Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rib et facture

Aller en bas 
+8
schtroumf grognon
laule200
Mot de passe : GFC
jipeji
Isaac Newton
breizh atao
Fondateur
lison
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:55

lison a écrit:


et ensuite on parle de harcèlement moral parce que je demande tout cela depuis 15 jours


Fait un courrier à l'attention du CE reprenant tout ça et puis voilà.

Le comptable suspend le paiement en attendant régularisation, au délà il rejette en notifiant sa décision à l'ordonnateur, donc le CE. Au moins le chef d'établissement verra que ce n'est pas toujours rose le métier de GM (voir sujet de nikko sur les chartes de voyage pour me comprendre).

Sinon, je la repose là. Est-ce que vous demandez les RIB des familles pour le paiement des bourses de collège ? (genre est-ce que je m'arrache les cheveux pour le mandat en cours). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:05

Jean-Mic a écrit:

Sinon, je la repose là. Est-ce que vous demandez les RIB des familles pour le paiement des bourses de collège ? (genre est-ce que je m'arrache les cheveux pour le mandat en cours). Merci.

Non, les RIB restent avec les dossiers au collège rattaché.
De même; je ne joins pas les RIB de mon propre EPLE lors du premier mandat de bourse.
Revenir en haut Aller en bas
mumune
Invité




rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:05

comment tu fais pour payer sans rib ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:13

mumune a écrit:
comment tu fais pour payer sans rib ?

Les RIB sont saisis dans SCONET par l'EPLE rattaché ; mais je ne les joints pas au mandatement des bourses.
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:50

pour jean mic, je fais pareil que mart pour les bourses.
il sera toujours temps de les présenter avec les dossiers de bourses en cas de contrôle.

sinon, j'ai devancé ta pensée : je viens d'envoyer un courrier au CE et je vais aussi l'appeler par courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:06

[quote="lison
à moi , on me reproche de demander la situation des dépenses engagées, d'exiger des RIB quand ils n'apparaissent pas sur la facture, d'exiger copie des contrats avec le mandat, de rejeter une facture car pas assez de crédits sur le chapitre ( on me répond que pour le CA de demain, il est impossible de faire la DBM par manque de temps donc la facture sera payée qu'en octobre et on mettra tout sur le dos en CA eple rattaché)

[/quote]

Signale leur que tu pourrais être pire et exiger en octobre qu'il mandate les interets moratoires comme tu en as normalement l'obligation.
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:14

pour les intérêts moratoires, c'est précisément ce que je leur ai écrit s'ils mandataient en octobre.

le CE est de bonne volonté mais il ne veut pas se mettre à dos son gestionnaire
on verra si cette dbm passe finalement demain...
suspense suspense
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:16

N@n@rd a écrit:


Concernant les RIB je souhaiterais que d'autres que moi donnent leur pratique. A mon humble avis -........ - il conviendrait de joindre le RIB au premier mandat du fournisseur concerné puis de les stocker pour un contrôle ultérieur.

Je joins moi aussi le RIB au premier mandat du fournisseur , mais toujours le RIB original . En cette matière, il me paraît prudent de conseiller aux collègues de ne pas prendre un fax pour référence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:34

barbule a écrit:

Je joins moi aussi le RIB au premier mandat du fournisseur , mais toujours le RIB original.

Suspect

C'est quoi un RIB original ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:10

Jean-Mic a écrit:
barbule a écrit:

Je joins moi aussi le RIB au premier mandat du fournisseur , mais toujours le RIB original.

Suspect

C'est quoi un RIB original ?

C'est un RIB qui par sa prestance, sa présentation et son sens de la grandeur ressort du lot commun des RIB tristes et conformistes... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:30

Isaac Newton a écrit:
Jean-Mic a écrit:
barbule a écrit:

Je joins moi aussi le RIB au premier mandat du fournisseur , mais toujours le RIB original.

Suspect

C'est quoi un RIB original ?

C'est un RIB qui par sa prestance, sa présentation et son sens de la grandeur ressort du lot commun des RIB tristes et conformistes... rib et facture - Page 2 Icon_jokercolor

aa4 aa19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:14

A ce sujet , voir :

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/rib%20obligatoire[1].pdf

(Voir rubrique " Nouveautés" sur la page d'accueil du site .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rib et facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rib et facture   rib et facture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rib et facture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» FACTURE N-1
» facture reçue par fax ou mail
» FSE et facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: