| Coût denrées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Coût denrées Lun 14 Déc - 14:22 | |
| Bonjour, Pour ma gouverne (et une enquête personnelle), j'ai besoin de renseignements sur le coût denrées auquel on arrive aujourd'hui. Si vous le pouvez, dans vos réponses ; - Situation (urbain, rural, péri-urbain) - membre d'un groupement d'achat - Nbre de repas quotidien - Coût denrées par repas - part de bio - Qualité (objectivement) et type (nuggets frites ou fait maison) des repas servis
Pour ma comparaison, les réponses qui collent le plus à ce que je cherche, c'est 500 repas jour en grande agglomération. Mais les autres situations peuvent utilement servir à mes recherches.
Merci d'avance. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Coût denrées Lun 14 Déc - 14:38 | |
| LYCEE: 350/450j 1.93€
Péri urbain (10 000hab) Marchés établissement Bio: rare Bon, fait maison.(entrée, salade fraiche, fromage à la coupe, etc)
2 à 3 entrées au choix 2 plats 3 desserts (1 laitage ou fromage + 1 dessert (maison, fruit))
2.5 ETP.
On a commandé un logiciel de restauration : menus composés à l'avance avec coût prévisionnel certain. Gain de coût mais aussi travail avec un coût de base déterminé.
Dernière édition par peky le Lun 14 Déc - 15:54, édité 2 fois | |
|
| |
nopasaran *
Nombre de messages : 146 Age : 56 Localisation : Au sommet de la colline Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Coût denrées Lun 14 Déc - 15:23 | |
| Collège Urbain (50 000 hab.) Marchés CT + Marchés établissement 400 repas par jour 1,7636 moyenne annuelle sur FJC du 10/12/2015 Peu de bio Bon, fait maison le plus souvent | |
|
| |
Khon parons Invité
| Sujet: Re: Coût denrées Lun 14 Déc - 15:47 | |
| A mon avis, vous oubliez des données essentielles de comparaison : - le nombre de composantes de votre repas : un repas avec 3 entrées, 2 plats, 2 accompagnements sera plus cher qu'un repas sans choix. - le personnel en cuisine : On n'offre pas la même prestation avec 2 personnels pour 400 convives qu'avec 3 personnels par exemple. - le matériel : chez moi par exemple, du matériel usé, peu fonctionnel. Certaines préparations ne peuvent pas être préparés (pas assez de feux, four trop petit...)
Cela dit nous sommes à 1.95€ avec 450 couverts journaliers, le choix ci-dessus et 2 personnels seulement en cuisine. Ville de 10000 habitants avec marchés et un peu de local (sporadiquement).
Cordialement, |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Coût denrées Lun 14 Déc - 15:56 | |
| Merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
Je sais bien qu'il y a de nombreux paramètres et que tous peuvent avoir leur influence. Mais cela ne va pas plus loin qu'une comparaison d'un ordre de grandeur.
Si tous trouvent un coût denrées de l'ordre de 2 € ou un peu moins dans des situations comparables (mais pas identiques), un chiffre de 1 ou 3 euros constituera une anomalie. Celle-ci pourra s'expliquer mais cela oblige à chercher les causes de cette différence. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Coût denrées Lun 14 Déc - 16:08 | |
| Voir aussi si internat, cela doit influencer grandement le coût. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Coût denrées Lun 14 Déc - 16:09 | |
| globalement quand on travaille des produits frais on est moins cher (les produits éléborés sont chers) sinon ça dépend aussi de l'effectif: exemple, un bidon d'huile à "partager" entre 400 rationnaires revient plus cher par rationnaire que si vous en avez 900 ou 1000. Nous, avec environ 950 repas et produits frais on tourne aux environs de 1.82 €/jour | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Coût denrées Mar 15 Déc - 6:04 | |
| - Situation (urbain, rural, péri-urbain) : collège rural - membre d'un groupement d'achat : oui - Nbre de repas quotidien : 550 - Coût denrées par repas : 1,76 - part de bio : 10 % - Qualité (objectivement) et type (nuggets frites ou fait maison) des repas servis : qualité supérieure, produits frais et plats fait maison.
Je fais part de notre situation : la montée en qualité et en % du bio ne nous a pas fait augmenter le tarif du repas, au contraire. C'est un fait connu, le 'fait maison' fait plutôt baisser le prix _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Poporc ****
| Sujet: Re: Coût denrées Mar 15 Déc - 6:57 | |
| Merci pour ces contributions qui confirment ce que j'avais relevé dans différentes sources. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coût denrées | |
| |
|
| |
| Coût denrées | |
|