| versement bourse à un ami | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tchoubi Invité
| Sujet: versement bourse à un ami Mar 2 Mai 2017 - 12:42 | |
| Un élève majeur, qui n'a désormais plus de compte bancaire, me demande de verser sa bourse sur le compte d'un ami. Refus ? Accord si demande expresse et écrite ?... Je ne trouve pas de réponse dans la documentation officielle pour statuer sur sa demande. |
|
| |
odaie *
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : normandie Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 2 Mai 2017 - 12:52 | |
| la bourse peut être versée en espèces.
La bourse doit être versée au titulaire (si majeur) ou ses représentants légaux, donc pas d'ami.
Le droit au compte bancaire existe, il peut ouvrir un compte dans n'importe quelle banque https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1070 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 2 Mai 2017 - 13:22 | |
| Sinon tu as toujours la possibilité de faire passer un fonds social pour objet: aide à la scolarité et tu régules en BN. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 2 Mai 2017 - 13:41 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 2 Mai 2017 - 13:45 | |
| Elève majeur oui mais sous condition si cette note de 1999 reste valable : http://www.intendance03.fr/boursesamajeur.pdf Un comptable chiantissime (ça existe) pourrait devrait comparer l'avis d'attribution (PJ obligatoire au mandat) avec le bénéficiaire du versement et noter une différence qu'il conviendrait de lui justifier. Quant à verser à un ami faut pas rigoler.... le cas échéant un OP au 4668 pour paiement en espèces. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
tchoubi Invité
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 2 Mai 2017 - 14:28 | |
| Merci pour vos réponses. Effectivement, seule solution envisageable : paiement en espèces... au seul créancier. |
|
| |
leguil29 Invité
| Sujet: excédent bourse Lun 27 Nov 2017 - 15:02 | |
| bonjour
un élève boursier excédentaire qui est en garde alternée, un des 2 parents demande à bénéficier de la moitié de la bourse. Je n'ai qu'un responsable financier dans le logiciel GFE Quelle est la réponse face à une telle demande ? D'avance merci |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Lun 27 Nov 2017 - 15:42 | |
| On ne touche jamais les bourses à un ami! Pour l'autre question voir le jugement détaillé, à priori paiement au responsable déclaré et ils se débrouillent entre eux, sauf disposition claire et non ambiguë du jugement. | |
|
| |
gestionnaire 83 Invité
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 28 Nov 2017 - 11:00 | |
| Seul un parent peut demander les bourses. S'ils demandent tous les deux et n arrivent pas à se mettre d accord, alors personne n'aura de bourse (cf circulaire des bourses de la rentrée je crois). |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 28 Nov 2017 - 11:03 | |
| Si tu crois c'est que cela doit être juste. | |
|
| |
gestionnaire 83 Invité
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 28 Nov 2017 - 11:55 | |
| ATCQ j'avoue ma source est nulle mais je suis sure du fond... |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 28 Nov 2017 - 12:12 | |
| Je te rassure je suis également adepte des approximations, mais je me soigne. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: versement bourse à un ami Mar 28 Nov 2017 - 14:03 | |
| C'est carrément la bourse ou l'avis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: versement bourse à un ami | |
| |
|
| |
| versement bourse à un ami | |
|