Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?

Aller en bas 
+18
Bozinchu
L'intendant zonard
Historia
V.M.B
Isaac Newton
cavalier solitaire
LuckyLoser
volcan
ATCQ
atlante
Op@lomero
Initiales GM
néthou
RETU
LFDG
M.CHAT
Barbabelle
ceci cela
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8711
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:46

RETU a écrit:
néthou a écrit:

Quand ce sera l'ensemble du mouvement qui fonctionnera selon cette logique, avec lettre de candidature, rapport nécessairement élogieux du N+1, profil demandé "Je suis prêt à tout (ou presque)", faudra pas venir pleurer devant l'injustice généralisée et l'opacité du bouzin que ce sera devenu.

Ca va on a peu de marge avant d'en arriver là en France, on est de très loin le pays où les affectations des agents de la fonction publique sur les postes se font le moins en concertation avec les responsables de service
Je suppose que tu voulais dire "un peu" de marge, parce que sinon, tu apportes de l'eau à mon moulin...

Je répondrai simplement (et une nouvelle fois) qu'il y a quelques années, lorsque les premiers postes profilés sont apparus, ce devait justement être "à la marge".
Maintenant, dans mon académie, la "marge", c'est 52 % (et si on ajoutait les FDP, la proportion de postes profilés serait de 61% du total des postes de A).

Comme le dit Volcan, aucun système n'est parfait.
Si l'on pense même qu'ils sont tous mauvais, je préfère encore le moins mauvais de tous.
Quitte à favoriser un "égalitarisme idiot".

Et si l'on ne peut plus "accepter" d'avoir un manque de compétence dans son service, c'est surtout qu'avec les réductions d'effectifs sacralisées et les nouvelles méthodes de management, on fonctionne à flux tendu là où auparavant il y avait encore un peu de souplesse et de compensation naturelle. A méditer, en terme d'investissement sur le long terme, y compris financier, et de l'idée du service public qu'on y associe.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:56

Oui Historia, il y a des collègues idiots qui ne comprennent pas l'intérêt d'avoir un FDP compétent et dont l'égoïsme ne les fait pas penser au futur collègue comptable.
Il y a aussi le problème de l'agent comptable incompétent qui va dé-former son FDP.
Bref comme disait l'ancien "on est foutus".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 17:10

forum
Profil lon a écrit:
Avec un bon profil bien soigné, on doit arriver à caser tous les membres de la Famille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
antikgest
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 17:19

Je n'aurais pas mieux dit que Néthou
Le profilage des postes limite le mouvement et le profilage des postes a déjà montré ses limites
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 18:42

Je pense que c'est comme toute chose : il y a ceux qui comprennent le truc dès le début et les autres. Mais peut-on généraliser à partir de deux ou trois cas ici exposés ? Je pense que nous en sommes au début et que tout le monde n'a pas compris l'intérêt de la chose ou simplement ne sait pas la gérer. Un peu de patience, cela va changer peu à peu. Pour les jeunes loups impatients, je redis que AMIA est ouvert et au pire que la BIEP fonctionne toute l'année. Pour les autres, prenez le temps d'apprendre ce qui peut l'être puis partez dès que possible pour d'autres cieux plus cléments en faisant bien savoir pourquoi afin d'apporter votre pierre à l'édifice pour les suivants.

Pour le profilage, je n'y suis pas opposée quand cela est dûment motivé, comme pour les FDP et AC, même si j'ai dit quelle était pour moi la limite de l'exercice. Mais je suis farouchement opposée au profilage généralisé en services centraux ou déconcentrés. Ici il n'y a pas un poste en rectorat, DSDEN et université qui ne soit pas profilé, pour les A mais aussi les B. Cela me fout en rogne car derrière cette pratique qui met à mal les règles du mouvement, on se permet en plus de façon insidieuse de laisser penser qu'en EPLE on peut bien se taper les ceusses qui n'auront pas convenu dans ces services, les "rogatons" quoi. C'est injurieux pour ces personnes, c'est injurieux pour nos fonctions et nos structures. Je n'ai pas envie que les EPLE deviennent le "dépotoir" de la queue de mouvement. On partage les bons et les mauvais, c'est la règle.

Une autre conséquence pernicieuse de cette pratique est que je ne suis pas AC alors je ne réclame pas de choisir mes collaborateurs car j'estime que rien ne le justifie. Mais si d'autres structures le font systématiquement, il est bien évident qu'il va finir par y avoir un problème dans les établissements à terme. Et cela vaut donc aussi pour les gestionnaires A ou B et impacte forcément (@ Olrik :  b6 ) les AC car un mauvais FDP ce n'est pas terrible mais un mauvais gestionnaire en établissement rattaché, je me demande si ce n'est pas pire en termes de nuisances.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Delos
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:20

Si l'agent comptable part à la retraite en cours d'année scolaire, le fondé de pouvoir est-il obligé d'assurer l'intérim jusqu'à la finde l'année scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:39

L'intérim d'un comptable ne peut être assuré que par un autre comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:42

La charte des fondés de pouvoir mise en place dans la Zone prévoit expressément qu'en cas de vacance, le fdp est nommé comptable par le recteur en attendant une solution définitive. Ici, si l'on ne signe pas cette charte, on n'a pas le titre, pas le régime indemnitaire du fdp, et on se crame proprement auprès du rectorat. C'est le deal. Et je doute qu'il soit outrageusement mal fichu et inapplicable en droit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:48

C'est quand même bien surprenant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:12

L'intendant zonard a écrit:
La charte des fondés de pouvoir mise en place dans la Zone prévoit expressément qu'en cas de vacance, le fdp est nommé comptable par le recteur en attendant une solution définitive. Ici, si l'on ne signe pas cette charte, on n'a pas le titre, pas le régime indemnitaire du fdp, et on se crame proprement auprès du rectorat. C'est le deal. Et je doute qu'il soit outrageusement mal fichu et inapplicable en droit.

J'ai en effet une collègue passée dans l'académie de Créteil et actuellement en congé maternité dont l'intérim est assuré par son FDP.
Revenir en haut Aller en bas
JEF
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:44

J'ai également entendu dire que le fondé de pouvoir devait assurer l'intérim du comptable en cas de maladie ou de départ à la retraite du comptable durant l'année scolaire. Mais je ne sais pas si un texte le prévoit formellement.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 12:25

Le statut de FDP n'existe pas, son rôle est variable d'une académie à l'autre, tout comme son régime indemnitaire.
La charte académique évoquée par l'IZ n'existe pas dans toutes les académies alors un vrai texte....
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:11

Delos a écrit:
Si l'agent comptable part à la retraite en cours d'année scolaire, le fondé de pouvoir est-il obligé d'assurer l'intérim jusqu'à la finde l'année scolaire ?
En effet il n'y a pas de base juridique suffisante à cette "fonction de FDP"

les AC peuvent seulement constituer des mandataires pour opérer en leur nom article 15 et 16 du décret GBCP. Le mandat résulte d’une procuration écrite qui peut être conférée par simple lettre.

Le mandat peut être révoqué à tout moment (article 2004 du code civil). Il cesse de plein droit par le décès du mandant (article 2003 du code civil) ou par la sortie de fonctions soit du mandant, soit du mandataire.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:38

Je pensais que les fondé de pouvoir avaient été créés du fait de la diminution du nombre des agents comptables, pour pouvoir les suppléer en cas de maladie ou de départ à la retraite en cours d'année.
Si ce n'est pas le cas, que se passe-t-il en cas de longue maladie ou de départ en cours d'année d'un agent comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 20:11

On nomme un comptable intérimaire
Mais le clampin du coin ne peut pas remplacer au pied levé un agent comptable..
Il faut une assurance, un cautionnement, une prestation de serment...
Donc on prend normalement le comptable le plus proche géographiquement...
Après il doit exister des cas particuliers...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 11:02

Tu en sais quelque chose king
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 11:59

Tout à fait...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:27

Citation :
Il faut une assurance, un cautionnement, une prestation de serment...

De mémoire (et j'ai des cas en tête dans des EPN où le FDP a fait l'intérim

Pas pour un comptable intérimaire dans ces 6 premiers mois (mais après oui, lié au délai pour émettre des réserves)

Il faut essentiellement un volontaire et une passation. Après, c'est mieux que l'intérimaire y connaîsse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:33

Mémoire parfaitement fiable, cf. le Gavard éd. 2015, code 103, p. 92. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 11:29

Salut,

pour abonder dans le rôle du FDP dans une AC, il fait la compta géné des ER et de la compta bud de l'établissement.

Il ne fait pas l'évaluation des agents, ce rôle étant rattaché à l'AC.
Il intervient dans les CA de COFI de certains ER et le reste pour l'AC.

L'octroi des FDP se négocie entre AC et Rectorat en fonction du nombre d'ER mais faut pas que ça coûte trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bordeaux
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: role du FDP   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:50

Dans mon lycée, le rôle du FDP est très bien établi, C'est un poste à profil.
Je suis FDP et je fais la compta géné de A à Z (1 lycée, 6ETR).
l'AC, ne fait que la gestion matérielle .
C'est vrai que c'est l'AC qui perçoit les primes; en même temps je le savais avant de postuler, alors je vais pas râler.
Etre FDP c'est un tremplin pour l'avenir (j'espère).
Et surtout mon AC est quelqu'un d'exceptionnel, et travailler avec, c'est du bonheur depuis plus de 6 ans; et ça, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre ?
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:16

Vu ce que fait ce fondé de pouvoir, à quoi sert l'Agent comptable ? Il est rentier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bordeaux
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:25

Il passe une grosse partie de sa journée a courir après les agents de la CT, qui se cachent pour ne pas travailler 
la superficie du terrain où se trouve l’établissement représente plus de 5 hectares il y a du boulot à surveiller
et il me seconde (oui oui c'est notre expression favorite), quand je suis trop debordé
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:19

Bordeaux a écrit:
Dans mon lycée, le rôle du FDP est très bien établi, C'est un poste à profil.
Je suis FDP et je fais la compta géné de A à Z (1 lycée, 6ETR).
l'AC, ne fait que la gestion matérielle .
C'est vrai que c'est l'AC qui perçoit les primes; en même temps je le savais avant de postuler, alors je vais pas râler.
Etre FDP c'est un tremplin pour l'avenir (j'espère).
Et surtout mon AC est quelqu'un d'exceptionnel, et travailler avec, c'est du bonheur depuis plus de 6 ans; et ça, ça n'a pas de prix.

Avec un nombre d'agences comptables qui à termes sera divisé par deux je ne suis pas certain que l'on puisse parler de tremplin pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:35

ATCQ a écrit:
Bordeaux a écrit:
C'est vrai que c'est l'AC qui perçoit les primes; en même temps je le savais avant de postuler, alors je vais pas râler.
Etre FDP c'est un tremplin pour l'avenir (j'espère).
Avec un nombre d'agences comptables qui à termes sera divisé par deux je ne suis pas certain que l'on puisse parler de tremplin pour l'avenir.
Bien sûr que si : le ministère (cf. rapport IGANER) est pétrifié de trouille en voyant la pyramide des âges des agents comptables actuellement en poste. Les fondés de pouvoir décidés et malins vont pouvoir se glisser dans des chaussons de comptables bien douillets, pendant les douze années à venir. Le calcul est rentable sinon très rentable à terme.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:15

Tu as raison l'IZ ce paramètre démographique doit être pris en compte.

Mais peut-on miser partout sur ce paramètre ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:34

L'intendant zonard a écrit:
Bien sûr que si : le ministère (cf. rapport IGANER) est pétrifié de trouille en voyant la pyramide des âges des agents comptables actuellement en poste. Les fondés de pouvoir décidés et malins vont pouvoir se glisser dans des chaussons de comptables bien douillets, pendant les douze années à venir. Le calcul est rentable sinon très rentable à terme.
Mais la baisse, si elle se poursuit, du nombre d'agences-comptables va nettement "compenser" le départ de ces "AC baby-Boom", et ta "rentabilité" en souffrir par contre-coup. Il y aura donc des déçus, même "décidés et malins"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:39

Je ne sais pas pourquoi mais des FDP, qui sont bien souvent logés, n'ont pas la responsabilité comptable, avec des primes intéressantes....souhaitent surtout pas devenir agent comptable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:47

néthou a écrit:
Mais la baisse, si elle se poursuit, du nombre d'agences-comptables va nettement "compenser" le départ de ces "AC baby-Boom", et ta "rentabilité" en souffrir par contre-coup. Il y aura donc des déçus, même "décidés et malins"...
Jamais rien ne tombe tout rôti.
invit. a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais des FDP, qui sont bien souvent logés, n'ont pas la responsabilité comptable, avec des primes intéressantes....souhaitent surtout pas devenir agent comptable Evil or Very Mad
Il y a toujours des gens qui sont parfaitement contents de ce qu'ils ont, ne souhaitent surtout rien changer ou en tout cas rien qui pourrait modifier leur petit confort.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bordeaux
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 7:15

invit. a écrit: a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais des FDP, qui sont bien souvent logés, n'ont pas la responsabilité comptable, avec des primes intéressantes....souhaitent surtout pas devenir agent comptable Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_evil

l'intendant zonard a écrit:
Il y a toujours des gens qui sont parfaitement contents de ce qu'ils ont, ne souhaitent surtout rien changer ou en tout cas rien qui pourrait modifier leur petit confort.

Avant d’être "heureux" dans mon poste, j'étais en quasi dépression;je ne m'entendais pas avec l'AC précédent qui était injuste, ne voyait que son intérêt perso et parfois humiliant dans ses propos.

Aujourd’hui je ne veux pas modifier mon petit confort, même sans les primes. Venir travailler sans la boule au ventre , ça vaut toutes les primes du monde
Revenir en haut Aller en bas
DacBordeaux
Invité




Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 8:00

Le petit confort est un but socialement peut-être plus acceptable que la marche systématique sur les pieds d'autrui, laquelle peut entraîner de légitimes baffes en retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?   Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel positionnement pour quelles missions du second AAE affecté en AC ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles démarches faire quand on est affecté sur un poste logé?
» Devenir des fonctions de comptable et gestionnaire
» [résolu]Stage IRA : quel calendrier et quels types de missions ?
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: