a une attachée gestionnaire en place avec qui je n'ai pas encore eu d'entretien afin de faire mon choix.

J'ai bien peur que tu n'aies pas de choix à faire. Il semble que le proviseur souhaite récupérer une catégorie B de l'Intendance pour faire son secrétariat et que donc tu seras en fait à l'intendance. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose... après tout dépend des conditions et du chef.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'INDÉCIS
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:30

Merci pour vos informations.
Je suis plutôt quelqu'un qui préfère l'ombre à la lumière et je trouve que le poste la/le secrétaire de direction est bien trop sollicité(e) à mon goût.
@Volcan, je ne pense pas , le proviseur part.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:34

L'INDÉCIS a écrit:

@Volcan, je ne pense pas , le proviseur part.
Raison de plus pour mettre au secrétariat du proviseur quelqu'un qui connait la maison.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:14

L'INDÉCIS a écrit:
Je suis plutôt quelqu'un qui préfère l'ombre à la lumière et je trouve que le poste la/le secrétaire de direction est bien trop sollicité(e) à mon goût.
Oups ! La fonction publique, c'est pas des vacances ! Si toutefois c'est vritre critère principal de choix, sachez que selon les infaillibles statistiques zoniennes, le secrétaire-du-chef a dans la majorité des cas, hors périodes tendues qui ne s'enchaînent pas, des occasions pour se repeindre les ongles en plusieurs couches. Minces et bien appliquées, les couches. Alors qu'il n'y a pas beaucoup d'intendances où l'on puisse s'en aller à l'heure de s'en aller sans laisser du boulot derrière soi, même un seul soir de toute l'année.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intendant ou Secrétaire de direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:27

forum
Mais l'intendance travaille le plus souvent dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Intendant ou Secrétaire d
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: L'INDÉCIS   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:28

@l'intendant zonard,

vous m'avez démasqué!

Cependant, j'ai l'impression que la secrétaire de direction est régulièrement sollicitée, ce qui me dérange fortement.
De plus, il est question d'arriver à l'établissement avant 8h alors qu'actuellement je commence à 9 heures.
Je n'ai plus 20 ans et aspire à être tranquille même si mon travail est toujours impeccable, enfin jusqu'à ce jour.
Le poste me parait très intéressant tandis que celui de l'adjoint de l'adjoint gestionnaire me plait beaucoup moins. Voilà 8 ans que je suis dans les chiffres et veux en sortir.
Enfin, je vais consulter la gestionnaire, voir l'environnement, les tâches, les horaires, mon confort, etc, etc et tenterais de faire un compromis.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:33

Ca va mieux maintenant que je suis agent comptable avec une équipe de quatre personnes (de bonne composition), mais il y a quelques années, j'avais calculé que j'étais dérangé environ toutes les 94 secondes. Voilà pour les "sollicitations". Ouvrir l'intendance à 9 h c'est envisageable, mais pas partout, pas tous les jours.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intendant ou Secrétaire de direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'INDÉCIS
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: INTENDANT OU SECRETAIRE DE DIRECTION   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 8:04

Bonjour,

merci pour vos renseignements.
J'ai finalement choisi secrétaire de direction.
Le fait de pouvoir faire ma manucure assez régulièrement dans l'année a favorablement orienté mon choix.
Mais peut-être pour quelques mois puisque je suis admissible à un concours d'attaché.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 14:30

L'INDÉCIS a écrit:
Le fait de pouvoir faire ma manucure assez régulièrement dans l'année a favorablement orienté mon choix.
rire Bienvenue, n'oublie pas de continuer à t'informer sur ce qui se passe dans le service d'en-face en venant voir par ici. Et si j'ai fait de la diffamation plutôt que de la médisance... tant mieux, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intendant ou Secrétaire de direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:46

Perso j ai fait les deux . Ben psychiquement je me repose à  l intendance . La charge de travail était énorme lorsque j etais secrétaire du proviseur. Il y a du boulot à l'intendance aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Amanda
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 21:05

Dans une vie antérieure j'ai occupé les deux fonctions. Le travail ne manque pas que ce soit en secrétariat de direction ou en intendance, mais je travaillais plus paisiblement en intendance. Le secrétariat de la direction est souvent le centre névralgique et les sollicitations sont nombreuses.
Cependant je pense qu'une expérience en intendance sera plus facile à
valoriser pour un concours d'attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 10:02

J'ai fait les deux et je trouvais qu'il y avait plus de boulot à l'intendance. Au secrétariat il existait un certain confort : partir le soir en ayant l'impression d'avoir fini sa journée. Mais il faut prendre en compte le fait que j'étais catégorie C au secrétariat. Et depuis cette époque le travail a évolué.
Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas dire qu'au secrétariat on se tourne les pouces, loin de là. Pouvoir se faire les ongles n'est pas donné à tout le monde. En tout cas, les bons et bonnes secrétaires (oui il y a des mecs aussi, après il doit aussi y en avoir qui se font les ongles même si c'est sans doute moins courant) n'ont pas le temps pour ça.
Il faut essayer les deux côtés avant d'avancer un jugement à l'emporte-pièce. Et encore, même avec ça, j'aurais du mal à être catégorique. Les missions confiées peuvent être très différentes selon les établissements, la taille de l'équipe, l'autonomie du CE et/ou de l'adjoint pédagogique, l'organisation du service de gestion... et ces missions peuvent évoluer selon l'implication de chacun.
Le travail n'est pas le même, à chacun de trouver ce qui lui conviendra le mieux. La seule certitude que j'ai, c'est que passer par les deux donne une meilleure vision globale de l'EPLE.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Leelloo71
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:57

Bonjour,

je suis secrétaire de direction (élèves et personnels) dans un collège en REP de moins de 500 élèves (Ulis et Segpa comprises). Je suis Adjaenes, donc catégorie C.
Arrivée en même temps qu'une collègue de cat. C elle aussi, je n'ai pas eu le choix du poste. Elle a choisi avant moi le secrétariat d'intendance, car le poste qu'on lui a décrit à la direction lui laissait entrevoir "trop de travail, trop de sollicitations". Au final, ça me va Wink 

Je dois reconnaitre qu'il y a en effet beaucoup de travail (j'imagine qu'on m'en donne plus parce que je fais ce que j'ai à faire vite et bien  Very Happy ), beaucoup de sollicitations en tous genres, d'autant que comme il a été signalé, le secrétariat est un point central, entre les deux personnels de direction, les profs, les élèves, les autres personnels viennent spontanément y glaner un renseignement, demander un service, papoter (oui oui, sans gêne, et pas toujours facile de leur faire comprendre que c'est pas un hall de gare...).
Les occasions de me faire les ongles sont rares, je ne dis pas que c'est partout pareil, mais perso je trouve toujours quelque chose à faire. Je précise que je ne suis en poste que depuis 2 ans, l'an dernier en tant que stagiaire j'avais beaucoup de choses à assimiler, à ranger, le poste à m'approprier... Cette année, nous avons du fonctionner sans adjoint de dir. pendant 5 mois, pas encore eu beaucoup de le temps de "buller". J'ai un collègue à mi-temps, aussi efficace qu'un bulot cuit. Et feignant. Donc... double dose de travail..

Au final, la collègue de l'intendance "s'ennuie". Il faut dire qu'elle a été mise à l'écart par la gestionnaire, qui voulait être seule dans son bureau. Elle est un peu isolée physiquement, et donc subit moins de sollicitations de toutes parts. Elle commence à 7h45, assure le passage au self le midi, et ne part pour ainsi dire jamais après l'heure le soir. Je ne peu pas en dire autant. Il semblerait en effet qu'elle ne croule pas sous le boulot. Mais ne cherche pas particulièrement à en avoir plus...

Chaque situation est différente, la personnalité des uns et des autres joue ainsi que l'organisation du service.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 18:10

@ Leelloo71 : il faut passer le concours de SAENES à présent, allez, hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Leelloo71
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 22:38

J'y penserai... plus tard.
Quand j'aurai fait le tour de ma fonction, ou quand j'aurai des envies de trucider la pseudo adjointe.

Ce qui me fait hésiter, c'est le peu de postes susceptibles d’être vacants dans un rayon proche (et parce que ma mobilité est ... faible), que la probabilité de me retrouver en "intendance" est élevée et que je kiffe pas des masses...

Je suis assez dubitative sur ce qui fait qu'à poste égal (secrétariat de direction), certains soient considérés catégorie C et d'autres catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 2:57

Flouette a écrit:
Perso j ai fait les deux . Ben psychiquement je me repose à  l intendance . La charge de travail était énorme lorsque j etais secrétaire du proviseur. Il y a du boulot à l'intendance aussi....

Ce ne fut pas pour toi situation ordinaire. Guère généralisable pour ce forum. Mais la mise en garde est justifiée.
Auprès du proviseur(du principal) on découvre tout ou quasi du bahut et de ses gens, grandeurs et petitesses... dont celles du proviseur (du principal). Que l'on doit garder pour soi.
A l'intendance, le risque est bien moindre d'en connaître et que cela porte à conséquence.
A voir selon appétences.

As .
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 8:39

coucou
D ailleurs demain des l aube je retourne sur les lieux du crime en vacances. ... aa29
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
fabie1964
.
.



Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 15/05/2012

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:54

Moi j'ai fais les 2 : 9 ans d'intendance (4 comme secrétaire d'intendance et 5 comme gestionnaire), et depuis 3 ans j'ai pris un secrétariat de direction dans un collège. Les deux sont intéressants. On apprend beaucoup de chose en gestion, mais le bémol, à mon sens, c'est qu'en fin de compte on est plus perçu comme "l'empècheur de dépenser en rond" qu'autre chose... d'où certaines tensions. Et surtout, surtout, ce qui me gênait le plus, c'est la pression constante : chef d'établissement, agent comptable, les problèmes des uns, des autres, de l'établissement.
Depuis que je suis en secrétariat, je revis. Je trouve que c'est plus vivant.
En bref, chacun choisi selon son ressenti... Mais c'est des super expériences
Revenir en haut Aller en bas
L'INDÉCIS QUI A DÉCIDÉ
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Secrétaire de direction ou intendance   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 20:11

Bonsoir à tous.

Je suis de retour pour une nouvelle question.
Dans un eple où je débute et où je suis ravi du travail que je fais se trouve un  GRETA , le CE a-t-il le droit de décharger le secrétariat dudit GRETA pour me confier une partie des tâches de la secrétaire ?
En effet, même si je suis stagiaire, je ne peux accepter ce qui ne serait pas acceptable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:22

Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, chapitre 5, article 28 : a écrit:

Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
Par ailleurs, la formation tout au long de la vie fait partie intégrante des missions de tous les personnels du ministère de l'Education.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intendant ou Secrétaire de direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:55

Je suis encore et toujours surpris que l'on parle encore de secrétariat!!
Revenir en haut Aller en bas
L'INDÉCIS QUI A DÉCIDÉ
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Secrétaire de direction ou intendance   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:51

Merci L'intendant zonard !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:59

Y a pas de quoi. Les habitués du forum ou de mon site savent que j'adore, au quotidien, donner des ordres manifestement illégaux mais qui ne compromettent pas gravement un intérêt public, ainsi que des ordres qui compromettent gravement un intérêt public mais qui ne sont pas manifestement illégaux. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intendant ou Secrétaire de direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Leelloo71
Invité




Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:10

@ADN (pardon, j'arrive un peu après la bataille) : pourquoi êtes-vous étonné qu'on parle encore de secrétariat ? l'appellation vous semble-t-elle désuète ? inappropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendant ou Secrétaire de direction Empty
MessageSujet: Re: Intendant ou Secrétaire de direction   Intendant ou Secrétaire de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendant ou Secrétaire de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche témoignage SAENES- secrétariat du proviseur !
» « Intendance » or not « intendance »...
» Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière
» Que fait l'intendant ?
» permanence été secrétaire et secrétaire d'intendance 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: