| Manque de considération | |
|
+5coffeeman Winnie OLRIK Barbotine LRDFDLVDGJQCA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Manque de considération Ven 7 Avr 2017 - 17:12 | |
| Les apiculteurs ont leur saint patron, les bergers aussi et les bergères un autre et y en a même un spacialement pour les bergers corses qui se distinguent encore dans la brousse Les bouviers les généalogistes ceux qui labourent dans un coin la lingère les plumassiers les enseignants, les retourneurs au corner, ma secrétaire, l'infirmière , les cruciverbistes, les élèves (même sui qui bouche les toilettes!), les végétaux la dame du CDI, et même les véliplanchistes également aussi ! Et les gestionnaires rien ! rien ! rien!! Ah si, les causes désespérées peut-être (ah non, ça c'est pour les joueurs honnête du GJQ)* https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjq2Ky1xpLTAhXJ7BQKHQzLB7YQFgghMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FListe_de_saints_patrons&usg=AFQjCNE4EpRHAqIpYsygAlU_nnhYhSyy6w * note de qui intercepte les messages avant édition (pour transformer les meilleures réponses en pires bétise au bénéfice exclusif de ) | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 555 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Manque de considération Ven 7 Avr 2017 - 17:38 | |
| Quelle inculture, Sainte Thérèse d'Avila est la patronne des intendants. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Manque de considération Ven 7 Avr 2017 - 18:38 | |
| Belle erreur, c'est Sainte Denise! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Manque de considération Ven 7 Avr 2017 - 19:45 | |
| Sainte Joëlle Mazart. Et croyez-moi, si ça continue il va falloir allonger le café avec quelque chose d'un peu plus viril que du lait... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: Manque de considération Lun 10 Avr 2017 - 12:19 | |
| Un collègue nous a indiqué celui des agents comptables des EPSCT et autres EPN
Saint Exercice vécut de 401 à 467 où il fut martyrisé par les comtes de Thiers accroché à une potence le 31 décembre 467 On rapporte qu'il agonisa pendant une longue période appelée alors le complément.
des historiens prétendirent que son agonie avait durée 30 jours, d'autres 15...à présent, nous avons un consensus qui indique qu'il n'y a pas eu d'agonie.
Il paraît qu'il fit beaucoup de miracles, mais c'est une autre histoire
Il est le saint patron des Agents comptables |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Manque de considération Lun 10 Avr 2017 - 12:41 | |
| C'est lui , c'est sur:
Naissance en 401 : Compte client Décès en 467 : autre compte débiteur ou créditeur.
Décès un 31 déc, fin d'exercice budgétaire.
Agonie de 30 jours, délai de paiement.
Il a fait des miracles, normal pour un comptable...
Tout s'enchaine, c'est logique ça ne peut être que lui!!!
Dernière édition par coffeeman le Mar 11 Avr 2017 - 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Manque de considération Lun 10 Avr 2017 - 21:04 | |
| exceptionnel un collector à n'en point douter
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 11:19 | |
| Fin connaisseur! | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 13:25 | |
| J'aime bien cet épisode de la vie de Saint Exercice
Un jour que le temps était mauvais, Saint Exercice vient à la boutique d’un ami dans la ville de Sia (ou Sium) . Il vit 29 hommes s’attaquer aux murs de la maison, 39 autres s’en prendre aux marchandises, 49 houspillaient les clients et 59 enfin tenter de dérober la bourse du pauvre homme. Saint-exercice regarda alors dans ses provisions et sortit 78 graines de blé, les leva au ciel, la pluie qui s’était arrêtée reprit comme par enchantement et les assaillants disparurent d’un seul coup.
Cet épisode est appelé par le prosélyte irlandais Finn Anceul dans ses contes : la reprise de la pluie ou la reprise de la dépression à Sia |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 14:56 | |
| Il y a une erreur de traduction, bien compréhensible mais qui n'échappera pas à un fidèle de Saint-Exercice (béni soit son nom) : il ne s'agit pas de "la reprise de la dépression à Sia" mais "la reprise de la dépréciation à Sia" ; formule certes obscure pour l'incroyant mais évidente pour un adepte connaissant les chiffres sacrés.
Comptables, mes frères, que toujours le saint chiffre 120 vous accompagne dans votre périple ici bas, que le 106 vous couvre de ses bienfaits et que jamais vous ne succombiez au maudit 4295. Amen. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 16:11 | |
| | |
|
| |
en marche... arrière Invité
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 16:41 | |
| Je pense qu'il vous faut arrêter ****************
Dernière édition par Winnie le Mar 11 Avr 2017 - 17:40, édité 1 fois (Raison : Cette phrase n'a pas besoin d'aller plus loin.) |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 19:16 | |
| Pourquoi ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 19:54 | |
| Ben oui, parce la partie des contes de Finn Anceul qui traite des miracles opérés par Saint Exercice, il en y a quelques centaines de pages tout écrit sur des peaux de veaux morts-nés. C'est du vieux gaélique romanisé tardivement, en partie codée et ayant subi les outrages du temps et les bavures des encres. Pas simple à traduire mais les histoires sont édifiantes |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 21:59 | |
| Moi je dis qu'on devrait créer une secte : les adorateurs du plan comptable ; y'a du fric à se faire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 22:08 | |
| Pas pour moi, je suis rationaliste, cartésien. D'ailleurs, la vraie phrase de Descartes (c'est peu connu, car l'erreur de transcription même elle n'avait aucun sens arrangeait beaucoup de monde), la vraie phrase était "Computo ergo sum" (je compte donc je suis) |
|
| |
CrousPo *
| Sujet: Re: Manque de considération Mar 11 Avr 2017 - 22:20 | |
| "Computo ergo sum" (je compte donc je suis) et chez nous il y a une femme de service qui nous dit ( presque ) tous les jours "- je pense donc j'essuie." au fait : saint-exercice est il toujours sous la dépendance de 666 ( d'ailleurs s'il était remplacé perdrait on au change ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque de considération | |
| |
|
| |
| Manque de considération | |
|