Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime de fin d'année

Aller en bas 
+26
capucine
gauguin45
crapaud du marais
peky
fabie1964
ATCQ
Tony Parker
LuckyLoser
PATTY31
V.M.B
Sapotille
odaie
Pasdebol
Bozinchu
LFDM
volcan
Walking Dead
Op@lomero
patb37
M.CHAT
Pimprenelle
Chewbacca
AUBEGM
GFC
LFDG
aucune2
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NonsenseOuisense
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 20:58

Pourquoi à Amiens la pyramide est-elle inversée ? Pourquoi un "C" a t'il plus de  primes  qu'un A ou un B et pourquoi un A a t'il la même prime qu'un "B" ? Les "C" sont-ils si mauvais à Amiens qu'il faut les "tenir", pardon les "encourager", en leur donnant plus de prime  au détriment des autres, et notamment des catégories "A" ? C'est pas incitatif pour un "A" de rester ans une telle Académie, déjà si peu attractive...drôle de GRH à Amiens !
Revenir en haut Aller en bas
A VMB
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 7:51

Quand on veut s'engager, on s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:13

NonsenseOuisense a écrit:
Pourquoi à Amiens la pyramide est-elle inversée ? Pourquoi un "C" a t'il plus de  primes  qu'un A ou un B et pourquoi un A a t'il la même prime qu'un "B" ? Les "C" sont-ils si mauvais à Amiens qu'il faut les "tenir", pardon les "encourager", en leur donnant plus de prime  au détriment des autres, et notamment des catégories "A" ? C'est pas incitatif pour un "A" de rester ans une telle Académie, déjà si peu attractive...drôle de GRH à Amiens !
C'est probablement parce que à Amiens les personnels de catégorie C sont des personnels d'encadrement et de conception et ceux de A les personnels d'exécution.
Mon intervention n'enlevant par ailleurs rien aux qualités des cat C que je respecte.

Pour chaque catégorie la fourchette devrait aller de 0 € à xxx €, xxx étant plus élevé en B qu'en C et en A qu'en B. ça serait alors bien un CIA individualisé, mais ça em..de tellement les partisans forcenés de l'égalitarisme.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:12

NonsenseOuisense a écrit:
Pourquoi à Amiens la pyramide est-elle inversée ?
Parce que Chés Cabotans, les personnages principaux, ce sont Lafleur, Sandrine et Tchot Blaise, pas le Papa Tchutchu, et sont pas rentiers, eux...
Revenir en haut Aller en bas
hjlklhjkjlhkjlhkhjklhjk
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:18

Une idée d'une éventuelle prime sur l'académie de DIJON pour les administratifs en EPLE ??
Revenir en haut Aller en bas
ouisense
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: RE : Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:26

"Pourquoi à Amiens la pyramide est-elle inversée ? Pourquoi un "C" a t'il plus de  primes  qu'un A ou un B et pourquoi un A a t'il la même prime qu'un "B" ?"'

j'imagine que les C sont les plus nombreux et que la marge dégagée par ce type de personnel permet une attribution plus importante ? la deuxième question est bizarre, si on cumule les indemnités sur l'année, celles des catégories A ou B sont évidemment supérieures à celle des catégories C (et ce n'est pas un bonus de 25 euros qui inversera la chose frappe , c'est bien mal connaître son environnement qu 'écrire que les primes des C sont supérieures à celles des deux autres catégories ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:52

On sait motiver les troupes à Créteil...
e32 Pendu 


Enfin à motiver les bons à se tirer ou à passer APAE (ou les deux à la fois!)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:57

Sapotille a écrit:
Le règlement de cette prime s'effectuera sous la forme d’un CIA qui sera d’un montant équivalent pour tous de 250€.

PATTY31 a écrit:
Pour PARIS :
cat A : 700€
cat B : 500 €
CAT C : 500€
Moi j'attends de savoir comment les syndicalistes qui ont justifié des indemnités identiques pour tous non basées sur le mérite justifient de telles différences pour deux collègues à 500 mètres de distance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
PASCONTENT
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:34

Et encore, vous pouvez vous estimer heureux de pouvoir comparer vos primes. Pour Toulouse, c'est la "tête à Toto" pour tout le monde...
No
Au moins, pas de jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
prime ou pas
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:47

visiblement les situations sont très variables d'une académie à l'autre. Il faudrait que nos syndicats interviennent au niveau des CAPN afin de signaler la mauvaise application des textes sur le RIFSEEP par les académies. Si le CIA est "facultatif" au niveau individuel (un agent peut tout a fait avoir 0 euros de CIA pour l'année 2016) par contre il n'est pas facultatif pour l'intégralité d'un corps et d'une académie ... il revenait aux académies de gérer leurs enveloppes budgétaires afin de dégager des moyens pour les CIA.
Revenir en haut Aller en bas
lulu121
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:50

Qui sait SVP pour Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:10

Comment savoir si un CIA va être versé ?

En effet, je n'ai reçu de mon rectorat que mon classement dans le groupe et l'iFSE correspondante. J'ai bien sur ma feuille de paie le montant d'iFSE qui m'a été indiqué.

Rien sur le CIA. Est-ce normal ?

Par ailleurs, est-il mensualisé ou alors versé annuellement ?

Pas très lisible tout ça pale
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:48

Pour Clermont-Fd :


  • Catégorie C :




La filière AENES : 100 € ( 300 € ayant fait l’objet d’une mensualisation depuis janvier 2016).



La filière ATEC et ITRF : 400 €




  • Catégorie B :   450 €

  • Catégorie A :   550 €


_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:09

lulu121 a écrit:
Qui sait SVP pour Bordeaux?
Pour la catégorie A, l'information que j'ai, est qu'il a été mis en place différents CIA tenant compte de la catégorie et de la cotation de l'emploi dans cette catégorie.

En gros cela oscille de 350 euros et 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
parc OL
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:30

Bonjour,

Concernant l'Académie de Lyon je n'ai pas de  souvenirs de cette prime l'an dernier, en savez vous plus pour l'année à venir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabie1964
.
.



Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation :
Date d'inscription : 15/05/2012

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:05

De mémoire, l'an dernier pour Lyon, nada....pour les administratifs en EPLE !!! Bizarrement, il y avait de l'argent pour ceux oeuvrant au Rectorat et à l'IA (je l'ai su parce que j'ai rencontré lors de l'examen pro SAENES classe sup l'an passé une ancienne collègue qui travaille au Rectorat et qui a touché quelque chose...) Je ne sais pas si quelque chose est prévu pour cette année, mais je ne me fais pas d'illusion....
Revenir en haut Aller en bas
parc OL
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:28

Bon tu as l'air de confirmer mon impression, tant pis on reviendra à l'orange papillotes pour les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
New2
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Académie de Caen   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:40

Prime de fin d'année + CIA
Cat C : 600 € versés mensuellement depuis janvier (50€/mois) + 100€ en décembre
Cat B : 750€+50€ soit 800€ versés en décembre
Cat A et A+ : 850€+50€ soit 900€ versés en décembre
AENESER et DDS : 950€+50€ soit 1000€ versés en décembre.
Contractuel : 71 points d'indice supplémentaires en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
New2
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:42

Pour l'académie de Caen cf supra
Revenir en haut Aller en bas
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:08

Quelqu'un aurait-il des infos pour l'académie de Rennes?
Revenir en haut Aller en bas
hkjlkhjlhjklhjkhjkhklj
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:19

er pour Dijon ? Les syndicats sont muets... confused
Revenir en haut Aller en bas
invite3
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:19

c 'est quand meme dingue que l'Académie de Toulouse ne donne rien aux EPLE depuis 2 ans alors qu'on fait le même boulôt qu'ailleurs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:32

Comparons ce qui est comparable. Votre académie ne verse pas de prime de fin d'année, mais qu'en est-il du régime mensuel des primes ?
Peut être est-il plus avantageux que dans les académie versant cette prime de fin d'année? (même si cela est peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
PASCONTENT
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 13:49

Régime mensuel des primes de l'académie de Toulouse : 0 €
Pas de CIA à ma connaissance pour les personnels d'EPLE...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 14:02

PASCONTENT a écrit:
Régime mensuel des primes de l'académie de Toulouse : 0 €
Pas de CIA à ma connaissance pour les personnels d'EPLE...
C'est marrant qu'à Toulouse les agents de l'EN ne touchent que la rémunération liée leur indice.

Pas de NBI, de PFR, d'IAT et maintenant d'IFSE,etc...
Revenir en haut Aller en bas
PASCONTENT
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 15:04

Quand j'écris "pas de prime" , je parle bien sûr uniquement du CIA, qui est facultatif, pas de la NBI..
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:43

Bonjour,

Pour Poitiers: 500 € sans distinction A/B ou C
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:07

Bonjour,

C'est là que l'on voit qu'aucune comparaison n'est possible.

Il y a des Académies "riches", d'autres moins.

Une politique RH d'un Ministère qui diffère selon les Régions c'est quand même abominable.
Autant cela peut se comprendre pour les CT autant là.

L'indemnitaire des profs est lui nationale (HSE et HSA par ex.)

A une époque, on nous disait : (dans le sud) oui mais vous avez le soleil.. Suspect

On est des agents de l'Etat non?
Revenir en haut Aller en bas
MIDAS
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:52

Shocked

C'est 1 000 000 chez golman sachs, mais pas des € bien sur, des $ r1
Revenir en haut Aller en bas
sdf
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 0:52

Dans l academie de Lyon nous avons eu il y a 3 ans pour des B 50euros en aout et 50euros en decembre. 
Depuis les tiroirs sont vides pour les eple car nous n avons plus rien.
mais bon on travaille pour la gloire!
Revenir en haut Aller en bas
explication ?
Invité




Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 7:52

Il y a des spécificités académiques justifiant ces différences. Lesquelles ? attendez, on cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fin d'année   Prime de fin d'année - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime de fin d'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ECRITURES REGIE FIN DANNEE
» Quelles primes pour un gestionnaire ?
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» PRIME PFR
» Prime RRS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: