Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonctionnarisation des PO des Crous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:03

Bonjour,
je viens de lire le sujet de ouverture des postes FP aux contractuels et je ne peux m'empécher de faire un rapprochement ( très lointain certes) avec la situation actuelle dans les CROUS car depuis quelques mois des négociations syndicats/MINESR sont en cours pour la fonctionnarisation des personnels ouvriers (PO) des CROUS et je me demandais  comment cela allait être possible de nous transférer dans la FP sans passer de concours...

ceci étant dit, une réunion a eu lieu le 14 décembre 2016 ( initialement prévue le 30/11 ) avec le/un Conseiller pour l’éducation du Premier Ministre et les syndicats auraient obtenus  confirmation que ce dossier sera conclu avant les prochaines échéances électorales.( j'en vois déjà sourire....)
Dans un communiqué du 04/01/2017, un syndicat dit ceci ( en vert ce que j'ai rajouté
Citation :
syndicat a écrit:.../...l'intégration ( des PO ) dans le corps ITRF doit être préférée à une intégration dans un corps d’établissement.../...
j'ai fait une recherche sur le corps IRTF, j'ai trouvé ceci sur Wikipedia : IRTF

Est-ce que quelqu'un, qui connaitrait bien ce corps, ( IRTF pas celui de Pimprenelle ou de .... Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_biggrin ) pourrait me dire quels sont les métiers "Adjoints techniques" qui existent actuellement dans la catégorie C de ce corps car en cliquant sur le lien rien n'est encore détaillé.
merci 
Crouspo

ps : j'ai supprimé mon 1er message car posté dans une autre catégorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:33

CrousPo a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un, qui connaitrait bien ce corps, ( IRTF pas celui de Pimprenelle)
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 7:16

des pistes http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23272/presentation-des-metiers-i.t.r.f.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:11

Pimprenelle a écrit:
CrousPo a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un, qui connaitrait bien ce corps, ( IRTF pas celui de Pimprenelle)
Suspect
Ca se voulait être de l'humour mais en fin de compte pas forcément surtout en ce moment où la chasse aux propos sexistes est ouverte alors désolé si je vous ai froissé, en plus j'ai cherché d'autres prénoms  féminins b13  ....mais pas trouvé.....allez je m'enfonce  je m'enfonce abr ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:17

Flouette a écrit:
des pistes http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23272/presentation-des-metiers-i.t.r.f.html
merci Flouette, ah tiens Flouette ... Wink Embarassed
merci pour le lien je viens d'y jeter un oeil, les CROUS pourrait y être classés dans les établissements sous tutelle du MINESR quand aux branches d'activité il suffit de les créer.
En attente des décisions ....
merci et bonne journée
Crouspo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:07

CrousPo a écrit:
Pimprenelle a écrit:
CrousPo a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un, qui connaitrait bien ce corps, ( IRTF pas celui de Pimprenelle)
Suspect
Ca se voulait être de l'humour mais en fin de compte pas forcément surtout en ce moment où la chasse aux propos sexistes est ouverte alors désolé si je vous ai froissé, en plus j'ai cherché d'autres prénoms  féminins b13  ....mais pas trouvé.....allez je m'enfonce  je m'enfonce abr ....
Ne t'inquiète pas. J'avais bien compris: Tartempion, Pimprenelle etc etc. Wink
Ne t'enfonce pas trop, la neige est froide santa
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:26

Vu la spécificité des métiers PO dans les CROUS, un reclassement dans le corps des ITRF me semble peu probable. Un corps Etablissement me semblerait plus approprié. Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:11

Bonjour,
Chewbacca a écrit:
Vu la spécificité des métiers PO dans les CROUS, un reclassement dans le corps des ITRF me semble peu probable. Un corps Etablissement me semblerait plus approprié. Razz
Et pourquoi donc ?. L'état est en train de réduire le nombre de corps de fonctionnaires. Faire cela, freinerait la mobilité des agents.
Il me semble que la plupart des PO ont un métier technique (plombier, électricien, agent d'entretien des locaux, veilleur de nuit, etc...). Les PO administratifs sont les agents d'accueil. On retrouve bien ces spécialités dans les corps ITRF.
A noter, dans la territoriale, un agent d'accueil est sur le corps d'adjoint technique..
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:26

Bonjour,
La note d'information du 19/01/207 qu'a adressé le directeur du CNOUS à tous les agents PO, précise bien que cela sera dans le corps des IRTF...mais :

- Actuellement ce chantier demeure à l'état d'hypothèse ....
- Le réseau des CROUS doit être renforcé (gagnant ?) par cette opération...
- Les CROUS doivent continuer à gérer eux-mêmes leurs agents...(recrutement,mobilité,congés, discipline, d'organisation du travail...)
 - Plus de polyvalence et de mobilité intra CROUS, ce que les CROUS n'arrivent pas à obtenir avec les PO , en passant fonctionnaire, les CROUS demandent une polyvalence des emplois et de mobilité intra-crous!
Certains PO se voyaient déjà pouvoir muter dans l'Académie, que nenni cela restera interne.

La retraite, pas intéressant pour les plus anciens mieux vaut  rester avec le statut actuel, des calculs comparatifs ont été fait. 

Pour les plus jeunes à qui il reste 20/30 ans à faire Crying or Very sad  la retraite serait calculée sur les 6 derniers mois...mais qu'en sera t'il dans 20/30 ans ? Un alignement moyen entre le privé et la FP ? cela arrivera bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 15:55

Cette réforme s'est déjà faite dans d'autres ministères, tel que récemment de mémoire pour le personnel ouvriers  des parcs et ateliers au ministère de l'écologie et du développement durable.
Il y avait le choix d'integrer le nouveau corps, le choix d'un détachement sans limite de temps et le choix de conserver son statut.
Suivant, les échelles, certains ont pu être intégrés soit dans un corps de catégorie À ou soit dans celui la catégorie B.
Je crois qu'il y avait du gagnant-gagnant. Un des inconvenients seraient qu'un PO n'ait pas les capacités administratives et techniques, pour se positionner sur un corps de catégorie B, vis à vis de sa formation scolaire et professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnarisation des PO des Crous Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnarisation des PO des Crous   Fonctionnarisation des PO des Crous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnarisation des PO des Crous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUG CROUS
» pfr/prime prp au crous
» crous
» affectation CROUS
» SALAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: