| COFI 2017 | |
|
+4Jax ampelmann Bozinchu cunegonde 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cunegonde .
Nombre de messages : 72 Age : 124 Localisation : loin des yeux loin du coeur Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 8:53 | |
| bonjour pouvez vous me dire comment remplir le tableau des immobilisations, amortissements et dépréciations quand GFC ne colle pas du tout avec EGIMMO et que je ne comprends pas grand chose à la comptabilité patrimoniale ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 9:03 | |
| si tout est faux il n'y a qu'une solution... remplir le tableau au hasard jusqu'à ce que ça tombe bien c'est pas très comptable , mais ça permet d'avancer _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cunegonde .
Nombre de messages : 72 Age : 124 Localisation : loin des yeux loin du coeur Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 9:11 | |
| je remplis au hasard en commençant par quoi ? je ne me base pas sur ma balance ? je suis désolée mais je suis tres novice en la matière et je ne vois pas à quels comptes doit renvoyer ce tableau, merci de bien vouloir m'éclairer | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 11:14 | |
| Bahhh.... essaie de saisir les chiffres de ta balance gfc... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 11:45 | |
| Tiens, y a pas que Cunégonde qui transpire :
me too j'ai un problème
on a (un peu vite ) fait le solde cl 6/ cl7 pour un établissement dont le controle cofi était nickel. Sauf que je viens de me rendre comote qu'une écriture avait été passée à l'envers en compta patrimoniale (classe 1) c'est le virement entre 131 et 139 pour annulation subventions biens complétement amortis, qu'on a passé à l'envers. Bref. bêtement, je suis allé en compta géné faire la correction, pensant que j'allais pouvoir ensuite relancer le controle de cofi et reprendre le boulot. Mais non, car 6/7 est soldé !
J'ai appelé les pompiers de l'académie...
Sinon quelqu'un a t il une idée ? | |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 11:50 | |
| supprimer le compte financier dans administration et recommencer... | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 11:59 | |
| oui, d'accord, mais au moment du contrôle ca va coincer, puique cl 6/cl7 est déjà soldé... ! Non ? | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 894 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 13:20 | |
| La Cl 67 c'est pas la classe 1 qui n'est modifiée dans ce cas que pour des écritures du ressort du comptable. Donc effectivement tu le supprimes dans le module administration. Tu fais l'annulation de ta précédente écriture et tu la repasses dans le bon sens. Puis tu recharges la base de l'etb et ça roule | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 14:22 | |
| Quand je dis que ca va coincer, je parle de la procédure habituelle du cofi : controle avec ou sans anomalies, puis solde 6/7 avec proposition de ventilation de résultat... je sais bien que ma modif d'écritures aux 131 et 139 ne changera rien au résultat, ce n'est pas ca qui me soucie. gfc ne pourra pas faire le controle comme d'hab, puisque 6/7 est déjà soldé, il va trouver un résultat au compte 12 qui est celui de cette année, etc;;; donc j'ai peur que ca coince au moment du contrôle cofi. | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 894 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 16:58 | |
| | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 17:37 | |
| Merci l'Amichoko dépannage du rectorat (plate forme amigo) : on a supprimé le cofi, et recommencé la procédure. du coup, au contrôle, il y plusieurs anomalies (non bloquantes) puisque le solde classe 6-7 a été déjà effectué, mais ca passe. Ensuite, on se retrouve avec un compte de résultat vide, qu'on doit remplir à la main, ou reprendre celui qui était sorti lors de la validation 6/7. Pour le reste, ca devrait aller. Morale de l'histoire : ca confirme qu'il ne faut jamais solder 6/7 sans avoir fait tous ses contrôles. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: COFI 2017 Jeu 8 Mar 2018 - 18:03 | |
| Relancer un COFI pour une dernière écriture quand on ne touche pas les comptes qui impactent le résultat, c'est possible. Et on ne redira jamais assez l'intérêt d'imprimer la pièce 6 en PDF, ainsi on n'est pas ennuyé si on doit supprimer et relancer un COFI. Voir aussi ici. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: COFI 2017 Ven 9 Mar 2018 - 9:01 | |
| J'avais bien gardé la pièce 6 (en papier, que je scannerai pour avoir un pdf) Pour ce qui concerne les états de développement de solde, pas de souci non plus : gfc m'a à nouveau posé la question quand on a relancé cofi , et ils sont présents | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: COFI 2017 Ven 9 Mar 2018 - 12:39 | |
| - ampelmann a écrit:
- J'avais bien gardé la pièce 6 (en papier, que je scannerai pour avoir un pdf)
Toujours tout faire en PDF et archiver. On imprime en papier d'après le PDF, éventuellement si l'on en a l'usage, et c'est rare. S'il faut refaire la pièce 6, le plus simple c'est d'utiliser la fonction commentaire sur un PDF propre (pas un scan) ; sinon il y a un canevas sur mon site. - ampelmann a écrit:
- Pour ce qui concerne les états de développement de solde, pas de souci non plus : gfc m'a à nouveau posé la question quand on a relancé cofi , et ils sont présents
Ca ce n'est pas trop inquiétant. | |
|
| |
ampelmann ***
| |
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: COFI 2017 Ven 9 Mar 2018 - 17:52 | |
| Je confirme le propos de l'IZ: 1-tout enregistrer en pdf 2-tout sauvegarder sur plusieurs supports. Après on imprime uniquement ce dont on a besoin, à partir du pdf. On a gagné un sacré confort grâce à cette possibilité, ça fait des années que je n'imprime plus, notamment, le journal général ou les fiches de comptes. Si un inspecteur des finances publiques en visite amicale nous demande un document il est toujours temps d'imprimer... Ces gens-là sont sympathiques mais ils oublient toujours de téléphoner avant de débarquer. | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: COFI 2017 Ven 9 Mar 2018 - 18:15 | |
| Il y a quelques dizaines d'années, la dame-de-la-loge me téléphone, et me dit : - ya la TG qui veut vous parler - bien, passez les moi - Ah ben non, ils sont devant m... Ah ben les v'là partis vers chez vous !!! Et là, j'ai entendu frapper à ma porte, c'était parti pour le contrôle ! | |
|
| |
Plouf! Invité
| Sujet: Re: COFI 2017 Lun 12 Mar 2018 - 8:39 | |
| Bonjour,
mon agent comptable m'indique que depuis DEM'ACT c'est aux gestionnaires d'envoyer le COFI avec l'acte.
J'en suis surpris d'autant que l'acte est non transmissible.
Je vais donc donner du travail à nos facteurs.
Mais à qui adresser? Recteur et président de département?
Merci |
|
| |
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: COFI 2017 Lun 12 Mar 2018 - 9:45 | |
| - Plouf! a écrit:
- mon agent comptable m'indique que depuis DEM'ACT c'est aux gestionnaires d'envoyer le COFI avec l'acte.
J'en suis surpris d'autant que l'acte est non transmissible.
Je vais donc donner du travail à nos facteurs. Mhhh, on te dit d'envoyer un truc sur Dem'Ect, et tu parles de facteur. Un acte non transmissible, ça veut dire qu'il n'a pas besoin d'être transmis pour être exécutoire. Ca ne veut pas dire qu'il ne doit pas être communiqué aux autorités de contrôle. Le cofi de ton bahut fait l'objet d'un acte du CA qui est valable à la minute où il est voté. Cet acte doit être mentionné dans Dem'Act comme les autres décisions relevant de ce régime. Il est tout aussi bien possible de mettre des PJ à ces actes-là, et tu vas y coller un bô PDF que ton comptable t'aura préparé. La CT et le rectorat sauront quoi en faire.
Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 12 Mar 2018 - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Plouf! Invité
| Sujet: Re: COFI 2017 Lun 12 Mar 2018 - 10:14 | |
| Merci beaucoup!
J'y vois plus clair.
Je faisais le raccourci "non-transmissible" = "DEMACT ne le transmet pas". |
|
| |
| Sujet: Re: COFI 2017 Lun 12 Mar 2018 - 10:28 | |
| J'ai suggéré à la Haute Hiérarchie que l'on révise ce vocabulaire que personne ne comprend. On pourrait remplacer le terme transmissible par soumis au contrôle, ou bien opposer le concept de transmission à celui de communication, plutôt que non-transmission.... Mais comme la DAF voit sa capacité de travail parfaitement stérilisée par le chantier Op@le, on n'est pas près de voir de telles subtilités faire leur apparition dans une mise à jour de la M9.6. | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: COFI 2017 Lun 12 Mar 2018 - 11:29 | |
| En fait, il faut toujours transmettre un acte non transmissible ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COFI 2017 | |
| |
|
| |