Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chorus pro - Mode d'emploi

Aller en bas 
+31
Bozinchu
Loren b
crapaud du marais
Clairie_
peko
néthou
nialjucl
Thurston Moore
volcan
Aslane
L'intendant zonard
M.CHAT
nopasaran
marco
Winnie
capucine
Pierrette Porte
Goldored
crapougnaute
Fany31
Pimprenelle
coffeeman
peky
bip²
clarisse
Walking Dead
Initiales GM
Coconut
garfield03
quattro
LFDM
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nialjucl
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2018

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:50

Goldored a écrit:

Le bouton traité apparaît en-dessous.
Peut-être qu'en essayant d'ouvrir Chorus dans un autre navigateur, la mise en page pourrait-elle être correcte...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé sur 3 navigateurs différents mais toujours le même résultat...
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:05

Ha tiens. J'ai le même souci que nialjucl. Est-ce que cela pourrait venir d'un problème de droits ? A tout hasard, je suis en agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2379
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:41

Au sujet du traitement des factures suspendues vous devez attendre le retour du fournisseur qui remet ensuite à nouveau la facture en réception pour vous.

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 WdTI7whR9UD+wAAAABJRU5ErkJgggA=
Revenir en haut Aller en bas
NOUVSEPT
Invité




Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: RECHERCHE FACTURE SUR CHORUS   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:09

Bonjour,
quel est le chemin pour retrouver une facture sur CHORUS d'après son nom ou son n° de SIRET (payée ou non)?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
martine2
Invité




Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:19

bonjour

après connexion, facture reçue / archives mais la fonction n'est pas disponible en ce moment ou alors

facture reçue / liste fiscale.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:21

Bonjour

Factures reçues
Onglet Rechercher
Développer le +critères avancés et vous pourrez mettre le critère de votre choix, on retrouve facilement les factures par cette recherche

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:16

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum, peut être que ce point a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé.

Nous avons reçu deux fois le même avoir, un version papier par la poste, et un version Chorus. Nous avons fait porter les 2 avoirs, sur 2 factures différentes, sans réaliser qu'il s'agit du même.

C'est un gros fournisseur de denrées.
Le décret du 2 novembre 2016 (sur le développement de la facturation électronique) dit "L'utilisation du portail de facturation, conformément aux dispositions des articles 1er à 3 du présent décret, est exclusive de tout autre mode de transmission." Ai-je le droit selon vous de refuser de régulariser ?

Merci de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 373
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:23

Bonjour,

Je ne crois, vous avez fait une erreur en traitant un avoir papier. Par ailleurs un avoir doit faire l’objet d'un ordre de reversement et ne doit pas être affecté en compensation sur une facture.
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:30

C'est mon agence comptable qui veut qu'on travaille comme ça, j'avais fait comme ça pour le premier et on m'a dit, non, compensation sur facture.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 373
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:40

Je n'aurais qu'un mot à dire: Pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:46

Clairie_ a écrit:
C'est mon agence comptable qui veut qu'on travaille comme ça, j'avais fait comme ça pour le premier et on m'a dit, non, compensation sur facture.
Donc ton agent comptable a sciemment exigé que l'établissement lui soumette des mandats dont le paiement n'est pas libératoire. Il aime le débet, ce collègue ? Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:06

Je pense que non, mais voilà.
D'autant que ces factures "compensées" ne sont plus visibles dans GFC, elles disparaissent, d'une certaine manière, quand on faut une recherche par montant dans la liste des mandats par exemple. Je trouve que c'est source d'erreur, la preuve, mais c'est comme ça qu'on me demande de faire, alors je fais. J'ai dit tout ce que vous dites, de manière moins précise, sans citer la M9-6.

Merci de vos retours. Pas d'autres avis sur mon avoir envoyé 2 fois (papier et chorus)?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:27

C'est à l'établissement d'ordonnancer correctement, et s'il ne le fait pas, c'est à l'AC de rejeter. Il n'y a rien à reprocher au fournisseur ; mais c'est pas grave, parce que le comptable va payer de sa poche, étant donné la faute qu'il a commise.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 7:37

Je vais régulariser l'avoir par erreur utilisé deux fois.
Cela fait peu de temps sur mon poste, jusqu'à maintenant on n'avait pas de traçabilité des avoirs, avec ce système de compensation direct sur facture, mais maintenant on va en mettre une en place!!!
Intendant zonard je pensais que le caractère libératoire d'un paiement tenait au bénéficiaire du paiement, au fait que l'agent comptable devait s'assurer que c'était bien lui le créancier (RIB joint ou mentionné sur la facture), pas au montant.

Bon vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:52

Heureusement qu'on vérifie aussi le montant... - entre autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:48

Initiales GM a écrit:
C'est au gestionnaire principal (l'ordonnateur donc le CE) qu'il revient de te donner délégation comme gestionnaire secondaire.
...
Où peut-on trouver les règles qui prévalent quant aux définitions des rôles en EPLE ?
Nouvellement nommé en EPLE, un agent de la DGFIP que j'interrogeais pour créer des accès m'a mis un agent contractuel en qualité de gestionnaire principal (je ne connaissais même pas la notion...) et il a fallu des mois pour qu'un nouveau Gestionnaire principal puisse être créé après le départ du contractuel qui avait désactivé son compte...
L'agent de la DGFIP interrogé là-dessus m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de règles sur le sujet et le Rectorat ne m'a pas répondu du tout...
Je trouve cela assez psychédélique !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:03

Le gestionnaire principal est l'ordonnateur de l'établissement. Le gestionnaire est "gestionnaire" secondaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:05

On est un peu tous dans le flou
Ici la DDFIP me crée un profil à chaque demande
Et comme j'ai trois bahut, j'ai trois accès en plus du mien
Je vais pas passer des heures à rematerialiser les factures dématérialisées
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:45

Comme le rappelle Volcan les gestionnaire principal c'est l'ordonnateur et il est impératif de mettre à jour cette information dès changement auprès de la DDFIP ou du rectorat selon les académies...

L'ordonnateur peut aussi directement déléguer ses droits au suivant il me semble sans qu'il soit besoin d'autre formalisme.

Il appartient à l'adjoint gestionnaire de s'assurer que la gestion des droits chorus soit bien carrée dans son établissement.

Cette gestion est logique mais pas conviviale et il faut souvent le faire avec l'ordonnateur ... quand il y a une cité scolaire avec plusieurs SIRET mais un seul ordonnateur ce n'est pas toujours facile de le faire comprendre à nos interlocuteurs  Rolling Eyes ordi

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Pdf
Invité




Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 8:04

Bonjour,

Pouvez vous imprimer les pdf des factures téléchargées?

Mon lecteur pdf refuse de les ouvrir.

J'en ai installé un autre: Même résultat.

La taille du fichier PJ Pdf est anormalement bas. Une 20aine d'octets contre plusieurs Ko pour les fichiers chargés précédemment.

Je peux visualiser une facture sur 2 et le phénomène concerne différents fournisseurs.

Même constat sur un autre poste informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 8:07

je n'ai quasiment aucun problème pour l'impression des factures
Je dis quasiment parce que justement j'ai une facture bloqué depuis quelques jours et quand je veux l'ouvrir il m'est indiqué :"Le SMA est indisponible ou a remonté une erreur."

sinon jamais rencontré d'autre problème

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pdf
Invité




Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 8:15

Bon, merci.

Je viens de m’apercevoir que cela ne concerne que les factures émises au 23 décembre.
Ça à l'air de fonctionner normalement pour les documents déposés sur chorus à des dates ultérieures..

Je vais suspendre le lot concerné car le fichier est corrompu(..) et demandé au fournisseur de refaire le dépôt sur chorus..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 8:53

Idem ici, factures déposées par les fournisseurs sur Chorus le 22, le fichier pdf est vide.
On contacte les fournisseurs.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Pdf
Invité




Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 9:24

J'ai également ouvert un ticket sur chorus.

Je pense que le soucis vient de la plateforme plutôt que d'un fournisseur vu que plusieurs sont concernés
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:33

ici ceux sont les factures du 21/12 qui posent pb. Pareil que Nicolas, les collègues de la gestion appellent les fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8871
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:38

Tout pareil ici pour une facture.
Rejetée pour cause de fichier corrompu inutilisable.
Mais bon, comme le fournisseur nous double Chorus avec une facture papier en guise de BL... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 0:07

volcan a écrit:
Le gestionnaire principal est l'ordonnateur de l'établissement. Le gestionnaire est "gestionnaire" secondaire.
Salut l'ami
Une règle écrite quelque part ?
Pour moi, cela ne va pas de soi...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 0:49

Cherche une règle dans laquelle le gestionnaire d'EPLE existe par lui-même. En matière financière en tout cas, il n'est que la crasse sous l'orteil du chef d'établissement. Seul le CE, ordonnateur, est "gestionnaire" au sens de Bercy, donc de Chorus. L'adjoint gestionnaire n'est là que pour lui tenir la main.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:19

Ouais ! propos déprimant !
C'est vrai que j'ai connu et pratiqué assidûment l'époque où les ATOS avaient quelque importance au MEN avec des CAFA (et un CDFA) rien que pour eux et une circulaire du 28 mars 88 (complétée par une de ... février 2006, tout cela de mémoire) où les missions du gestionnaire matériel et de l'AC étaient décrites dans le moindre détail...
Sinon, pour en revenir à Chorus, un agent de la DGFIP m'assurait qu'il n'y avait aucune règle et moi j'assimile Chorus à un facteur virtuel.
Je connais peu d'établissements où le facteur remet le courrier en mains propres au CE aussi je ne vois pas pourquoi, comme cet  agent de la DGFIP, le rôle de gestionnaire principal de Chorus serait assigné au CE...
Après c'est juste ce que j'en pense mais je crois aussi qu'on récolte ce que l'on sème et qu'à force de baisser la tête et de dire au CE juste ce qu'il veut entendre, on y perd sa qualité de cadre... 
et un peu de son âme
Cool ! un 1/4 d'h filozoofic
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:04

Chorus pro est un système d'information, et il doit être tenu par le chef suprême qui ensuite délègue des droits. C'est la logique fondamentale de tout SI financier, on paie (y en a dans ma famille) cher des auditeurs ultra-spécialisés juste pour renifler les faiblesses dans les pratiques et les outils de délégation (du genre au hasard mot de passe GFC et tout le monde a tous les droits).

Ca ne me pose strictement aucun problème de ne pas être mon propre patron, et je trouve même formidable notre position en EPLE où nous sommes immédiatement n°2 : à rapprocher des gens à la centrale qui sont super-importants en 5e ou 6e position protocolaire. Mon CE est gestionnaire de SIECLE et c'est lui qui décide, ou non, de me donner le droit de lire et/ou d'écrire dans la base élèves. C'est normal et ça me va très bien.

C'est pareil pour Chorus pro et je n'ai aucun état d'âme avec ça. Ce n'est pas très opérationnel car déléguer des droits à son gestionnaire est l'unique chose que fera jamais un CE avec Chorus. Mais ce n'est que la manifestation du désintérêt absolu de presque tous les CE pour leur rôle d'ordonnateur ; c'est aussi parce que Chorus n'a pas été pensé pour leur offrir une récompense s'ils s'y connectent, au quotidien ça ne leur sert à rien. Si le bouzin pouvait sortir un tableau de bord tout con avec le montant total des factures reçues (et émises mais bon) durant l'exercice, ça pourrait commencer à en intéresser quelques-uns qui n'ont pas envie de devoir demander des SDE etc. Ca serait à peu près sans intérêt, mais pour pas cher il y aurait là un moyen d'avoir des signaux faibles de problèmes dans les comptes.

Et si mon CE, au lieu d'être simplement indifférent, est désagréable, pénible, ne veut pas déléguer, prétend tout diriger, eh bien c'est pas compliqué, trois mois plus tard il découvrira le plaisir d'en contrôler un autre que moi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
rural th
Invité




Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:58

Citation :
Chorus pro est un système d'information, et il doit être tenu par le chef suprême qui ensuite délègue des droits. 

Exact, sauf s'il y a un service facturier où la DP devient de la compétence de l'AC (qui ne touche ni aux EJ ni aux SF). Avec un service facturier, c'est l'AC le gestionnaire principal chorus pro. A anticiper avec Opale...c'en est où ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro - Mode d'emploi   Chorus pro - Mode d'emploi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorus pro - Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode dépréciation
» DBM Mode d'emploi
» Budget en mode LOLF
» WINCZ
» PLUS VALUE EN MODE RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: