Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IPDG LIQUIDATIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prosper
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2016

IPDG LIQUIDATIONS Empty
MessageSujet: IPDG LIQUIDATIONS   IPDG LIQUIDATIONS Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:45

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en train de liquider les IPDG. 

Je cherche à contrôler les taux (CA de tel montant à tel montant X%, ainsi de suite). Quel texte ? On me parle d'une circulaire 95-039 du 21-02-95, je ne la trouve pas.

Je vais payer sur 2017 des IPDG qui concerne l'exercice 2016. Je sais c'est pas bien la prochaine fois je ferai mieux. Dans ce cas dois-je utiliser le compte 671 ?

Ensuite on ne peut payer qu'après accord du CA sous réserve du maintien de l'équilibre financier, D.2003-391 du 18-0-2003 art.7). Qu'est-ce à dire ? J'ai fait un excédent 2016 supérieur au montant des IPDG, donc c'est bon ?

Voilà.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

IPDG LIQUIDATIONS Empty
MessageSujet: Re: IPDG LIQUIDATIONS   IPDG LIQUIDATIONS Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:49

Chez moi, pour l'acte du CE permettant le paiement des IPDG sont visés :
   
Vu les textes suivants :
Décrets N° 93.439 du 24 mars 1993 et N° 2003-391 du 18 avril 2003,
Arrêté du 24 mars 1993,
Circulaires 93.346 du 24 décembre 1993 et 95.039 du 21 février 1995,
Avis de l'Assemblée générale du GRETA du 24 avril 2016,
Acte du CA du 25 avril 2016,
Lettre du Recteur autorisant le versement des IPDG,

Pour le compte, c'est le compte par nature comme pour tout paiement d'une facture d'un exercice antérieur dans l'exercice en cours.

C'est le recteur qui apprécie l'équilibre financier et donc le versement des IPDG qui peut même intervenir en cas d'exercice déficitaire si le FdR le permet.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IPDG LIQUIDATIONS Empty
MessageSujet: Re: IPDG LIQUIDATIONS   IPDG LIQUIDATIONS Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:21

Prosper a écrit:
Je suis en train de liquider les IPDG. 

Je cherche à contrôler les taux (CA de tel montant à tel montant X%, ainsi de suite). Quel texte ? On me parle d'une circulaire 95-039 du 21-02-95, je ne la trouve pas.
Tu trouveras la marche à suivre et des références là : http://intendancezone.net/spip.php?page=recherche&recherche=ipdg

Prosper a écrit:
Je vais payer sur 2017 des IPDG qui concerne l'exercice 2016. Je sais c'est pas bien la prochaine fois je ferai mieux. Dans ce cas dois-je utiliser le compte 671 ?
Payer en 2017, c'est inéluctable, et je dirais même plus, les pratiques "d'avances" sur les ipédégées sont totalement interdites. En revanche, mandater une estimation dans l'exercice concerné est très utile. Aucun besoin que ça soit précis, même à 5k€ près à la limite ; mais la formule de calcul que je propose sur mon site permet de s'approcher de très près .
Prosper a écrit:
Ensuite on ne peut payer qu'après accord du CA sous réserve du maintien de l'équilibre financier, D.2003-391 du 18-0-2003 art.7). Qu'est-ce à dire ? J'ai fait un excédent 2016 supérieur au montant des IPDG, donc c'est bon ?
Non. Il faut un avis du recteur (DACO/PIC) sur l'acte du CA de l'établissement support, PJ à joindre au mandat définitif sur extourne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IPDG LIQUIDATIONS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





IPDG LIQUIDATIONS Empty
MessageSujet: Re: IPDG LIQUIDATIONS   IPDG LIQUIDATIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPDG LIQUIDATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM et liquidations
» AC et liquidations
» RCBC et liquidations
» Approvisionnements et liquidations 6011
» liquidations des recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: