Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commission Educative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gestionnaire Débordé
Invité




Commission Educative Empty
MessageSujet: Commission Educative   Commission Educative Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:38

Bonjour,

Y-a-t-il des gestionnaires qui participent aux commissions éducatives (désignation par le CE approuvée en CA) ?
Moi oui.. presse

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

Commission Educative Empty
MessageSujet: composition    Commission Educative Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:42

Pas pour ma part 
sinon j'ai trouvé cela : 
Prévue par l’article R.511-19-1 du code de l’éducation, la composition de la commission éducative instituée dans chaque collège et lycée, est arrêtée par le conseil d’administration et inscrite au règlement intérieur de l’établissement. Le chef d’établissement qui en assure la présidence ou, en son absence, l’adjoint qu’il aura désigné. Le chef d’établissement nomme les membres. Elle comprend au moins un représentant des parents d’élèves et des personnels de l’établissement dont au moins un professeur.
Une très large marge d'appréciation est laissée à l'établissement pour éventuellement élargir sa composition et ses missions.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire Débordé
Invité




Commission Educative Empty
MessageSujet: Re: Commission Educative   Commission Educative Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:48

Merci Kikinou.
Il ne fait en effet pas de doute que mon CE est dans les clous.
En fait, mais ça n'est pas le lieu peut-être, je faisais une sorte de sondage...
J'aimerais savoir si je suis le seul ou un des rares à être considéré comme corvéable à merci.... Commission Educative 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Commission Educative Empty
MessageSujet: Re: Commission Educative   Commission Educative Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:10

Je sais que des collègues trouvent ça intéressant. Perso je n'ai ni le temps ni l'envie d'y participer, et n'en voit pas l'intérêt.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Commission Educative Empty
MessageSujet: Re: Commission Educative   Commission Educative Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:14

Bonjour ;

le conseil de discipline c'est déjà pas mal. Même si on ne connaît pas bien voir pas du tout les élèves, cela apporte un autre regard, comme celui des parents, élus etc etc. Maintenant la commission éduc, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
fatigué
Invité




Commission Educative Empty
MessageSujet: Re: Commission Educative   Commission Educative Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:20

Non, Dieu merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire Débordé
Invité




Commission Educative Empty
MessageSujet: Re: Commission Educative   Commission Educative Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:57

Nous sommes d'accord je crois.
C'est intéressant mais assister au conseils de discipline c'est déjà pas mal.

Et puis surtout, on a autre chose à faire !! grrr



Désolé je pète un plomb ouaou
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Commission Educative Empty
MessageSujet: Re: Commission Educative   Commission Educative Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:41

Surtout que le plus souvent ce sont des problèmes purement pédagogiques : d'assiduité, de travail, de comportement en classe..... qui ne nous concernent pas directement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Commission Educative Empty
MessageSujet: Re: Commission Educative   Commission Educative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission Educative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission éducative
» Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative
» cité éducative
» Réussite éducative
» décentralisation et politique éducative

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: