Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019

Aller en bas 
+38
Gestionnaire
emmapill
Thurston Moore
Alexandra-Eure
JEDINON
Isaac Newton
babel 1983
restonszen
Nouvellegestionnaire
floflolove
COMPTABUD
Neo-fit
cavalier solitaire
féskipeumépeupeu
V.M.B
Ndoyi
MOA
ecureuil_frileux
Cogite
Zeglan
Grand hamster
Bozinchu
pat2
LFDG
AZERTY
zevinz
Op@lomero
peky
Fantômas
OLRIK
garfield03
Ed
Totagut
septentrion
SAVCOGEFI
sebjo
bip²
L'intendant zonard
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Votre utilisation de Cogefi
Je suis comptable et je l'utilise pour piloter mon/mes établissements
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_lcap14%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Je suis gestionnaire et je l'utilise pour piloter mon établissement
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_lcap9%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je suis comptable et je ne l'utilise que pour le cofi
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_lcap26%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_rcap
 26% [ 17 ]
Je suis gestionnaire et je ne l'utilise que pour le cofi
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_lcap18%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Je ne l'utilise pas (encore)
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_lcap33%Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vote_rcap
 33% [ 22 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:02

Non, la SDE est OK.
Après essai avec une autre base (un établissement rattaché), j'ai le même problème. Donc ça ne viendrait pas de mon extraction ni de ma sde elle même?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:25

Alors il va falloir envoyer tes fichiers au SAV pour analyse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21889
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 23:29

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Coupes-de-champagne

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 16:21

Je viens d'installer la dernière version V17 de cogefi pour test car que je voudrais l'utiliser désormais
J'ai créé le répertoire CBUD_0 sous Extractions GFC et j'y ai mis la sde et la sdr 2016.
Après avoir lancé la récupération des données, lorsque je regarde le document sur l'exécution du budget pour le CA,  je vois biens les recettes de l'exercice précédent 2016 mais côté dépenses, celles de 2016 n'ont pas été reprises. Pour 2017, dépenses et recettes sont OK.
Savez-vous d'où cela peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:47

Tu ne devrais pas avoir eu besoin de créer un répertoire, tous ceux qui seront fonctionnels doivent se déployer en même temps que le reste de l'application. Regarde bien, si ça se trouve il y a déjà un répertoire CBUD_0 tout près, dans lequel il te suffit de mettre tes données.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Bogue à l'import des données Cogefi : pas de panique ça marche en deuxième passe   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:49

L'intendant zonard a écrit:
OLRIK a écrit:
COGEFI 17.09C bug notamment au niveau de la check liste.

1-Anomalie: contrôle de cohérence -check liste-colonne Variable de rapprochement N°1? Ligne "Total charges nettes exé. Bud N" le montant est dupliqué 19 fois d'ou un total qui explose!
J'ai aussi constaté des trucs bizarres, mais qui ont disparu quand j'ai refait l'importation des données de décembre...
Je confirme ce bogue étrange et sa résolution : si vous avez un montant en millions qui apparaît dans la seconde moitié de votre check-list, ne paniquez pas, refaites tourner l'importation des mêmes données et ça marchera proprement. Je l'avais fait sans trop y réfléchir deux fois, j'ai vu le message d'Olrik (sur le fil Reprofi), et ça vient encore de m'arriver : ça a l'air de ne pas être aléatoire mais bien systématique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ZAZAZAZA
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: COGEFI   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:44

BONJOUR
formidable !!!!!! sauf que d'une année sur l'autre et je n'ai utilisé que la version 17.9 je n'arrive pas à récupérer les données 2018 pour travailler sur ce bel outil en 2019  suis super nulle mais je sais
que les pros se feront un plaisir de m'indiquer la démarche  merci par avance bien cdlt sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:58

ZAZAZAZA a écrit:
sauf que d'une année sur l'autre et je n'ai utilisé que la version 17.9 je n'arrive pas à récupérer les données 2018 pour travailler sur ce bel outil en 2019

1- tu télécharges la nouvelle version et tu décompresses le tout
2- tu copies le fichier sauvegarde_cogefi.2.xls de ton ancienne installation, et tu le mets à la place de ce que tu viens de télécharger
3- tu lances le nouveau Cogefi et tu demandes la restauration des données
4- tu demandes la bascule (attention, quand on a fait ça l'année affichée ne change pas, l'année sur l'écran principal est celle de la dernière importation de données GFC)
5- tu importes tes données de l'année, et c'est terminé !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ZAZAZAZA
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: COGEFI VERSION 17.09   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 7:21

Merci pour la procédure à l'intendant Zonard  !!
après test sur 2 établissements je suis au moment  de la bascule en error 1004 car il m'indique qu'une feuille est en protection et il bloque complet
y aurait il une astuce pour débloquer tout cela ????
merci par avance Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:45

[message reconstruit suite au bogue étrange du 12/02 dit des messages-fantômes]

ZAZAZAZA a écrit:
après test sur 2 établissements je suis au moment de la bascule en error 1004 car il m'indique qu'une feuille est en protection et il bloque complet
Ce n'est pas clair comme rapport d'incident. On est bien d'accord qu'il faut un fichier (et un jeu complet de répertoires afférents) de Cogefi par établissement.

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais faire une bascule alors que tu découvres le logiciel pour le tester. La bascule, c'est pour ceux qui utilisaient déjà Cogefi l'année dernière, et qui ainsi n'auront plus aucune saisie à refaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 13 Fév 2019 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:02

COMPTABUD a écrit:
Bonjour,

j'ai eu un souci avec COGEFI au niveau du rapport, j'avais des sigles € qui se mettaient n'importe où :

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 AadjLXaSa2jDAAAAAElFTkSuQmCCAA==
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 WHzX25oMaSkzAAAAABJRU5ErkJgggA=

Du coup j'ai réinstallé  et ça a réglé ces problèmes là mais maintenant j'ai encore ça qui m'interpelle :

mais c'est moi ou les couleurs et les signes sont inversées ?Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 AcLMxDOI2hU7cBACl1P9xsrUhNHwUJAAAAABJRU5ErkJgggA=

Après, c'est des détails... c'est un super outil quand même
Bonjour,
j'avais déjà posé la question l'an dernier...

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 AarTHjRLz+pzAAAAAElFTkSuQmCC

et cette année c'est la même chose... recettes supérieures aux prévisions c'est une plus-value non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:31

Maisheu, COMPTABUD , tu ne dis pas dans quel écran de Cogefi tu observes ce défaut. Je veux bien chercher, mais comme il y en a plus de 130...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:09

oups
dans le tableau général d’exécution par service
Sur le budget global c'est dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:40

Salut,
Je suis emballé par cogefi que je découvre pour la 1ère fois. J'ai décidé de m'y mettre cette année à l'occasion du COFI 2018 et j'alimente dans tous les sens mais je suis très embêté car je ne sais comment intégrer la budgétaire 2017. J'espère qu'il y a une astuce car sans comparaison avec N-1 les administrateurs ne seront pas contents. A défaut d'astuce, il faudrait que je puisse saisir ces données mais je n'y arrive pas.
Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 0:23

JEDINON a écrit:
je suis très embêté car je ne sais comment intégrer la budgétaire 2017. J'espère qu'il y a une astuce car sans comparaison avec N-1 les administrateurs ne seront pas contents. A défaut d'astuce, il faudrait que je puisse saisir ces données mais je n'y arrive pas.
Possible ou pas ?
On peut le faire de deux manières :

1- automatique : il faut récupérer les extractions SDE, SDR et balance de la fin de l'exercice précédent. Si tu ne les as pas, alors il faut restaurer une sauvegarde 2017 sur une machine monoposte juste le temps de le faire, pas très compliqué. Tu mets les extractions dans le répertoire N-1, et ça sera intégré lorsque tu referas tourner l'importation des données de décembre. La technique manuelle ci-dessous demeure utile pour saisir les informations N-2 à N-4 :

2- manuel : va dans à peu près n'importe lequel des écrans du Rapport CA, et clique sur l'icône en haut avec une main devant un pavé numérique. Tu accèdes à la saisie des informations sur cinq ans pour ce qui concerne l'écran de rapport sur lequel tu te trouvais. Mais si tu fais un double clic sur le bandeau supérieur de cet écran-là, le tableau se déploie, et tu peux alors accéder en un seul formulaire à la totalité des saisies manuelles des exercices antérieurs. Avec une personne qui fouille les reliures des cofis et dicte à une autre qui saisit, il n'est pas insurmontable de renseigner les quatre années antérieures et bénéficier d'un comparatif très détaillé et instructif.

Si tu craques et que tu ne remontes que sur trois ans par exemple, sache que l'on peut retoucher les graphiques. Le procédé est le suivant :

- clique sur le graphique qui t'intéresse
- il s'ouvre alors à part dans un écran
- déjà on peut le redimensionner (si en particulier on préfère une présentation moins allongée, plus carrée)
- il y a sur le bord droit du graphique des options qui s'activent lorsqu'on sélectionne le graphique. L'icône en forme d'entonnoir permet de désélectionner certaines informations qui ne sont pas exploitables
- ainsi il est possible de demander un graphique sur trois ans au lieu de cinq, sans afficher deux années à zéro. Pareil si tu n'a pas pu ou souhaité saisir certaines informations (comme le nombre d'élèves aidées au FS, par exemple), on peut de la sorte alléger la présentation et conserver l'essentiel

Ces petites modifications sont conservées si tu prends simple soin d'enregistrer le fichier à la fermeture de l'application.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 1:12

merci pour ces conseils notamment la possibilité de masquer certaines données trop chronophages à collecter.
Malheureusement, en manuel, je ne pourrai saisir l'éxecution budgétaire 2017 qui me permettrait d'exploiter le tableau CA-exécution du budget avec le rappel N-1. Je n'ai pas vu dans le reporting données annuelles la possibilité de saisir des montants par service. Quel dommage ! je verrai à la rentrée pour la restauration car je ne suis pas familier de cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 9:22

JEDINON a écrit:
je verrai à la rentrée pour la restauration car je ne suis pas familier de cette pratique.
Bah, si c'est juste pour exporter trois fichiers, tu peux m'envoyer tes sauvegardes et je te fais ça, ça prend une minute quand on a déjà son GFC installé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:17

Merci l'IZ mais je comprends pas tes explications pour la sauvegarde. je dispose bien d'une ultime sauvegarde 2017, j'en fais quoi ? Tu parles d'un répertoire N-1 ? Dans extractions du dossier décompressé ? J'ai besoin d'un pas à pas clair.
je suis gêné uniquement pour l'exécution budgétaire 2017 qui plombe mon évolution annuelle et les comparaisons. Par ailleurs j'ai pu saisir manuellement tous les comptes sur 2017 dans le reporting mais pas les montants par service car le logiciel  ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:35

par ailleurs, j'ai un bug sérieux avec 2 services d'opportunité qui se suivent dans mes SDE et SDR. L'un a mangé les recettes de l'autre, par conséquent, j'ai un excédent sur l'un et un déficit sur l'autre. Je suis dégoûté, j'ai passé ma nuit à alimenter toutes les rubriques jusqu'à N-4 mais à l'arrivée je suis pas sûr que je l'utiliserai cette année. Je vais me remettre à mes anciennes matrices qui ont fait leurs preuves, même si j'étais très enthousiaste hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:03

On peut récupérer de manière automatisée les données 2017 en mettant les mêmes extractions (sde, sdr et balance) de cet exercice-là dans le répertoire CBUD_0 des extractions.

Pour ceux qui n'ont pas fait à temps les exportations, il faut restaurer une sauvegarde de l'exercice 2017 terminé sur un notebook installé en GFC 2017, et j'ai cet équipement et l'habitude de le faire, c'est l'histoire de quelques secondes, ceux qui le veulent peuvent m'envoyer leurs sauvegardes.

Pour ce qui est des services spéciaux, je n'ai qu'une EMOP, et je n'ai donc pas eu l'occasion de constater des mélanges entre services ajoutés. Là on passe au niveau 2 de maintenance, il faut demander son aide à SAVCOGEFI. Help !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 2:19

L'intendant zonard a écrit:
on passe au niveau 2 de maintenance
Je n'ai pas très bien compris la requête du collègue, j'arrive pas à décoder. Ce serait mieux de transmettre les fichiers à l'adresse SAV pour un dépannage plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 12:29

Selon ce que j'en comprends, JEDINON compte sur les tableaux de Cogefi qui affichent la comparaison entre l'exercice présenté et l'exercice précédent. Or tous montants ne peuvent pas être saisis manuellement, il est nécessaire d'importer les extractions 2017 via le répertoire CBUD0.

Je lui ai proposé de lui faire ces extractions d'après des sauvegardes GFC qu'il m'enverrait par courriel. J'ai fait ça pour une copine hier soir, si je ne compte pas le temps certain que prend le module de restauration, ça m'a pris une centaine de secondes.

Il semble qu'il y ait des imprécisions dans le traitement des services spéciaux d'opportunité, mais je n'en ai jamais utilisé plus d'un seul, donc je ne peux pas confirmer un éventuel bogue.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 22:37

En effet, en ce qui concerne le bug,  j'ai 3 services d'opportunité (paie) et un autre "agence comptable" que j'ai d'ailleurs supprimé pour 2019. Sur le document "CA-exécution du budget", SAED (gros service) a mangé les recettes de  SAG (petit service). Par conséquent, le service SAED affiche un resultat excédentaire alors que le service SAG est déficitaire. Ces 2 services sont bien sur à l'équilibre dans la vraie vie au royaume de GFC.
En ce qui concerne le rappel 2017 absent du document "CA-exécution du budget"", la solution gentiment proposée par l'IZ me fait flipper car car j'ai déjà renseigné tout ce qui était possible manuellement sur 2017: peur d'un conflit. Mon travail est considérablement avancé et pour remédier à ces problèmes qui sont finalement concentrés sur le même document, j'ai pris le temps de refaire un tableau en m'inspirant de celui-ci, j'ai même refait le graphique associé relatif au volume et répartition des masses budgétaires. C'est dommage qu'il n'y ait pas dans le reporting des données la possibilité de saisir manuellement le montant des services N-1 mais l'année prochaine je penserai à faire les extractions avant (néo-utilisateur)
Pour tout le reste......c'est que du bonheur Very Happy
super
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 23:00

JEDINON a écrit:
En ce qui concerne le rappel 2017 absent du document "CA-exécution du budget"", la solution gentiment proposée par l'IZ me fait flipper car car j'ai déjà renseigné tout ce qui était possible manuellement sur 2017: peur d'un conflit.
Mheu noonn, c'est fait pour ! De toutes manières au pire, tu dupliques ton fichier, et tu regardes ce qui se passe à l'importation du jeu de données. Y a pas de raison que ça ne marche pas correctement, mais si ça devait gravement m...er, tu n'aurais qu'à jeter le fichier ayant subi l'importation et reprendre la copie du fichier initial.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
int91
Invité




Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: COGEFI   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:00

Bonsoir, 
 est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider , après avoir télécharger cogefi , et fait les extractions comme indiqué dans la procédure , j'ai toujours le même message d'erreur " vérifier la présence des 3 fichiers ". Ils sont bien présents , les macros sont bien activés mais rien ne marche .... une idée?? Question
 Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:24

int91 a écrit:
 est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider , après avoir télécharger cogefi , et fait les extractions comme indiqué dans la procédure , j'ai toujours le même message d'erreur " vérifier la présence des 3 fichiers ". Ils sont bien présents , les macros sont bien activés mais rien ne marche .... une idée?? Question
Les fichiers doivent se trouver précisément dans le répertoire Extractions/Décembre (en supposant que c'est le cofi que tu veux faire), et être nommés précisément sde.dbf, sdr.dbf et balance.dbf ; tout autre nom ne fonctionnera pas.

Dans les différentes occurrences de télémaintenance que j'ai pu faire, j'ai par exemple rencontré quelqu'un dont la machine était encore sous ce scandaleux réglage par défaut de ouinedose qui "cache les extensions dont le type est connu" : le collègue avait renommé les fichiers qui, quand on réglait le système proprement, s'appelaient en fait sde.dbf.dbf.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:18

Dans la série des suggestions en vue d'améliorations, je fais part de quelques remarques suite à ma découverte du logiciel. Si ces remarques ont déjà été formulées, je m'en excuse par avance.

  • la check list décèle des anomalies (3) pour le même montant suite à un report à nouveau ( compte 119) sur un établissement : le déficit  du résultat précèdent n'a pu être absorbé par les réserves disponibles. J'ai vérifié et tout est OK. Je solderai le 119 au regard du résultat excédentaire 2018 qui le permet.
  • dans le support CA-dotation de fonctionnement: le reporting de maintenance et réparations fait référence aux comptes 6251 et 6253
  • absence d'un focus sorties et voyages scolaires

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:33

JEDINON a écrit:
[*]la check list décèle des anomalies (3) pour le même montant suite à un report à nouveau (compte 119) sur un établissement : le déficit  du résultat précèdent n'a pu être absorbé par les réserves disponibles. J'ai vérifié et tout est OK. Je solderai le 119 au regard du résultat excédentaire 2018 qui le permet.
C'est normal que le logiciel t'alerte, parce que l'existence d'un 119 est en soi un problème.
JEDINON a écrit:
[*]dans le support CA-dotation de fonctionnement : le reporting de maintenance et réparations fait référence aux comptes 6251 et 6253
Euh, effectivement c'est baroque. J'avais vu de loin et j'avais débranché mon cerveau (Cogefi s'y prête pas mal), et j'imaginais qu'il y avait dans les tréfonds de l'annexe 13 des considérations que j'avais négligées sur l'imputation de l'entretien. langue
JEDINON a écrit:
[*]absence d'un focus sorties et voyages scolaires[/list]
Là je crains que ça soit assez difficile à construire. Mais je dois bien reconnaître que ça vaudrait des points !

Une version 17.10 a été préparée avec tes remarques précédentes et deux petites choses que j'avais en stock. Je l'ai testée sur un établissement aujourd'hui, mais je voulais en faire un deuxième avant de publier. Notre précieux SAVCOGEFI voudra peut-être faire du petit bois de tes remarques avant...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:32

L'intendant zonard a écrit:
JEDINON a écrit:
[*]absence d'un focus sorties et voyages scolaires
Là je crains que ça soit assez difficile à construire. Mais je dois bien reconnaître que ça vaudrait des points !
Et personne qui ne me corrige !? C'est déjà prévu dans les Bilans annexes de gestion (bouton vert à droite de l'écran d'accueil). Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:17

OK l'IZ mais à priori le document ne serait pas exploitable pour le CA: pas d'édition possible ? pas d'exploitation des donnés saisies par le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:33

bonjour,
Petit "bug" que j'avais oublié de signaler : dans "COFI CANEVA" indicateur 43, après bascule et récup des données, pour l'année 2016, il doit y avoir un problème de format de cellule. Ainsi, mon FDR qui était de 56 420.47 passe à 56.42... ça se corrige très facilement en saisie, donc pas très grave, mais ça surprend la 1ere fois! même chose pour le bFDR 2016 sur l'indicateur 44.
J'en profite quand même pour remercier encore les collègues qui sont à l'origine et qui ont aidé à développer COGEFI et REPROFI : maintenant que je commence à être un peu rodé dessus, je sors un rapport de COFI pour un collège rattaché en moins de 2heures et les administrateurs du CA n'ont jamais été aussi contents (ils me disent même qu'ils comprennent ce que je raconte, c'est pour dire!)
Bref, merci les copains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019   Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» COGEFI - EXCEL 2019
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: