Affectations concours SAENES 2017 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affectations concours SAENES 2017

Aller en bas 
+21
Goldored
L'ami chocolat
COMPTA
Cilou27
Bozinchu
vds
Maurine
JaneLyne
volcan
Ambali
odaie
Sàwen76
ririlemotard
broody
venus48
LFDG
Le chaton chafouin
Littletiger13
canella
mêmepaspeur
Aymel
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 19:03

Bonjour à tous,

Je suis admise au concours SAENES externe au sein de l'académie de Montpellier et je voudrais avoir des informations sur le déroulement des affectations. Je suis inscrite sur LC et c'est la première fois que je passe ce concours. J'ai recherché des informations au sujet des affectations mais je n'ai pas trouvé d'informations précises.

Savez-vous à quelle période débutent les affectations ? Les lauréats de la LC peuvent-ils émettre des voeux ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 19:45

Bien joué Aymel !!

Je n'ai pas les réponses à tes questions pour Montpellier, mais la seule chose que je peux te dire c'est que si par chance tu as accès à la liste des postes à pourvoir pour la LP, et que tu vois des postes qui t'intéressent, signale-toi rapidement au service compétent.

Pourquoi ? Parce que le but est qu'il y ait quelqu'un sur le poste, et de préférence quelqu'un qui a bien envie d'y aller. 
Rien ne te sera promis, mais normalement ton "signalement" sera noté, et si un reçu sur LP refuse un des postes sur lequel tu t'es positionnée, alors tu as une chance, peut-être, d'être affectée sur ce poste.

J'en parle bien sûr en connaissance de cause  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 19:58

Merci beaucoup pour ta réponse ! Very Happy

J'imagine qu'il faut avoir des contacts en interne pour avoir la liste des postes ? 

C'est une super stratégie en tout cas et je te remercie pour ce conseil. 

Je sais que je ne serai pas fixée de si tôt et que l'attente s'annonce longue.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 20:12

Aymel a écrit:

J'imagine qu'il faut avoir des contacts en interne pour avoir la liste des postes ? 

Pas forcément, mais ça facilite en effet.

Eventuellement tu peux trouver des lauréats de la LP sur les groupes facebook dédiés aux préparations de concours, souvent l'entraide y est effective et efficace  Very Happy
Pour ma part, je connaissais très bien une des lauréates de la LP et elle m'a gentiment passé la liste.

Ceci dit je ne sais pas comment fonctionnent les affectations sur Montpellier (ça doit être sensiblement de la même manière ?).

Pour ma part j'ai su qu'on faisait appel à moi fin juillet. L'attente est violente ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Delphmih
Invité




Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 20:55

Bonjour
Je suis également sur LC pour Montpellier! Félicitations !
Je n'ai pas plus d'infos que toi concernant la liste des postes.
Mais j'ai une question: as-tu pu consulter tes notes?

Revenir en haut Aller en bas
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 21:25

Coucou,

Félicitations à toi également pour ton admission !

Tu peux consulter tes notes sur ton espace personnel Cyclades. Je crois que c'est dans l'onglet "fichiers à télécharger". En fait, les notes sont disponibles dans l'espace personnel depuis la publication des résultats d'admission. Je l'ai vu aujourd'hui totalement par hasard en me connectant.

Je te propose que l'on "patiente" ensemble pour les affectations et que l'on s'échange toutes les infos utiles.

Première info : en faisant des recherches j'ai vu qu'il y a une réunion de commission pour les mouvements intra-académiques SAENES prévue le 12 juin.

Petit message aux autres lauréats de Montpellier : n'hésitez pas à vous joindre à nous, cela nous permettra de mieux vivre l'attente !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 21:28

mêmepaspeur a écrit:
Aymel a écrit:

J'imagine qu'il faut avoir des contacts en interne pour avoir la liste des postes ? 

Pas forcément, mais ça facilite en effet.

Eventuellement tu peux trouver des lauréats de la LP sur les groupes facebook dédiés aux préparations de concours, souvent l'entraide y est effective et efficace  Very Happy
Pour ma part, je connaissais très bien une des lauréates de la LP et elle m'a gentiment passé la liste.

Ceci dit je ne sais pas comment fonctionnent les affectations sur Montpellier (ça doit être sensiblement de la même manière ?).

Pour ma part j'ai su qu'on faisait appel à moi fin juillet. L'attente est violente ....

Fin juillet ?? Effectivement c'est violent comme attente... 
Ce qui m'inquiète, c'est l'organisation d'urgence dans l'hypothèse d'une affectation éloignée de mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
canella
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : SOUTHSIDE
Date d'inscription : 28/05/2016

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 22:59

Bonsoir tout le monde.

J'ai aussi réussi le concours SAENES dans l'académie de Montpellier. l'attente a été terriblement longue. pour ma part j'ai reçu mon mail d'affectation la semaine précédent le 14 juillet avec 2 jours de réflexion pour la réponse.

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Delphmih
Invité




Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 8:50

Bonjour!
Merci pour l'info j'ai pu consulter mes notes!
Oui l'attente va être longue....mais c'est le jeu :-)
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: courage !   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 10:24

Félicitations à vous et courage surtout !

J'ai eu le concours externe mais sur Aix-Marseille il y a deux ans... j'étais en LP et j'ai eu une proposition d'affectation que vers le 10 juillet... il ne faut pas être pressé Sad

après sur Aix-Marseille ce qui était nul c'est que y avait même pas de voeux ni rien... on nous balance un truc et c'est à prendre ou à laisser ...

mais surtout prenez votre mal en patience et soyez solidaires vous avez raison ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmioum
Invité




Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 14:10

Bonjour,


Je suis admise en LP sur l'académie de Montpellier, j'ai eu un mail du rectorat aujourd'hui qui précise ceci :

"Les postes offerts aux lauréats de concours sont parmi ceux restés vacants à l'issue des opérations de mobilité des titulaires d'une part et après consultation des universités et des EPA (CROUS, CANOPE...etc) d'autre part." Ils ajoutent que d'après mon rang (je suis bien placée) je devrais avoir une proposition mi-juillet (ça fait long !), et la fiche de vœux arrivera très prochainement.

... j'imagine que ça veut donc dire que les postes seront ceux non pris en mobilité, et ceux restés vacants après qu'un agent ai été muté. Il y a quelque part sur ce forum (je ne sais plus ou malheureusement Rolling Eyes ) un post avec la liste des postes mis à la mobilité pour l'académie de Montpellier cette année.

Je ne sais pas s'ils nous donneront une liste des postes ou bien une seule proposition lors de l'affectation mais je vous tiendrez informé.
Revenir en haut Aller en bas
Marmioum
Invité




Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 14:17

et ci dessous la liste, retrouvée, des postes qui étaient mis à la mobilité (en bas de page): 

https://gestionnaires.actifforum.com/t35382p30-mutations-saenes-2017-fil-specifique
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 14:18

Marmioum a écrit:
(...) mais je vous tiendrez informé.

Quelle déprime, certains jours, quelle déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Marmioum
Invité




Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 14:30

effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Langue vivante
Invité




Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 14:55

Pas déprimant, intéressant : "vous tiendrez", c'est bon ! C'est quoi la figure de style ou l'effet qui fait que plus c'est prés, plus ça trouble ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 16:51

Marmioum a écrit:
Bonjour,


Je suis admise en LP sur l'académie de Montpellier, j'ai eu un mail du rectorat aujourd'hui qui précise ceci :

"Les postes offerts aux lauréats de concours sont parmi ceux restés vacants à l'issue des opérations de mobilité des titulaires d'une part et après consultation des universités et des EPA (CROUS, CANOPE...etc) d'autre part." Ils ajoutent que d'après mon rang (je suis bien placée) je devrais avoir une proposition mi-juillet (ça fait long !), et la fiche de vœux arrivera très prochainement.

... j'imagine que ça veut donc dire que les postes seront ceux non pris en mobilité, et ceux restés vacants après qu'un agent ai été muté. Il y a quelque part sur ce forum (je ne sais plus ou malheureusement Rolling Eyes ) un post avec la liste des postes mis à la mobilité pour l'académie de Montpellier cette année.

Je ne sais pas s'ils nous donneront une liste des postes ou bien une seule proposition lors de l'affectation mais je vous tiendrez informé.
Merci beaucoup Marmioum pour toutes ces infos !

Merci également de nous tenir au courant lors de ta proposition, cela nous permettra de suivre l'avancement des affectations.

Petite question pour les personnes actuellement en poste : avez-vous déjà déclaré votre admission à votre employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 16:52

canella34 a écrit:
Bonsoir tout le monde.

J'ai aussi réussi le concours SAENES dans l'académie de Montpellier. l'attente a été terriblement longue. pour ma part j'ai reçu mon mail d'affectation la semaine précédent le 14 juillet avec 2 jours de réflexion pour la réponse.

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne soirée.

Merci Canella34 pour ton message ! 

Etais-tu sur LP ou sur LC ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 16:55

Littletiger13 a écrit:
Félicitations à vous et courage surtout !

J'ai eu le concours externe mais sur Aix-Marseille il y a deux ans... j'étais en LP et j'ai eu une proposition d'affectation que vers le 10 juillet... il ne faut pas être pressé Sad

après sur Aix-Marseille ce qui était nul c'est que y avait même pas de voeux ni rien... on nous balance un truc et c'est à prendre ou à laisser ...

mais surtout prenez votre mal en patience et soyez solidaires vous avez raison ! Smile
Merci pour ces mots d'encouragements ! 

En effet, la patience va être nécessaire, étant sur la LC je sais maintenant que ce ne sera pas pour tout de suite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
canella
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : SOUTHSIDE
Date d'inscription : 28/05/2016

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 22:32

Aymel a écrit:
canella34 a écrit:
Bonsoir tout le monde.

J'ai aussi réussi le concours SAENES dans l'académie de Montpellier. l'attente a été terriblement longue. pour ma part j'ai reçu mon mail d'affectation la semaine précédent le 14 juillet avec 2 jours de réflexion pour la réponse.

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne soirée.

Merci Canella34 pour ton message ! 

Etais-tu sur LP ou sur LC ?
J'étais sur LP. J'ai aussi passé un entretien à l'université de montpellier avant de recevoir mon affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Delphmih
Invité




Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 14:34

Bonjour à tous
J'ai reçu ce matin par mail la fiche de vœux d'affectation.... je ne savais même pas qu'on pouvait formuler des vœux en étant inscrit sur la liste complémentaire.
L'avez-vous reçue également?
Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
venus48
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2015

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 20:55

Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle de voir que même les LC peuvent déjà émettre des voeux. Ça laisse espoir d'être appelé. À l'image des deux dernières années où l'ensemble des lauréats se sont vus proposer une affectation sur cette académie. Le nord de celle ci offrant de belles opportunités d'épanouissement personnel, dans le calme de la campagne 😍.
Revenir en haut Aller en bas
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 16:01

Delphmih a écrit:
Bonjour à tous
J'ai reçu ce matin par mail la fiche de vœux d'affectation.... je ne savais même pas qu'on pouvait formuler des vœux en étant inscrit sur la liste complémentaire.
L'avez-vous reçue également?
Bonne journée :-)
Bonjour Delphmih,

J'ai également reçu par mail la fiche pour les voeux d'affectation. C'est plutôt rassurant de recevoir aussi tôt des nouvelles du rectorat, non ? En fait, c'est la première fois pour moi, je ne suis pas une habituée des concours donc je ne sais pas si ce sont des délais classiques.

S'agit-il ensuite de propositions de postes selon les voeux formulés ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 8:59

Je suis admissible à l'oral mais je viens d'obtenir la liste d'aptitude. Cela vaut-il le coup d'aller à l'oral en sachant que par la LA je suis titularisé directement et que si je réussis l'oral je serai stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
Delphmih
Invité




Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 8:56

Bonjour Aymel
Je n'en sais pas plus que toi c'est la 1ere fois que je suis inscrite sur liste complètementaire...! Wait & see
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 10:44

Delphmih a écrit:
Bonjour Aymel
Je n'en sais pas plus que toi c'est la 1ere fois que je suis inscrite sur liste complètementaire...! Wait & see
Bon courage

Tu as raison, j'ai renvoyé la fiche de voeux indicatifs, il ne reste plus qu'à attendre.
Bon courage également, on a fait le plus dur, maintenant ce n'est que du bonus !

Si j'ai des infos, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
capa
Invité




Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 8:50

bonjour

pour info les postes vacants à l'issue de la capa d'hier.


POSTES VACANTS
0340009A LYC HENRI IV BÉZIERS NG -NL
0349999J DSDEN 34 MONTPELLIER FA NL
0340094T RECTORAT MONTPELLIER FA NL
0340094T RECTORAT MONTPELLIER FA NL
0480001R CLG HHENRI ROUVIERE LE BLEMARD GM F3
0480007X LYC CHAPTAL MENDE NG NL
0480017H CLG ODILLON BARROT VILLEFORT GM F3
0480003T COLLÈGE LES TROIS VALLÉES FLORAC GM F4
0480011B COLLEGE ANDRE CHAMSON MEYRUEIS GM F3
0489999H DSDEN DE LA LOZÈRE FA NL
0660924W CLG JOSEPH CALVET ST PAUL DE FENOUILLET GM F3
Revenir en haut Aller en bas
venus48
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2015

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 11:39

Bonjour,
@Delphmih : le nord de l'académie se dessine petit à petit. 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Aymel
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2017

Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 11:52

Bonjour,

Merci pour ces infos toutes fraîches !
Quel est le délai classique pour les affectations après la Capa ? J'imagine que tout sera ralenti cet été...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectations concours SAENES 2017 Empty
MessageSujet: Re: Affectations concours SAENES 2017   Affectations concours SAENES 2017 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectations concours SAENES 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectations concours SAENES 2017
» Affectations saenes Et ADJAENES Nice suite capa 20 juin 2017
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» affectations SAENES Versailles
» affectation SAENES externe Dijon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: