| AAE 2017 | |
|
+71Tartine84 ELPE capucine drindrin patience2017 Castille01 silvermask craonel Tarine Patou Goldored ZABOU ZABOU yep15 néthou NIKKISIXX cocochanou Initiales GM entropie Odette L'ami chocolat M.CHAT Pinkgraffitis jeeves inalupe kwack Winnie calypzette crapsou elodie4033 NewGest RETU ATCQ candidat belbol13 COMPTABUD Ailleurs0310 FéeClochette Leene atlante Maria Callas Larionov ceci cela Pasdebol L'intendant zonard N@n@rd (Volcan) couet nadie prettywoman Soleil28 AAE 2017 ? Lullaby gersois eidole02 Nina02 Fany31 Ant 27.3 venus48 bipède feeverte naalma2007 Bozinchu Op@lomero Bijou des Iles Le Forgeron LFDG Thurston Moore Astrolabe tobias Ant76 Tony Parker LFDM 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yep15 .
| Sujet: Re: AAE 2017 Mer 2 Aoû 2017 - 22:25 | |
| Et l'an dernier le dernier LC appelé était quel numéro ? | |
|
| |
Potatoes Invité
| Sujet: Yep15 Mer 2 Aoû 2017 - 23:06 | |
| Ça y est j'ai mon poste de GMT logé dans mon académie. Il y a beaucoup de postes disponibles donc tout le monde sera appelé je pense. Encore merci à tous pour vos contributions. Si quelqu'un a des conseils sur le métier de gestionnaire d'un collège...je suis preneur! |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: AAE 2017 Jeu 3 Aoû 2017 - 7:08 | |
| - Potatoes a écrit:
- Si quelqu'un a des conseils sur le métier de gestionnaire d'un collège...je suis preneur!
Le seul conseil que je puisse donner c' est d'aborder la fonction avec beaucoup de TACT et D' HUMILITE | |
|
| |
SAMAGASA Invité
| Sujet: LC Jeu 3 Aoû 2017 - 10:40 | |
| Pas de panique Yep15 ! Une collègue à moi (LC 15-20) a été contactée en septembre il y a trois ans donc beaucoup d'avance cette année et certainement plus de postes vacants. Tu vas l'avoir ton appel !!! |
|
| |
yep15 .
| Sujet: Re: AAE 2017 Jeu 3 Aoû 2017 - 11:05 | |
| Ouiii j'ai été appelée à 10h! Et je reste sur mon poste de gestionnaire ! Pas de déménagement ouf! Bon courage pour les LC restants | |
|
| |
Tartine84 .
Nombre de messages : 41 Localisation : Sous le soleil, avec les cigales ! Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: eh ben voilà ! Jeu 3 Aoû 2017 - 11:48 | |
| - yep15 a écrit:
- Ouiii j'ai été appelée à 10h! Et je reste sur mon poste de gestionnaire !
Pas de déménagement ouf! Bon courage pour les LC restants QUi c'est qui est content ? requalifié en A sur ton poste, bravo ! bon, j'attends les derniers, et je bois un verre à votre santé ce soir, car à midi, là, fait trop chaud ! Belle semaine n'est-ce pas ? | |
|
| |
Tartine84 .
Nombre de messages : 41 Localisation : Sous le soleil, avec les cigales ! Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: gestionnaire Jeu 3 Aoû 2017 - 11:52 | |
| - Potatoes a écrit:
- Ça y est j'ai mon poste de GMT logé dans mon académie. Il y a beaucoup de postes disponibles donc tout le monde sera appelé je pense.
Encore merci à tous pour vos contributions. Si quelqu'un a des conseils sur le métier de gestionnaire d'un collège...je suis preneur! Tu pourras me contacter, car j'ai été gestionnaire en collège et lycée, et cela n'a été que du bonheur. Alors, ne stresse pas, sois naturelle et simple, prends les demandes avec courtoisie, ne réponds pas de suite comme un serveur à la terrasse d'un café en été, ou un prof dans une classe chahutée ! tu feras partie de l'équipe de direction, écoute ton chef d'établissement, ton agent comptable, ton tuteur (pas forcément la même personne), et surtout, suis les formations. Même si c'est chronophage, car le boulot est là quand tu reviens, mais cela te permettra de voir d'autres collègues, et d'échanger sur vos difficultés. Car, oui, désormais, tu seras seul(e), et contente d'avoir des gestionnaires à qui parler. Alors, bonne rentrée et n'hésites pas à poster, tu verras, c'est sympa et stimulant. | |
|
| |
yep15 .
| Sujet: Re: AAE 2017 Jeu 3 Aoû 2017 - 12:14 | |
| Exactement contente et plus que ça ! J'ai commencé le métier de gestionnaire il y a seulement 2 ans. Débuts difficiles parfois mais c'est vrai ce que dit Tartine, bien s'entourer et suivre les formations proposées par le rectorat. Le vademecum au cas où on oublie ce qui a été dit en formation ! | |
|
| |
mimily38 Invité
| Sujet: Re: AAE 2017 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:06 | |
| Bonsoir à tous
Contente pour toi yep, c'est super ! Pour moi ce sera une première expérience de gestionnaire... je prends donc tout vos conseils ^^ Le métier a l'air prenant mais hyper intéressant !
L'aventure commence bientôt ^^ |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AAE 2017 Ven 4 Aoû 2017 - 5:42 | |
| Salut les jeûnes, Vous devriez trouver de la satisfaction à consulter : http://intendancezone.net/spip.php?article199 ; et tout le site en général. Si le site vous semble ne pas être suffisamment à jour, complet, si vous avez des questions ou des sujets d'articles que vous aimeriez lire, il faut râler, ça me donne du carburant pour continuer. De plus, tout collègue pensant que ce qu'il pourrait écrire intéressera plus d'un autre collègue (même débutant etc) peut m'envoyer sa prose, ce site est fait pour être édité à plusieurs, mais les contributions sont affreusement rares. Bien entendu, le site du boss : http://www.intendance03.fr : il faut mettre la main à la poche, mais ça le vaut. Enfin, mention spéciale à ceux d'entre-vous qui arriveront dans la Zone à la rentrée : mettez-vous bien dans le crâne que vous n'êtes pas seuls. Vous serez pris en charge par les collègues, formateurs, tuteurs et crypto-formateurs, dès votre arrivée, et il faut vous laisser faire ! Venez systématiquement à toutes les réunions qui vous sont proposées, ça sera toujours plus rentable que de s'enfermer dans l'établissement sous prétexte de trop de boulot. Garanti-promis. Ceux qui ne serez pas nommés dans la Zone, je leur souhaite bonne chance. | |
|
| |
Tartine84 .
| Sujet: MENTION SPECIALE IZ ! Ven 4 Aoû 2017 - 11:02 | |
| Eh oui, incontournables les 2 sites. J'en profite pour remercier ces collègues qui oeuvrent en tout désintéressement, pour aider la communauté, et si vous cherchiez encore à trouver de la stimulation pour vos nouvelles fonctions, alors allez vous ressourcer et vous former grâce à eux. Je conseille la page humour, et les chansons ! J'ai fait un tabac lors d'un pot de départ avec "les petits sous !". Ne restez pas seuls, et partagez vos soucis avec nous. La première année sera difficile, c'est celle où l'on apprend. La deuxième année, celle où l'on comprend. La troisième année, enfin, celle où l'expérience porte ses fruits. Après, ça roule ma poule ! Aimez ce que vous faites, ou faites ce que vous aimez. Sinon, mutez si vous n'êtes pas bien. Il y a les DOM-TOM, l'enseignement supérieur, les services centraux. Vu vos capacités, il faut juste trouver l'écrin où vous vous épanouirez, et où tout le monde y trouvera son compte. Ne restez pas en souffrance sur un poste, cela n'en vaut pas la peine. Belle fin d'été, et bonne rentrée. | |
|
| |
SAMAGASA Invité
| Sujet: AAE17 Ven 4 Aoû 2017 - 16:39 | |
| Félicitations Yep !!! aux autres aussi !!! Merci encore à celles et ceux qui ont partagé les infos - cela aide à patienter, cela rassure aussi... J'ai l'impression que les vacances peuvent enfin (réellement) commencer ! |
|
| |
yep15 .
| Sujet: Re: AAE 2017 Ven 4 Aoû 2017 - 17:48 | |
| Merci !!! À vous aussi ! Quelle angoisse ce truc. Et dire que j'ai failli ne pas aller à l'oral parce que Paris,parce que pas le temps de réviser comme il faut, parce que peut être déménager la petite famille en qqs semaines... Je ne regrette pas! Bonnes vacances à tous | |
|
| |
cugo58 .
Nombre de messages : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: AAE 2017 Sam 5 Aoû 2017 - 1:57 | |
| Félicitations aux lauréats ! Lesquels ont été affectes dans l académie de creteil svpdpt du 9-3 ? | |
|
| |
Lisa-marine Invité
| Sujet: AAE 2017 Lun 7 Aoû 2017 - 23:24 | |
| Bonsoir,
Maintenant que nous avons tous nos affectations, je voulais savoir si vous aviez reçu quelque chose de la part du ministère à la suite du retour de l'avis d'affectation ? Par exemple un arrêté de nomination ?
Merci à vous :-) |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AAE 2017 Mar 8 Aoû 2017 - 8:17 | |
| - Lisa-marine a écrit:
- Maintenant que nous avons tous nos affectations, je voulais savoir si vous aviez reçu quelque chose de la part du ministère à la suite du retour de l'avis d'affectation ?
Par exemple un arrêté de nomination ? Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais l'arrêté de nomination sera pris par le recteur. Les rectorat sont en hibernation estivale, il va falloir vous montrer patients. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: AAE 2017 Mar 8 Aoû 2017 - 9:15 | |
| Oui et non. La nomination des attachés reste une compétence du ministre, à la différence de celle des SAENES et des adjoints administratifs. La déconcentration en la matière n'a pas encore touché les AAE. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais on peut penser que le recteur tire un simple extrait conforme d'un arrêté ministériel collectif (un peu comme les ampliations pour les arrêtés individuels). Et, en effet, mieux vaut être patients, les amis. | |
|
| |
yep15 .
| Sujet: Re: AAE 2017 Mar 8 Aoû 2017 - 11:21 | |
| J'ai appelé le ministère, les arrêtés seront envoyés début septembre.. logique. Ils vont contacter nos rectorats respectifs pour dire qui part là là et là.. On peut aussi contacter notre rectorat vers le 21/08 pour signaler notre affectation.
Voilà ! | |
|
| |
Lisa-marine Invité
| Sujet: AAE2017 Mar 8 Aoû 2017 - 15:33 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses 😊 |
|
| |
Tartine84 .
| Sujet: info pour changement de grade Mar 22 Aoû 2017 - 11:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! La rentrée se précise, et les questions aussi ! J'ai des réponses qui peuvent vous intéresser concernant le changement de grade : - en cas de réussite la même année classe SUP ou classe EX pour application au 1er septembre 2017. Alors, est-ce que cet avancement pourra être pris en compte ? En attente de vérification, mais visiblement, comme nous serons stagiaires à la rentrée, nous basculerons bien dans la classe au-dessus, et cela sera pris en compte l'an prochain pour notre titularisation. A suivre donc ! - l'arrêté d'affectation est établi par le ministère, qui l'a transmis à vos rectorats, et ce sont vos gestionnaires de carrière qui établiront les arrêtés de reclassement dès septembre - pour le calcul de l'IFSE, chercher sur le site de votre rectorat le fiche de votre établissement qui indique le groupe comptable. Il y a ensuite le BA spécial de 2016 qui en fixe le montant - si vous bénéficiez de la "prime de Noël" ou CIA, elle sera répartie en décembre, donc patience ! - mauvaise nouvelle pour ceux qui doivent déménager : comme nous sommes stagiaires, les frais de changement de résidence ne sont pas pris en compte, mais le seront à notre titularisation. J'ai un doute : nous devrons passer au mouvement l'année prochaine ? et éventuellement muter à nouveau ? au secours !!! Voilà ! Bonne fin de vacances à tous et bonnes permanences administratives dans vos administrations d'origine, et J-10 ! | |
|
| |
yep15 .
| Sujet: Re: AAE 2017 Mar 22 Aoû 2017 - 12:14 | |
| Hello ! Merci pour ttes ces infos. As tu le numéro du bo spécial ? Jusque-là je n'ai trouvé que des tableaux IFSE avec des montants minimum et maximum. Mais apres ça peut varier selon les académies je crois | |
|
| |
Tartine84 .
| Sujet: BA SPECIAL suite mise en place RIFSEEP Mar 22 Aoû 2017 - 13:12 | |
| - yep15 a écrit:
- Hello !
Merci pour ttes ces infos. As tu le numéro du bo spécial ? Jusque-là je n'ai trouvé que des tableaux IFSE avec des montants minimum et maximum. Mais apres ça peut varier selon les académies je crois C'est un BA de la DIEPAT du 22 février 2016, reprenant les textes nationaux ci-dessous. Sans doute ton rectorat a du éditer un BA également à cette époque, car ce n'est pas un BA spécial. Effectivement, chaque académie prends en compte la situation en local. A voir donc. Cela ressemble un peu à un sujet de concours AAENES non ? à la lecture des textes ci-dessous, rédiger une note de service pour en expliquer l'application dans l'académie ! Références : - Décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat - Arrêté du 20 mai 2014 pris pour l'application aux corps des adjoints administratifs des administrations de l'Etat des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat - Arrêté du 19 mars 2015 pris pour l'application aux corps des secrétaires administratifs des administrations de l'Etat des dispositions du décret n° 2014513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'État - Arrêté du 3 juin 2015 pris pour l'application au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat des dispositions du décret n° 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'État - Arrêté du 27 août 2015 pris en application de l'article 5 du décret n° 2014513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel dans la fonction publique de l'Etat - Circulaire Fonction publique du 5 décembre 2014 relative à la mise en œuvre du RIFSEEP (portail fonction-publique, sur la page d’accueil rubrique circulaires) - Circulaire ministérielle DGRH C1-2 n° 2015-163 du 5 novembre 2015 relative à la mise en œuvre du RIFSEEP au bénéfice des corps de la filière administrative | |
|
| |
yep15 .
| Sujet: Re: AAE 2017 Mar 22 Aoû 2017 - 13:36 | |
| | |
|
| |
saenes Invité
| Sujet: Re: AAE 2017 Mer 23 Aoû 2017 - 15:15 | |
| Bonjour,
Il me semble qu'auparavant le reclassement avait lieu lors de la titularisation (ce qui aurait permis la prise en compte de la réussite à classe ex...) mais désormais le reclassement se fait lors de la nomination donc au 1er septembre |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: AAE 2017 Mer 23 Aoû 2017 - 15:20 | |
| Et voici le retour de l'éternel article 17 du décret n° 2011-1317 qu'on ne se lasse pas de citer... | |
|
| |
yep15 .
| Sujet: Re: AAE 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 8:14 | |
| Avez vous reçu le mail pour les formations à l Esen ? Faudra t il s'inscrire ou aurons nous une convocation automatiquement ? Ça se passe comment pour l'hébergement ? | |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: AAE 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 9:04 | |
| Je ne suis pas passé par l'ESEN quand je suis devenu attaché. Mais bon c'était il y a longtemps, on disait AASU à l'époque... | |
|
| |
crapsou *
| Sujet: Re: AAE 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 9:42 | |
| j'ai aussi reçu le mail pour l'ESEN ; il est noté que nous aurons un mail pour s'inscrire sur magistere pour la formation. nous aurons à mon avis plus d'infos pratiques sur la formation à ce moment là... | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: AAE 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 14:47 | |
| - yep15 a écrit:
- Avez vous reçu le mail pour les formations à l Esen ?
Faudra t il s'inscrire ou aurons nous une convocation automatiquement ? Ça se passe comment pour l'hébergement ? Bonjour - vous êtes convoqués par votre division de la formation académique : prenez les devant et manifestez-vous au plus tôt vers eux, ce sont eux qui financent vos billets de train (ou d'avion si vous venez d'outre mer, l'année dernière les collègues de la réunion et de guyane étaient présents!) - l'hébergement et la restauration sont prises en charge par l'ESEN : très bon souvenir de l'Alté*ra mais beaucoup moins des chambres à l'ESEN en pleine canicule en juin dernier Pour de plus amples renseignements je suis dispo ! | |
|
| |
Lili599 .
| Sujet: Re: AAE 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 21:22 | |
| Bonjour,
J'ai aussi reçu ce mail mais étant affectée en administration centrale, je me demande comment ça va se passer.
Savez-vous si la plate-forme Magistère est disponible sur internet ou seulement sur l'intranet ? Je ne serai en poste que le 11 septembre donc le travail en amont du présentiel risque d'être un peu court.
Merci d'avance. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: AAE 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 8:00 | |
| [email=M@gistère]M@gistère[/email] est disponible partout il me semble. Mais il faut des identifiants. J'ai travaillé dessus depuis chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAE 2017 | |
| |
|
| |
| AAE 2017 | |
|