Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur

Aller en bas 
+2
LFDG
manono
6 participants
AuteurMessage
manono
.
.
manono


Nombre de messages : 69
Localisation : Au bureau bien sûr
Date d'inscription : 25/03/2010

Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:50

Bonjour à tous,
L'infirmière du collège vient de me demander d'acheter du matériel pour ses visites dans les écoles primaires (pèse - personne et autres!).
Ma question est toute simple, qui paye?, le collège pour les primaires???
Après vérification, ce matériel ne sera pas utilisé au collège!
Si ce n'est pas à moi de prendre en charge, vers qui je renvois l'infirmière pour ce type de dépenses?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Labuse
Invité




Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:18

Nous avons eu le cas pour un audiomètre et nous avons demandé une subvention (acceptée) à la Communauté de Communes.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:27

L'infirmier (-ère), conseiller (-ère) technique du DASEN, a peut-être également des pistes à vous proposer. L'histoire des audiomètres est un vieux serpent de mer...
Revenir en haut Aller en bas
manono
.
.
manono


Nombre de messages : 69
Localisation : Au bureau bien sûr
Date d'inscription : 25/03/2010

Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:32

Ok, merci je vais tenter du côté de l'IA, mais j'ai tout de même fait faire un devis du matériel à acheter pour gagner du temps si besoin de subvention!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:42

manono a écrit:
Bonjour à tous,
L'infirmière du collège vient de me demander d'acheter du matériel pour ses visites dans les écoles primaires (pèse - personne et autres!).
Ma question est toute simple, qui paye?, le collège pour les primaires???
Après vérification, ce matériel ne sera pas utilisé au collège!
Si ce n'est pas à moi de prendre en charge, vers qui je renvois l'infirmière pour ce type de dépenses?
Merci d'avance pour vos réponses.

Moi je ne prendrais pas en charge ; c'est au rectorat de fournir le matos.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:57

Certes, depuis 2012, le DASEN est devenu l'adjoint du recteur et n'agit que par délégation. Certes, à l'origine, les fonds dont il décide la ventilation proviennent bien du rectorat. Cependant, les questions relatives au fonctionnement des écoles élémentaires et préélémentaires sont aussi étrangères au rectorat que les facteurs du réchauffement climatique au président des Etats-Unis.

Et, par suite, il appert que la DSDEN paraît compétente en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
CBallot
Invité




Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:29

Toute la question est de savoir à qui refiler le bébé... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1192
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:39

Je ne prendrai pas en charge non plus.
Rien n'empêche la DSDEN d'acheter ces équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:28

Et surtout ne pas se laisser attendrir par le sacro saint intérêt des pauvres nenfants...
C'est pas pour l'EPLE 
Comme le rappelle si justement le nain, c'est une compétence de la DASEN

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Catbill
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: CMS ?   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 14:42

Bonjour,

Ici, nous avons une convention avec chacune des mairies des écoles du secteur dans le cadre du CMS. Nous touchons une part forfaitaire par élève qui nous permet de couvrir les dépenses matérielles et administratives (envois postaux, photocopies...) que l'infirmière peut être amenée à faire pour les primaires.
Revenir en haut Aller en bas
manono
.
.
manono


Nombre de messages : 69
Localisation : Au bureau bien sûr
Date d'inscription : 25/03/2010

Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:37

Bonjour,

Je viens juste apporter la réponse de la DSDEN du 56 à ce sujet :
- "Pas d'argent!!! Mais si les infirmières ont des besoins en matériel pour leur secteur, une demande directe auprès des services académiques devra être faite car ils achètent en grosse quantité!!!"
 
Bref, les écoles ne sont pas prêtes d'être équipées au vu des économies demandées actuellement!

Merci pour tous ceux qu'y ont pris le temps de me lire et me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur   Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don prof pour prise en charge accompagnateurs
» Prise en charge du transport pour un enseignant
» APAE : session de formation à l'ESENESR
» Prise en charge versement des familles pour une sortie
» Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: