- manu a écrit:
- Bonjour, de mémoire, le crous c est passionnant mais prenant.
Le directeur de crous est loin donc t'es seul pour gérer (en EPLE y a le CE).
Financièrement, tu as un logement dont tu paies la viabilisation (sauf si cela a changé depuis) et les primes sont moindres qu'en EPLE.
Le crous est un EPA qui s apparente à un EPIC, tu vas devoir gérer ton budget et faire du commercial pour rapporter du fric (on aime ou pas).
Parfois tu feras aussi des permanences le w-end notamment sur les cités u (et là c est moins drôle), à voir en fonction des divers crous;
Bon courage
Prime moins élevées qu'en EPLE...
La blague...
(bon sauf bien sur à se retrouver agent comptable d'un gros groupement d'EPLE, là je dis pas, mais avec un adjoint gestionnaire en EPLE, je pense que au niveau indemnitaire, mieux vaut être au CROUS....
On peut se plaindre de beaucoup de choses dans les CROUS, mais pas de l'indemnitaire, ce pourquoi d'ailleurs ceux qui y atterrissent restent souvent "longtemps"....
Pour le boulot, oui, beaucoup de management. Du commercial aussi en effet, ce qui fait la grande particularité de ces postes de DUG en restauration.
Il faut "attirer" le chaland....on est pas dans un système de cantine où peu importe le nombre "d'usagers"....
Bon cela dit, avec le repas à 1 euro, la gestion financière, on s'en fout un peu du coup...
La sécurité bien sur avec le suivi des contrats et des contrôles réglementaires, l'hygiène alimentaire bien évidemment et HACCP (si ça n'a pas changé...je suis un peu "déconnecté"...)
Les astreintes, en effet. Poste en général logé, avec gestion des astreintes qui peut varier d'un CROUS à l'autre. Les fluides sont "compensés" il me semble depuis des années par l'indemnitaire versé en décembre au centime près.....sauf si cela a changé récemment...
Par contre, l'autonomie des DUG a eu tendance à reculer ces dernières années...Donc non, tu ne seras pas seul aux commandes...Tu as un service des marchés, un service du patrimoine qui gère les travaux, un service du budget, un service DRH etc....Donc ces services "supports" sont là pour t'aider et t'accompagner au quotidien.
Un poste très prenant et intéressant, mais il faut être "né" pour, car la partie commerciale peut avoir de quoi déstabiliser...