| Chorus pro - Mode d'emploi | |
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Auteur | Message |
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capucine **
Nombre de messages : 492 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Ven 13 Jan 2017 - 14:25 | |
| Merci pour tous ces renseignements.
Ce qui est bien est que comme d'habitude la seule formation donnée pour utiliser ce nouvel outil, c'est ici sur ce forum.! Il me semble que toute entreprise qui demanderais à ses employés d'utiliser un nouveau système informatique, commencerais par former les utilisateurs avant de lancer le bouzin pour l'utiliser.
Or aujourd'hui grâce au mail ci dessus je viens de me rendre compte que j'avais tout bien fait comme il faut mais par hasard sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Qui plus est je suis ravie de ne pas encore avoir reçu de facture, parce que j'aurais commencé à paniquer dans les suites à donner sans le dit mail. | |
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Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Sam 14 Jan 2017 - 17:16 | |
| Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. J'ai besoin de quelques précisions : - crapougnaute a écrit:
- bonjour,
il faut aller sur le site communauté chorus pro, il y a de nombreuses infos, des webinaires et même des lettres types pour envoi aux fournisseurs. Il me semble que ce site est dédié uniquement aux sites pilotes de chorus pro. Mon mot de passe n'est pas reconnu. Je ne peux pas y entrer. Aurais-tu la trame de la lettre type à adresser à nos fournisseurs. Ce serait super. - Anonymous a écrit:
Je viens de finir de paramétrer le bousin. Cela semble assez simple a utiliser in fine. J'ai émis ma première facture pour tester le tout. Ça fonctionne pas trop mal a priori.
Pourrais-tu m'expliquer le processus à suivre ? Je ne sais pas où aller pour émettre ma facture. Et je suppose que je dois récupérer certaines informations de la part du destinataire de ma facture, à savoir de la mairie auprès de laquelle je facture la fourniture de repas. Bon week end | |
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uluberlu Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Lun 16 Jan 2017 - 9:43 | |
| pour saisir une facture aller dans l'onglet "facture émise" puis, en fonction de ce que tu souhaites, aller soit dans "saisir facture" soit dans "dépôt facture"
- Dans saisir facture, on va saisir toutes le lignes de la facture (prix, quantité...)
- Dans dépôt facture, on dépose son petit fichier pdf ou autre format type word, dans le système, comme quand on joint un fichier à un email.
Il faut ensuite recherche la structure auprès de laquelle on veut émettre la facture. Via son numero siret si on le connait, ou par l'outil de recherche (lent, et mal foutu, mais bon...) Il faut penser préalablement a saisir les coordonnées bancaires de ton établissement. je pense que cela est possible avec le compte du gestionnaire principal uniquement. Sans cette information, il n'y aura pas de RIB sur ta facture. Et ce que l'on reproche habituellement aux fournisseurs, nous en serons également les instigateurs |
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Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Lun 16 Jan 2017 - 13:48 | |
| Dans Chorus pro quand on pose des questions à l'aide virtuelle la réponse est claire et donne souvent le lien vers le guide d'utilisation, téléchargeable, qui explique la procédure pour telle ou telle action. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Lun 16 Jan 2017 - 13:58 | |
| Chez nous on a eu droit à une formation et à un retour de l'établissement testeur . Je dois dire que les retours sur certaines fonctionnalités m'ont légèrement inquiétées et l'assemblée des GM AC également. Pour les DAO par exemple il y a une astuce ( faut que je retrouve mes notes)... je ne sais pas si la collègue "testeur" lit le forum , mais j'aimerai la remercier et si elle pouvait développer ici ses trucs et astuces ce serait le top ! |
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Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Lun 16 Jan 2017 - 20:50 | |
| - uluberlu a écrit:
- pour saisir une facture aller dans l'onglet "facture émise"
puis, en fonction de ce que tu souhaites, aller soit dans "saisir facture" soit dans "dépôt facture"
- Dans saisir facture, on va saisir toutes le lignes de la facture (prix, quantité...)
- Dans dépôt facture, on dépose son petit fichier pdf ou autre format type word, dans le système, comme quand on joint un fichier à un email.
Il faut ensuite recherche la structure auprès de laquelle on veut émettre la facture. Via son numero siret si on le connait, ou par l'outil de recherche (lent, et mal foutu, mais bon...)
Il faut penser préalablement a saisir les coordonnées bancaires de ton établissement. je pense que cela est possible avec le compte du gestionnaire principal uniquement. Sans cette information, il n'y aura pas de RIB sur ta facture. Et ce que l'on reproche habituellement aux fournisseurs, nous en serons également les instigateurs J'ai suivi ta procédure. Merci beaucoup | |
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marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Chorus PRo - Pièces justificatives - Vérifications facilités !!! Ven 20 Jan 2017 - 9:24 | |
| En lisant l'abondante documentation Chorus Pro (car nous n'avons pas eu de formation mais de l'information), je découvre que les factures dématérialisées ne seront pas jointes au mandatement, le nombre de pièces jointe étant pré-renseigné à 0 dans GFC. Je suppose donc que la facture dématérialisée sera dans le fichier de transfert de la c.bud. vers la c.géné et sera consultable à l'écran pour vérifications.
Désormais, il y aura donc une vérification à l'écran et une vérification sur le papier. Cela suppose donc d'avoir GFC sur soit en permanence.
On atteint le merveilleux pour les factures dématérialisées qui feront référence à un contrat ou à un marché formalisé pour lesquelles il y aura une pièce dématérialisée et une ou plusieurs pièces "papier".
Qu'en pensez-vous ?
J'envisage de continuer à joindre les pièces papiers pour me faciliter la tâche en vérification. | |
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nopasaran *
Nombre de messages : 146 Age : 56 Localisation : Au sommet de la colline Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Ven 20 Jan 2017 - 9:34 | |
| J'étais testeur GFC2017 et voici ce qui était prévu : - lorsque le fournisseur est coché "Dématérialise", un champ supplémentaire appelé "n° facture" apparait ; on y indique le nom du fichier pdf correspondant à la facture. - le fichier n'est pas dans le transfert des écritures, mais doit être joint à celui-ci pour, effectivement, un contrôle sur écran (d'où l'utilité de 2 écrans). Concrètement, le COFI et le contrôle des pièces y afférent n'étant pas dématérialisés, il faudra de toute façon imprimer la facture ; donc, rien ne change. | |
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invit. Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Ven 20 Jan 2017 - 9:47 | |
| Bonjour,
Le gestionnaire principal dans chorus c'est l'ordonnateur ou le gestionnaire ? |
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M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Ven 20 Jan 2017 - 10:15 | |
| c'est l'ordonnateur le gestionnaire principal qui délègue certains droits au gestionnaire secondaire ( réception factures, validation....) | |
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Initiales GM ****
Nombre de messages : 2028 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Lun 24 Avr 2017 - 12:00 | |
| Suite à un mandatement incluant plusieurs factures arrivées via Chorus pro, je me demande si quelqu'un aurait trouvé une possibilité de traiter plusieurs factures d'un bloc pour les passer de "mise à disposition" à "mandatée" (ou autre). Parce que vu la rapidité de traitement, les traiter une par une demande un certain temps... | |
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Chorusmonami Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Lun 24 Avr 2017 - 12:41 | |
| Aucune solution à cela, soit vous modifier les statuts individuellement soit vous vous contenter de passer les factures en "service fait" au moment de l'édition.
Dans ce dernier cas, il convient de cocher la case "le statut "Mise en paiement" ne sera pas renseigné" dans les paramètres de la structure afin que les fournisseurs ne soient pas en attente de cette info. |
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Initiales GM ****
Nombre de messages : 2028 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Lun 24 Avr 2017 - 13:41 | |
| - Chorusmonami a écrit:
- Aucune solution à cela (...)
Ben c'est bien dommage ! Merci pour cette réponse en tout cas | |
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chorusmonennemi Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Mer 26 Avr 2017 - 17:10 | |
| Je ne trouve pas comment renseigner cette histoire de statut mise en paiement non renseigné. Il n'y a rien dans les paramètres de la structure à ce sujet. |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Mer 26 Avr 2017 - 21:43 | |
| Ca sert à rien, fais l'impasse ! C'est intéressant à remplir si t'es en retard, si le comptable n'est pas diligent, mais c'est tout ! Sinon ce qui est vraiment important, c'est de suspendre le délai lorsqu'il y a un conflit sur le service fait. | |
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DURAN Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 8:55 | |
| Bonjour, Comment modifie-t-on l'état courant d'une facture déjà téléchargée?
de mise à disposition à mandatée par exemple.
Merci. |
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Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 9:02 | |
| - DURAN a écrit:
- Bonjour,
Comment modifie-t-on l'état courant d'une facture déjà téléchargée?
de mise à disposition à mandatée par exemple.
Merci. Bonjour, Il faut aller tout en bas et cliquer "traiter". Là, vous choisissez le statut qui vous convient. | |
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DURAN Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 11:22 | |
| Oui, mais quel chemin utilises tu dans l'applicatif pour aller à "traiter"?
On ne les voit qu'en visualisation dans plein de fenêtres, mais sans action possible. |
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N@n@rd (Volcan) Modérateur
Nombre de messages : 21453 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 11:32 | |
| Factures recues et cliquer sur l'icone du crayon, nouvel état : choisir dans le menu déroulant. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
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M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 11:38 | |
| Le fil d’évènements peut t'aider à modifier aussi | |
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Facture Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 12:23 | |
| Bonjour Moi j'ai du mal a retrouver les factures déjà traitées dans chorus (mandatée). J'ai cherché même dans les archives, pas moyen. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? et où ? Merci |
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Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 14:54 | |
| Il suffit de suivre les menus et sous-menus
Factures reçues - Tableau de bord - cliquez sur un des nombres de l'état des factures reçues (mandatées, suspendues, rejetées...)
Bon courage. | |
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DURAN Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 16:18 | |
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Facture Invité
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 17:06 | |
| Merci beaucoup Thurston Moore |
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nialjucl .
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 17:14 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Il suffit de suivre les menus et sous-menus
Factures reçues - Tableau de bord - cliquez sur un des nombres de l'état des factures reçues (mandatées, suspendues, rejetées...)
Bon courage. En suivant cette méthode, je retrouve 2 factures "suspendues" car la marchandise livrée ne correspondait pas à la commande. Depuis, la livraison a eu lieu et la facture est mandatée. J'arrive à retrouver la facture mais je ne trouve pas d'accès pour modifier le statut de "suspendue" à "mandatée". Suis-je un peu blond ??? Merci | |
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néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Jeu 29 Mar 2018 - 17:47 | |
| Oui ( ) Tu cliques sur la facture concernée, tu descends en bas du tableau sur "traiter", et... tu traites ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
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nialjucl .
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 12/03/2018
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Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Ven 30 Mar 2018 - 9:07 | |
| ↑Il faut cliquer sur le crayon. | |
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nialjucl .
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Ven 30 Mar 2018 - 10:23 | |
| - Goldored a écrit:
↑ Il faut cliquer sur le crayon. Pour les factures "à traiter", je suis d'accord. Mais pour les factures suspendues que je retrouve dans le tableau de bord, je n'ai à droite de la facture que 2 boutons : | |
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Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Ven 30 Mar 2018 - 11:34 | |
| Pardon ce détail m'avait échappé. Je n'ai pas de facture suspendu mais lorsqu'elles sont traitées comme mandatées j'ai ceci : Le bouton traité apparaît en-dessous. Peut-être qu'en essayant d'ouvrir Chorus dans un autre navigateur, la mise en page pourrait-elle être correcte... | |
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nialjucl .
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi Ven 30 Mar 2018 - 11:50 | |
| - Goldored a écrit:
Le bouton traité apparaît en-dessous. Peut-être qu'en essayant d'ouvrir Chorus dans un autre navigateur, la mise en page pourrait-elle être correcte... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé sur 3 navigateurs différents mais toujours le même résultat... | |
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| Sujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi | |
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