Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chorus pro - Mode d'emploi

Aller en bas 
+31
Bozinchu
Loren b
crapaud du marais
Clairie_
peko
néthou
nialjucl
Thurston Moore
volcan
Aslane
L'intendant zonard
M.CHAT
nopasaran
marco
Winnie
capucine
Pierrette Porte
Goldored
crapougnaute
Fany31
Pimprenelle
coffeeman
peky
bip²
clarisse
Walking Dead
Initiales GM
Coconut
garfield03
quattro
LFDM
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rural th
Invité




Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:58

Citation :
Chorus pro est un système d'information, et il doit être tenu par le chef suprême qui ensuite délègue des droits. 

Exact, sauf s'il y a un service facturier où la DP devient de la compétence de l'AC (qui ne touche ni aux EJ ni aux SF). Avec un service facturier, c'est l'AC le gestionnaire principal chorus pro. A anticiper avec Opale...c'en est où ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:21

rural th a écrit:
Opale...c'en est où ce truc ?
Tout se passe exactement comme prévu.

Par moi. pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:24

Je pose ma question ici plutôt que d'ouvrir un sujet spécifique.

J'ai une association loi 1901 qui m'a envoyé une facture papier. Le trésorier m'indique qu'étant une association, ils ne sont pas soumis à l'obligation de déposer la facture sur Chorus. En effet, je ne trouve nulle part dans l'Ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 de mention sur les associations : quelqu'un peut-il me confirmer ?



D'autre part, j'ai d'autres fournisseurs qui me semblent entrer dans le cadre : les médecins pour les visites médicales, des chambres d'hôtes... On est d'accord qu'ils sont pour leur part concernés ?



Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:17

Je n'arrive pas à confirmer : partout le dispositif réglementaire parle "d'entreprises". Ca sent le trou dans la raquette. Et si tu posais la question à Claude devenu Claudia, l'IA trans de Chorus pro ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:24

To-chan a écrit:
Je pose ma question ici plutôt que d'ouvrir un sujet spécifique.

J'ai une association loi 1901 qui m'a envoyé une facture papier. Le trésorier m'indique qu'étant une association, ils ne sont pas soumis à l'obligation de déposer la facture sur Chorus. En effet, je ne trouve nulle part dans l'Ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 de mention sur les associations : quelqu'un peut-il me confirmer ?



D'autre part, j'ai d'autres fournisseurs qui me semblent entrer dans le cadre : les médecins pour les visites médicales, des chambres d'hôtes... On est d'accord qu'ils sont pour leur part concernés ?



Merci d'avance pour vos réponses.

Pour le  Rectorat les HM sont exclus de l'obligation de dématérialiser. Pour les prestations hôteliers à l'instar de n'importe quelles entreprises elles doivent utiliser le portail.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:43

L'intendant zonard a écrit:
Je n'arrive pas à confirmer : partout le dispositif réglementaire parle "d'entreprises". Ca sent le trou dans la raquette. Et si tu posais la question à Claude devenu Claudia, l'IA trans de Chorus pro ?

Claudia est bien gentille mais c'est un dialogue de sourds ! J'ai l'impression que hors problème technique pur, elle n'est pas très au fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:03

To-chan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Je n'arrive pas à confirmer : partout le dispositif réglementaire parle "d'entreprises". Ca sent le trou dans la raquette. Et si tu posais la question à Claude devenu Claudia, l'IA trans de Chorus pro ?

Claudia est bien gentille mais c'est un dialogue de sourds ! J'ai l'impression que hors problème technique pur, elle n'est pas très au fait Neutral
Compliqué pour une IA d'une application informatique de répondre sur des cas métiers.
Revenir en haut Aller en bas
martine 2
Invité




Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:08

Bonjour,
Entendu en formation : les honoraires (médecins, huissiers, etc) ne sont pas concernés par chorus.
Reste à définir encore la sncf qui envoie non pas une facture mais une confirmation de réservation.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:39

SA19 a écrit:
To-chan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Je n'arrive pas à confirmer : partout le dispositif réglementaire parle "d'entreprises". Ca sent le trou dans la raquette. Et si tu posais la question à Claude devenu Claudia, l'IA trans de Chorus pro ?

Claudia est bien gentille mais c'est un dialogue de sourds ! J'ai l'impression que hors problème technique pur, elle n'est pas très au fait Neutral
Compliqué pour une IA d'une application informatique de répondre sur des cas métiers.
Je serais curieux d'avoir le taux de réponses efficaces/pertinentes/possible d'une IA de ce genre...
Encore un truc aussi utile et efficace que ces grr d'automates téléphoniques qui vous proposent tout sauf le service qui vous intéresse....


Dernière édition par Goldored le Mar 11 Fév 2020 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:41

Instruction du 22/02/2017 
INSTRUCTION RELATIVE AU DEVELOPPEMENT DE LA FACTURATION ELECTRONIQUE

L’obligation de transmission des factures dématérialisées prévue au I de l’article 1er de l’ordonnance précitée
du 26 juin 2014 s’applique à tous les titulaires et sous-traitants admis au paiement direct de contrats conclus avec
les personnes publiques soumises à l’obligation de réception des factures dématérialisées. Elle s’applique aux
fournisseurs ayant la personnalité juridique, quelle que soit leur nature juridique : personnes morales de droit
privé, personnes morales de droit public, personnes physiques ou professions libérales.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2020 - 11:12

Merci ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorus pro - Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mode dépréciation
» DBM Mode d'emploi
» Budget en mode LOLF
» WINCZ
» PLUS VALUE EN MODE RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: