| nombre de personnel en restauration | |
|
+6emmylya L'intendant zonard piper Ed féskipeumépeupeu broody 10 participants |
Auteur | Message |
---|
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: nombre de personnel en restauration Ven 1 Déc 2006 - 16:47 | |
| Bonjour à tous,
j'ai dans mon bahut un gros service de restauration (1500 dp le midi et 120 internes le soir). Les personnels de cuisine : 1 mo cuisine, 4 op cuisine et 5 oea se plaignent d'être en sous-effectif pour le travail à faire. Le service fonctionne du lundi au samedi matin. Pouvez-vous me dire combien vous en avez et si le service est correct ? J'en ai un peu marre de me faire traiter d'esclavagiste.
merci | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Ven 1 Déc 2006 - 18:01 | |
| Chez moi, pour environ 900 repas à midi et 200 le soir, j'ai 1MO, 4OP ET 3 OEA soit 8 personnes si je sais encore compter après cette semaine de m.... sur ce, je me tire ailleurs | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Ven 1 Déc 2006 - 18:08 | |
| 500 couverts par jour :
Préparation + service = 2 OP + 1 OEA | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Sam 2 Déc 2006 - 8:28 | |
| euh ils se plaignent de se marcher sur les pieds peut être ????
A voir les menus (ce qui est acheté tout prêt, les préparations), qui fait quoi, ce qui permettra de voir vraiment si ça tourne ou pas.
Ex pour un ancien poste : 700 DP du lundi au samedi avec 1 MO, 1 OP, et 2 OEA. Entrées et plats maison et les desserts achetés pour moitié ou entièrement maison suivant menu.
Autre ex : 400 DP 4 jours d'ouverture, 1 OP et 1 OEA, patisserie toujours achetée mais entrées et plats maison (et même gratin dauphinois avec pdterre épluchées par le cuisto !) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Sam 2 Déc 2006 - 9:00 | |
| D'après ma longue expérience , en cuisine collective il faut un ratio de l'ordre d'une personne pour 100 repas, sachant que très naturellement cette proportion va en s'amenuisant naturellement avec le nombre. 2 pour 200 c'est limite, 4 pour 400 c'est bien, 8 pour 1100 et 10 pour 1620 c'est dans les clous, d'après moi. Eventuellement, tâche de leur adjoindre un CAE pour faire bon poids et les faire taire, parce que c'est vrai que 10 services par semaine + les petits déj, c'est quand même assez ch. | |
|
| |
emmylya .
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Dim 3 Déc 2006 - 20:25 | |
| Pour 900 DP le midi, et 70 internes, service du lundi midi au vendredi soir il y a: 1MO 4OP 3 OEA 1 employé de la mairie ( pour les élèves de l'école primaire que l'on accueille)
Donc si l'on compare, soit je suis très bien lottie ( et pourtant une personne manque et c'ets la panique) soit tes agents ont raison!
La qualité est je pense au rendez-vous par contre. | |
|
| |
vivement Invité
| Sujet: nombre de personnels en restauration Lun 4 Déc 2006 - 9:18 | |
| pour 150 petits déjeuners, 900 à 950 repas le midi et 55 internes: 1 M.O 2 O.P ( 1 en arret depuis + de 18 mois) suppléé 31h20/semaine par un cuisinier de métier. 6 O.E.A , 1 C.A.E 1magasinier C'est très juste quand on considère les repas proposés mais l'équipe est très solidaire . |
|
| |
Happyman Invité
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Lun 4 Déc 2006 - 10:34 | |
| Pour lycée avec 110 internes, cuisine centrale, 1600 repas/jour (1100 pour nous et 500 fournis à 2 autres étabs), nous disposons de 2 MO, 5 OP (dont qui sert de magasinier) et 7 OEA tous à TP et ils se plaignent de pas être assez nombreux en travaillant de la 4è voire de la 5è gamme. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Lun 4 Déc 2006 - 10:54 | |
| 600 repas et 5 personnes à temps plein au self et bien entendu, dès qu'il y a une absence il faut tout faire pour que l'effectif soit au complet.................................. (ils sont presuadés d'être prioritaires par rapport au service d'entretien) | |
|
| |
Labiche .
| Sujet: nombre de personnel en restauration Lun 4 Déc 2006 - 10:56 | |
| Pour un lycée avec internat , midi 300 soir 30 : 2 OP (dont 1 contractuel )et 2 OEA (dont 1 fait aussi le magasin) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: postes restauration Lun 4 Déc 2006 - 12:08 | |
| Pour 220 rationaires midi 1 OP (contractuel débutant )+1 oea pour la préparation des repas, 2 OEA (dont 1 contractuel) pour la plonge, et 2 OEA pour le service à table (et oui, il existe encore des établissements sans self... ) Pour 75 internes le soir : OP ou OEA +2 OEA.. pour un total de postes TOS de 8..... Même avec une équipe motivée et soudée avec peu d'absences, c'est dur... |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Jeu 7 Déc 2006 - 11:38 | |
| je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'ont permis de recadrer les certitudes de mes personnels de restauration
bon courage pour le reste de la journée | |
|
| |
aeolas Invité
| Sujet: nombre d'agent de restauration minimum Mer 10 Sep 2014 - 15:26 | |
| bonjour, je travail dans une cantine scolaire , établissement primaire publique. Nous sommes actuellement 3 agents en cuisine pour environ 200 couvert, 1 chef cuisto qui gère le chaud et les commandes et 2 qui font la préparation des entrées, le débarrassage des chariots,la plonge et le nettoyage de la cuisine. le cuisto extérieur a la mairie fait son 35h quand au 2 autres a 10h / jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ces 2 derniers estimes ne pas être assez nombreux pour tout le boulot a faire . Qu'en pensez vous, impossible de trouver un texte qui indique le nombre de perso mini dans ce cas la étant donner le contrat de ces 2 derniers. Après avoir lu pas mal de forum je vois que tout le temps les perso qui prépare les entrées ne font pas la plonge et vice versa. merci de vos réponses. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Mer 10 Sep 2014 - 18:23 | |
| tu es certain que le fait de poster plusieurs fois la même question va te donner plusieurs réponses ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration Mer 10 Sep 2014 - 18:29 | |
| Cross postage et déterrage de post.
Verrouillé. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nombre de personnel en restauration | |
| |
|
| |
| nombre de personnel en restauration | |
|