| Armoire à pharmacie agents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tarine *
| Sujet: Armoire à pharmacie agents Lun 19 Sep 2016 - 18:34 | |
| Bonsoir,
On me demande de renouveler le contenu de l'armoire à pharmacie qui se trouve au niveau des cuisines et qui est accessible aux agents. Pourriez-vous me dire auprès de qui vous passez les commandes de ce type ? Car il y a certes des bandages etc, mais aussi des médicaments qui je pense ne sont pas commandables sur Internet. Dois-je passer par une pharmacie locale ? Je précise que l'infirmière de l'établissement est actuellement absente, je ne peux donc pas la questionner sur ce point.
Je vous remercie par avance pour vos retours ! | |
|
| |
ainhoann .
Nombre de messages : 48 Localisation : Au soleil sous les pins... Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Armoire à pharmacie agents Lun 19 Sep 2016 - 19:11 | |
| Bonsoir,
Il y a certainement une pharmacie du secteur dans laquelle il y a un compte ouvert. Attention, de mémoire, un BO précise les médicaments qu'il est possible de stocker dans une pharmacie et, pour l'avoir fait sur un de mes postes précédents, il peut y avoir du ménage à faire. Seule l'infirmière de l'établissement peut donner des médicaments. Dans la pharmacie des agents, seulement des pansements, bandages, poches de froid, strips, biafine, désinfectant,... mais pas de médicament à administrer par voie orale. | |
|
| |
ainhoann .
Nombre de messages : 48 Localisation : Au soleil sous les pins... Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Armoire à pharmacie agents Lun 19 Sep 2016 - 19:13 | |
| Il y a aussi des sociétés type **** qui acceptent les bons de commande et le paiement par mandat administratif.
Dernière édition par Alomero le Mar 20 Sep 2016 - 6:48, édité 1 fois (Raison : C'est quand même de la pub) | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Armoire à pharmacie agents Mar 20 Sep 2016 - 13:19 | |
| il existe des contenus types... exemple ci dessous le mieux est de faire établir le contenu type par le médecin de prévention (quand il existe...) de plus cette formule permet d'intégrer des choses supplémentaires si le médecin le juge nécessaire...
Pansements Compresses de gaze stériles en emballage individuel Pansements individuels hypoallergéniques prédécoupés Bandes de gaz de différentes largeurs Sparadrap hypoallergénique Pansement compressif pour plaie hémorragique Stéri-Strip (petites sutures) Coalgan (épistaxis)
Petit Matériel 1 paire de ciseau à bouts ronds 1 pince à écharde Gants à usage unique (prévention Accident Exposant au Sang) Couverture de survie aluminisée Echarpe triangulaire Epingles de sureté Masques chirurgicaux 1 Kit de récupération pour membre ou doigt sectionné en cas de risque de section de doigt ou membre dans l'établissement Sacs étanches pour récupérer les déchets du matériel de soins
Produits : - Désinfectant incolore : Mercryl, ou Hexomédine (en dosette à usage unique) - Antiseptique cutané non coloré, non alcoolisé - Morceaux de sucre (en cas de malaise hypoglycémique) - Autres produits au cas par cas | |
|
| |
Barbidou .
Nombre de messages : 96 Localisation : la biosphère Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Armoire à pharmacie agents Mar 20 Sep 2016 - 15:10 | |
| - oxide a écrit:
Produits : - Désinfectant incolore : Mercryl, ou Hexomédine (en dosette à usage unique) - Antiseptique cutané non coloré, non alcoolisé
Rien ne vaut un antiseptique coloré, au moins on sait où l'on en a mis. | |
|
| |
Alpha_N *
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : entre l'écran et la chaise Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Armoire à pharmacie agents Mer 21 Sep 2016 - 12:18 | |
| - ainhoann a écrit:
- Bonsoir,
Il y a certainement une pharmacie du secteur dans laquelle il y a un compte ouvert. Attention, de mémoire, un BO précise les médicaments qu'il est possible de stocker dans une pharmacie et, pour l'avoir fait sur un de mes postes précédents, il peut y avoir du ménage à faire. Seule l'infirmière de l'établissement peut donner des médicaments. Dans la pharmacie des agents, seulement des pansements, bandages, poches de froid, strips, biafine, désinfectant,... mais pas de médicament à administrer par voie orale. Donc le doli**** c'est niet ? | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Armoire à pharmacie agents Mer 21 Sep 2016 - 13:28 | |
| donc pas de médicament : la raison en est simple, vous n’êtes pas médecin, en cas de réaction allergique par exemple ou d'erreur d'administration vous pourriez porter la responsabilité des conséquences...
rien n'interdit à tout à chacun d'avoir son tube de d......ne ou d'ibu.......en dans son tiroir de bureau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armoire à pharmacie agents | |
| |
|
| |
| Armoire à pharmacie agents | |
|