| Organisation de l'intendance | |
|
+13Bozinchu Gestionnair&galere Initiales GM Op@lomero Winnie néthou LFDG Astrolabe Goldored Colombane ATCQ hakim dz volcan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 6:17 | |
| | |
|
| |
Gestionnair&galere .
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 9:54 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Tout
Il peut-être positionné en N+1 et le gestionnaire en n+2? J'ai une collègue adjointe du gestionnaire et elle aimerait demander à gérer les agents territoriaux, sachant qu il y a déjà un agent chef et qu elle ne touchera pas de NBI pour ça. | |
|
| |
Gestionnair&galere .
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 10:09 | |
| Est-ce que quelqu un aurait des fiches de postes d'adjoint du gestionnaire svp? | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 11:08 | |
| Vous parlez bien du(de la) secrétaire d'intendance ? (catégorie C) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 11:10 | |
| Les fiches de postes sont par nature restrictives.. Ce que l'on peut confier à ses collègues dépend surtout de la configuration de l'établissement... Mais dans l'absolu, rien n'empêche que tu puisse confier la gestion des agents à un subalterne... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gestionnair&galere .
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 11:10 | |
| - Colombane a écrit:
- Vous parlez bien du(de la) secrétaire d'intendance ? (catégorie C)
Non " B+" | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 11:44 | |
| Ma réponse reste la même _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 11:52 | |
| Dans un "petit" établissement, où tout le monde se connait depuis longtemps, il semble difficile de donner à une personne de catégorie C la gestion de ses collègues agents. (qui souvent gagnent plus qu'elle). Pour l'avoir vécu, c'est invivable au quotidien. Etre juste celui ou celle qui transmet les ordres du chef, oui, mais rien de plus ! La gestion des agents, c'est compliqué, mais entre pairs.... Maintenant, tout dépend des personnes en présence.
Pour une catégorie supérieure B et c'est quoi ce B+ ? pourquoi pas ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 12:24 | |
| Les agents chef sont la plupart du temps des C... Et les B de l'Etat gagnent souvent moins que les C des CT _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Loren b ***
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Dim 24 Jan 2021 - 18:56 | |
| Jusqu'à 10 / 12 personnes, pas besoin de petit chef, un cadre peut gérer en directe par contre, j'aime bien avoir des référents... (dépense, recette, GM, SRH, paye, RH...) qui peuevnt être "responsables" de budget (c'est eux qui auront les habilitations pour valider dans Opale...) | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 8:18 | |
| - Loren b a écrit:
- Jusqu'à 10 / 12 personnes, pas besoin de petit chef, un cadre peut gérer en directe par contre, j'aime bien avoir des référents... (dépense, recette, GM, SRH, paye, RH...) qui peuevnt être "responsables" de budget (c'est eux qui auront les habilitations pour valider dans Opale...)
On peut, mais ce n'est pas souvent une bonne solution. Comme tu le dis, on essaie de réduire le nombre d'interlocuteurs, donc on subdivise d'une manière où d'une autre. Le management direct perd tout son sens au dessus de six personnes. C'est le maximum (que je supporte avec le temps) en réunion pour éviter qu'un éléphant accouche d'une souris. Je me repose considérablement sur mon agent chef même si j'ai une équipe technique de 10 personnes. Pour une équipe de 8, la CT lui donne 50% de temps sur le management, alors je ne vais pas m'en priver. Par contre, elle est l'égale de mon adjointe administrative auprès de moi : bras droit et bras gauche. J'ai toujours fait de la même manière. Ma précédente agent chef était l'égale de mes deux B admin. en termes de hiérarchie. Avec 36 agents à gérer, je pense qu'elle était parfaitement à la place d'une B de toutes façons. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 11:13 | |
| Bonjour,
Ici il y a pour moi 2 agents chefs, un pour le service général et le chef de cuisine. | |
|
| |
Gestionnair&galere .
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 11:30 | |
| - Xena a écrit:
- Loren b a écrit:
- Jusqu'à 10 / 12 personnes, pas besoin de petit chef, un cadre peut gérer en directe par contre, j'aime bien avoir des référents... (dépense, recette, GM, SRH, paye, RH...) qui peuevnt être "responsables" de budget (c'est eux qui auront les habilitations pour valider dans Opale...)
On peut, mais ce n'est pas souvent une bonne solution. Comme tu le dis, on essaie de réduire le nombre d'interlocuteurs, donc on subdivise d'une manière où d'une autre. Le management direct perd tout son sens au dessus de six personnes. C'est le maximum (que je supporte avec le temps) en réunion pour éviter qu'un éléphant accouche d'une souris. Je me repose considérablement sur mon agent chef même si j'ai une équipe technique de 10 personnes. Pour une équipe de 8, la CT lui donne 50% de temps sur le management, alors je ne vais pas m'en priver.
Par contre, elle est l'égale de mon adjointe administrative auprès de moi : bras droit et bras gauche. J'ai toujours fait de la même manière. Ma précédente agent chef était l'égale de mes deux B admin. en termes de hiérarchie. Avec 36 agents à gérer, je pense qu'elle était parfaitement à la place d'une B de toutes façons.
Serait-il possible de savoir ce que vous confiez à votre adjointe administrative? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 11:42 | |
| Elle est chargée de toute la dépense: appros, suivi des contrats et conventions, mandatements, tableaux de bord. Je lui donne aussi le suivi des logements de fonction et la gestion des contrats des AED dès la rentrée prochaine, comme avec la précédente. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 11:47 | |
| Gestion des AED, vous êtes mutualisateur ?
Dans mes établissements, c'était toujours le secrétariat de direction qui s'en chargeait. Comme depuis la mutualisation, il n'y avait plus aucun mouvement de fonds dans l'établissement employeur, cela avait été retiré de la gestion et géré avec le CPE (chargé du choix des AED, des EDT, et de l'organisation de leur service). Jamais plus l'intendance n'a eu d'interférence avec la vie sco, sauf leur vendre les repas pour la cantine ! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 12:01 | |
| Non, gestion des contrats comme je l'ai marqué. Sinon, je suis bien d'accord avec toi, ça ne devrait pas être du côté gestion. C'est un non sens.
Tant que la secrétaire de scolarité/direction reste en poste, je ne modifie pas la répartition, sinon je vais droit vers un caca nerveux. Lorsque j'aurais fait la bascule, j'échangerais avec les bourses qui elles, ne sont toujours pas gérées par la gestion. | |
|
| |
Gestionnair&galere .
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 15:49 | |
| - Xena a écrit:
- Elle est chargée de toute la dépense: appros, suivi des contrats et conventions, mandatements, tableaux de bord.
Je lui donne aussi le suivi des logements de fonction et la gestion des contrats des AED dès la rentrée prochaine, comme avec la précédente. Par chargée vous voulez dire qu elle suit le travail des autres secrétaires en mandatement ou qu'elle s en occupe directement? | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 15:54 | |
| Pour pouvoir bien répondre à la question initiale, il faudrait savoir qui compose l'équipe d'intendance.
Car entre un GM et sa secrétaire unique cat C, et le précédent message où il y aurait quelqu'un qui chapauterait plusieurs autres secrétaires, il y a un gouffre ! (PS. je ne connais que la première situation - et quand j'étais GM, je n'avais pas de secrétaire du tout). | |
|
| |
Initiales GM ****
Nombre de messages : 2021 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 16:06 | |
| Effectivement, sauf dans les AC, les GM ont rarement une armée de personnels d'intendance qui permettrait que l'un encadre les autres. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1070 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 16:08 | |
| Selon les collègues en Lycée il y a plus de personnels tels que des agents chefs, chefs de travaux qui font de l'encadrement intermédiaire et qui évaluent même les agents. En collège c'est peau de chagrin | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 16:39 | |
| - Gestionnair&galere a écrit:
- Xena a écrit:
- Elle est chargée de toute la dépense: appros, suivi des contrats et conventions, mandatements, tableaux de bord.
Je lui donne aussi le suivi des logements de fonction et la gestion des contrats des AED dès la rentrée prochaine, comme avec la précédente. Par chargée vous voulez dire qu elle suit le travail des autres secrétaires en mandatement ou qu'elle s en occupe directement? Je crois que tu as loupé une marche dans mon explication... Actuellement, j'ai uniquement un adja en complément et à mi-temps... + une agent d'encadrement de la CT. C'est la fiche de poste de cette adja que j'ai résumée. | |
|
| |
Gestionnair&galere .
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance Lun 25 Jan 2021 - 17:46 | |
| - Xena a écrit:
- Gestionnair&galere a écrit:
- Xena a écrit:
- Elle est chargée de toute la dépense: appros, suivi des contrats et conventions, mandatements, tableaux de bord.
Je lui donne aussi le suivi des logements de fonction et la gestion des contrats des AED dès la rentrée prochaine, comme avec la précédente. Par chargée vous voulez dire qu elle suit le travail des autres secrétaires en mandatement ou qu'elle s en occupe directement? Je crois que tu as loupé une marche dans mon explication...
Actuellement, j'ai uniquement un adja en complément et à mi-temps... + une agent d'encadrement de la CT. C'est la fiche de poste de cette adja que j'ai résumée. Oui je n avais pas tout compris merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation de l'intendance | |
| |
|
| |
| Organisation de l'intendance | |
|