Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obligation d'utiliser Chorus Pro ?

Aller en bas 
+8
L'intendant zonard
L'ami chocolat
Op@lomero
Kieren
néthou
Initiales GM
volcan
Le mineur de fonds
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anthony19
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2011

Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser Chorus Pro ?   Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:08

Vous avez une assistance téléphonique du CCP 2017 : 0477783957

Certain se plaint de passer sur ce portail et de son utilisation, moi je suis gestionnaire financier au Rectorat et on utilise Chorus et toutes ses variantes depuis des années. La démat des factures est activée depuis 2 ans chez nous. Et si le début comme tout début peut sembler obscur, la traçabilité et la sécurisation des données sont un vrai plus à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser Chorus Pro ?   Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:58

volcan a écrit:
C'est Chorus Pro qui est la seule solution de dématérialisation valable.
Et là ca va crier : sauf erreur de ma part une facture reçue par internet, mail.... n'est pas une PJ valable... la règlementation n'ayant pas été adaptée à ce type de transmission. mais bon je peux me tromper....

Sauf à ce que l'enveloppe fasse partie des pièces justificatives de la dépense. Il n'y a, a priori, pas de différence entre une facture imprimée par le fournisseur ou par toi, si vous avez le même fichier. La facture se défini par les mentions qu'elle comporte pas par l'encre qui a permis de la produire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser Chorus Pro ?   Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:20

J-M a écrit:
volcan a écrit:
C'est Chorus Pro qui est la seule solution de dématérialisation valable.
Et là ca va crier : sauf erreur de ma part une facture reçue par internet, mail.... n'est pas une PJ valable... la règlementation n'ayant pas été adaptée à ce type de transmission. mais bon je peux me tromper....

Sauf à ce que l'enveloppe fasse partie des pièces justificatives de la dépense. Il n'y a, a priori, pas de différence entre une facture imprimée par le fournisseur ou par toi, si vous avez le même fichier. La facture se défini par les mentions qu'elle comporte pas par l'encre qui a permis de la produire.

J'aime bien le J-M qui vient ici critiquer les dispositions prises par sa propre administration des Finances. C'est pas moi qui ait fixé les règles de la dématérialisation des factures, je précise juste la philosophie du bousin pour que tous soient informés. Après je suis comme les collègues..... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser Chorus Pro ?   Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:35

Le décret dit :

I. - L'utilisation du portail de facturation, conformément aux dispositions des articles 1er à 3 du présent décret, est exclusive de tout autre mode de transmission.

II. - Lorsqu'une facture lui est transmise en dehors du portail de facturation, la personne publique destinataire ne peut la rejeter qu'après avoir informé l'émetteur par tout moyen de l'obligation prévue au I de l'article 1er de l'ordonnance du 26 juin 2014 susvisée et l'avoir invité à s'y conformer en utilisant ce portail.


Donc on peut rejeter en ayant informé le fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser Chorus Pro ?   Obligation d'utiliser Chorus Pro ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation d'utiliser Chorus Pro ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chorus
» chorus
» ID CHORUS
» Chorus
» Chorus pro - Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: