| Coût formation gestes qui sauvent | |
|
+4Grip'sou Initiales GM volcan M.CHAT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marcel 83 Invité
| Sujet: Coût formation gestes qui sauvent Lun 20 Mar 2017 - 11:34 | |
| Bonjour à toutes et tous.
L'établissement souhaite organiser une formation aux gestes qui sauvent.
A quels intervenants faites vous appel ? Quel est le coût de la formation ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1070 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Coût formation gestes qui sauvent Lun 20 Mar 2017 - 11:53 | |
| Salut,
ici nous bénéficions d'une subvention spécifique du Rectorat pour le financement d'asso intervenant sur les GQS. Renseigne-toi avant de payer sur fonds propres. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Coût formation gestes qui sauvent Lun 20 Mar 2017 - 11:55 | |
| Protection civile, Croix-Rouge, pompiers, etc.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Coût formation gestes qui sauvent Lun 20 Mar 2017 - 12:14 | |
| Ici Croix rouge, de mémoire autour de 150 €. Financé sur FVL donc crédits Etat, ça faisait partie des projets du CVL pendant quelques années. | |
|
| |
Grip'sou *
| Sujet: Re: Coût formation gestes qui sauvent Lun 20 Mar 2017 - 13:06 | |
| http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Les-gestes-qui-sauvent Tu peux chercher par département. Dans mon ancien collège, un des enseignants avait suivi la formation de formateur PSC1, nous avions investi dans les mannequins nécessaires, et régulièrement il formait ses collègues, des personnels ... j'ai passé mon PSC1 comme ça. Sinon les Greta peuvent faire aussi le PSC1, faites travailler les copains | |
|
| |
Gest Sud Ouest Invité
| Sujet: formation PSC1 Lun 20 Mar 2017 - 14:32 | |
| Bonjour,
J'ai organisé cette année une formation PSC1 à destination des personnels dans mon établissement. J'ai contacté les pompiers, il faut compter 60 € par personne pour 9h de formation. Nous avons financé cette action sur les fonds propres de l'établissement. Je recommande ce type d'action sur site qui nous a permis de nous retrouver dans un autre cadre et de renforcer la cohésion de l'équipe. |
|
| |
Kerhinet .
Nombre de messages : 26 Localisation : au milieu des dossiers Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Coût formation gestes qui sauvent Lun 20 Mar 2017 - 17:10 | |
| Dans notre établissement, cette formation est assurée auprès des élèves et des personnels par l'infirmière scolaire. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Coût formation gestes qui sauvent Lun 20 Mar 2017 - 19:24 | |
| Tout le monde n'a pas un formateur PSC1 sous la main mais effectivement, l'infirmière doit pouvoir participer à la formation des GQS. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Coût formation gestes qui sauvent Lun 20 Mar 2017 - 19:28 | |
| - Kerhinet a écrit:
- Dans notre établissement, cette formation est assurée auprès des élèves et des personnels par l'infirmière scolaire.
Bonjour, Idem ici. | |
|
| |
Marcel 83 Invité
| Sujet: Re: Coût formation gestes qui sauvent Mar 21 Mar 2017 - 9:12 | |
| Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses. Passez une bonne journée ! |
|
| |
hakim dz *
Nombre de messages : 106 Localisation : Algerie Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Coût formation gestes qui sauvent Mer 22 Mar 2017 - 18:33 | |
| Vraiment , quel sujet ! Chaque jour , dans ce forum, c'est l'ambiance. J'ai proposé à bcp d'amis d'y adhérer-et ce dans mon pays- mais le niveau est élevé( ce qui ne veut pas dire que nous ne le sommes pas ) . Pour moi, j'avoisine les 80 interventions. le jour ou j'arriverai (sans s )à la centième, je préparerais(avec s ) une tarte au....citron. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coût formation gestes qui sauvent | |
| |
|
| |
| Coût formation gestes qui sauvent | |
|