| Présence de personnel intendance pendant le service de restauration | |
|
+24ADN REGIE Bozinchu noisetteverte cocobeloeil mêmepaspeur ELPE Olive coffeeman Initiales GM Jax chigusa Poulidor frimousse N@n@rd (Volcan) RETU Le chaton chafouin OLRIK Op@lomero V.M.B néthou LFDM Normandie Gest' carotte 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLRIK ****
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Jeu 12 Avr 2018 - 21:00 | |
| Bah, oui depuis toujours Depuis 1951 | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Ven 13 Avr 2018 - 16:09 | |
| Ce sont des bons qui ont rédigé le vade-mecum de l'adjoint gestionnaire mise à jour 2016 du ministère ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
danidf **
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Lun 16 Avr 2018 - 20:37 | |
| C'est cohérent. La restauration est une mission territoriale, pourquoi la disséquer ? Il faut s'en appuyer pour demander du personnel supplémentaires. | |
|
| |
ALO Invité
| Sujet: Oui Mer 25 Avr 2018 - 10:38 | |
| Oui par ce que les si fréquentes guerres Vie sco/ Intendance viennent surtout du manque de moyens humains. Le CE selon sa sensibilité et selon la bonne volonté de ses collaborateurs,va demander à l'un ou à l'autre de boucher les trous pour que tout colle. Et nous là-dedans on se renvoie la balle et la réglementation en pleine figure histoire de mettre une bonne ambiance (c'est pas moi c'est lui, lui il fait rien qu'à rien faire, et pi j'vais l'dire). Cette confusion, cette division, permet parfois (souvent) au chef de mieux régner. |
|
| |
wisky Invité
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Jeu 26 Avr 2018 - 11:58 | |
| il y a 4 ans le nouveau CE m'a demandé de surveiller la badgeuse moi pas la secrétaire qui "mange à midi" j'ai apprécié |
|
| |
caviar Invité
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Mer 2 Mai 2018 - 9:26 | |
| est ce à un personnel de catégorie A de l'Etat de surveiller une pointeuse ? Rien que la question amuse je rappelle que la vie scolaire organise le passage au self, une liste nominative des élèves dont le nom est coché au passage et pis c'est tout l'intendance décompte la famille ou facture à charge à l'agent comptable de recouvrer arrêtons de faire n'importe quoi |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Mer 2 Mai 2018 - 9:31 | |
| - caviar a écrit:
- est ce à un personnel de catégorie A de l'Etat de surveiller une pointeuse ?
Rien que la question amuse Moi ça m'interpelle sur l'égo de certains personnels de catégorie A. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
caviar Invité
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Mer 2 Mai 2018 - 9:48 | |
| a Volcan
il ne s'agit pas d'un égo j'ai présenté un concours pour exercer un type de fonction c'est tout en cas de sous effectif à la plonge je ne fais pas la plonge en cas de sous effectif en cuisine je ne fais pas la cuisine en cas de sous effectif en entretien je ne nettoie ni les classes ni les toilettes
suis je anormal je ne le croix pas ceux qui veulent remplacer ou exercer d'autres fonctions pourquoi pas mais pendant mes heures de services j'entends exercer mes fonctions de catégorie A, fonctions pour lesquelles j'ai été embauché et je suis payé. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Mer 2 Mai 2018 - 11:30 | |
| - caviar a écrit:
- ...suis je anormal je ne le croix pas...
Chacun son chemin de crois! Toute plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec toi sur le fait que la surveillance systématique de la badgeuse n'est pas, théoriquement, un travail d'attaché. Mais il faut quand même le faire de temps en temps pour savoir comment ça marche et comprendre le fonctionnement du service. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Mer 2 Mai 2018 - 13:53 | |
| Principe général : la vie en collectivité, la vie tout court, demande des concessions de la part de chacun. Quel beau principe Application particulière : c'est à moi de définir les concessions qui me sont applicables | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Mer 2 Mai 2018 - 14:36 | |
| Chaque catégorie de personnel a un statut. Si chacun s'en tient à la stricte application de son statut, le fonctionnement de l'établissement n'est pas assuré car il y a toujours, à la marge, des petites missions qui ne sont dévolues à aucune catégorie de personnel. Soit qu'elles ont été purement et simplement oubliées, soit qu'elles n'existaient pas à une certaine époque. Ca vaut pour la surveillance de la borne entre vie scolaire et intendance, pour les manuels scolaires avec la documentaliste,... Donc il y a obligatoirement des ajustements à faire. Et si on ne doit pas être toujours la variable d'ajustement, il nous revient toujours de trouver la solution. | |
|
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Jeu 3 Mai 2018 - 10:13 | |
| - Initiales GM a écrit:
- il nous revient toujours de trouver la solution.
C'est rigolo car dernièrement, j'ai réalisé que tous les problèmes insolubles finissent toujours au service intendance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration | |
| |
|
| |
| Présence de personnel intendance pendant le service de restauration | |
|