bonjour,
je soumets quelques réflexions et quelques interrogations à la sagacité des lecteurs au sujet de la retraite additionnelle:
les collègues gestionnaires et moi même recevons un certain nombre de courrier de rappels de cotisations 2005 de la part des établissements mutualisateurs (apprentissage, paie des vacations profs, ..)
les cotisations concernent la rafp: part patronale et salariale
absolument pas juriste mais comptable , je me pose des questions (pas toujours assez toutefois):
peut on payer des rappels de cotisation au titre de 2005 , caractère rétroactif donc, quand bien même les conventions qui régissaient à l'époque ces actions ne le prévoyaient pas; j'en veux pour preuve qu'un avenant à ces conventions a été signé en septembre 2006 qui précise que l'établissement est l'employeur principal et qu'à ce titre il est asujetti aux taxes diverses.
j'en déduis donc que la convention précédente ne prévoyait pas ce type de subtilité.
deuxième interrogation:
en ce qui concerne la paie des vacations des profs dans le cade d'actions région par exemple: l'employeur n'est il pas le conseil régional et non l'eple,
merci pour les réponses