Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Textes sur l'EPA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SGEA
Invité




Textes sur l'EPA Empty
MessageSujet: Textes sur l'EPA   Textes sur l'EPA Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:35

Bonjour,

Quels sont les textes légaux définissant la procédure de l'EPA?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Textes sur l'EPA Empty
MessageSujet: Re: Textes sur l'EPA   Textes sur l'EPA Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:39

Aucun...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Textes sur l'EPA Empty
MessageSujet: Re: Textes sur l'EPA   Textes sur l'EPA Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:41

L'EPA n'est qu'un outil qui permet de classer ses besoins en catégories homogènes pour estimer le seuil de publicité et de mise en concurrence.
Aucun texte légal ne fait référence à l'EPA en tant que tel.
Si on veut un texte il faut se référer aux différents articles sur les marchés publics pour la définition des besoins.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
SGEA
Invité




Textes sur l'EPA Empty
MessageSujet: Re: Textes sur l'EPA   Textes sur l'EPA Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 14:29

Merci.

Et pour l'EMCC, c'est la même chose, ou des textes prévoient-ils quand même un suivi formalisé dans l'outil ensuite nommé EMCC?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Textes sur l'EPA Empty
MessageSujet: Re: Textes sur l'EPA   Textes sur l'EPA Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 15:00

Sauf erreur de ma part et grosse fatigue l'EMCC n'existe pas dans GFC ni ailleurs ; sauf pour ceux qui se sont constitués un outil "maison" que l'on peut nommer ainsi. Cet outil n'est défini par aucun texte (à ma connaissance) et constitue juste un élément de gestion au demeurant aussi pratique d'indispensable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Demain
Invité




Textes sur l'EPA Empty
MessageSujet: Re: Textes sur l'EPA   Textes sur l'EPA Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:01

L'article 21 du décret 2016-360 donne la définition de la valeur estimée des besoins pour les marchés publics. C'est tout comme notre EPA.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Textes sur l'EPA Empty
MessageSujet: Re: Textes sur l'EPA   Textes sur l'EPA Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:12

volcan a écrit:
Sauf erreur de ma part et grosse fatigue l'EMCC n'existe pas dans GFC ni ailleurs ; sauf pour ceux qui se sont constitués un outil "maison" que l'on peut nommer ainsi. Cet outil n'est défini par aucun texte (à ma connaissance) et constitue juste un élément de gestion au demeurant aussi pratique d'indispensable.
On nous avait annoncé l'EMCC avec la RCBC mais rien n'est venu. On verra avec Opale, sachant que l'intérêt d'un module dans cet outil permettrait d'engager directement les dépenses liées et d'éviter certaines surprises de fin d'année.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Textes sur l'EPA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes sur l'EPA Empty
MessageSujet: Re: Textes sur l'EPA   Textes sur l'EPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes sur l'EPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé de bourses: les textes et l'application des textes!!!
» des textes, toujours des textes...
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» Repas cantine emportés sur le lieu de travail
» Calculs avantages en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: