| www.j'écrase_mon_compte_financier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 18:50 | |
| Je viens d'écraser un compte financier tout prêt, pour une dernière retouche perfectionniste, et je m'aperçois que les développements de solde ont disparu en compta gé !!! Et je crains fort que le lancement de cofi ne les fera pas revenir Dois-je me cogner la recopie compte par compte ? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 18:57 | |
| pas de sauvegarde avant le lancement? | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 19:18 | |
| Si, sauvegarde d'hier soir, mais les actes manquants qui m'ont poussé à écraser sont importants. En fait, au lancement du module cofi, la récupération des EDS les supprime dans GFCG. Et quand on supprime le cofi lancé, on les perd aussi dans cofi. J'ai une copie pdf, je crois que je ne vais pas passer à coté de la saisie à la mano | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 19:58 | |
| En plus, il faut passer à la main les écritures de soldes des classe 6 et 7 vers le compte 120/129, en cas d'écrasement. Et j'appréhende fort les conséquences sur Cogefi. Je crois que la restauration s'impose. Je peux faire ça tout seul sans la DSI ? Le CA a lieu demain!!!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 20:05 | |
| tu es bon pour tout ressaisir à la main
à la rigueur si tu avais déjà transféré vers 2018 (ce qui serait logique) tu peux éditer et recopier sinon il va falloir tout trouver _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 20:06 | |
| - Ndoyi a écrit:
- Je peux faire ça tout seul sans la DSI ?
oui sans problème _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 20:06 | |
| tu sais faire? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 20:10 | |
| Non, j'ai pas noté, la dernière fois ! Il y a un site du 93 qui détaille ça. On peut restaurer 2017 sans 2018, c'est ok. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 21:46 | |
| oui sans problème il suffit d'avoir la bonne svg _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Mer 14 Fév 2018 - 21:58 | |
| - Ndoyi a écrit:
- Non, j'ai pas noté, la dernière fois !
Il y a un site du 93 qui détaille ça. On peut restaurer 2017 sans 2018, c'est ok. Ce n'est pas compliqué à faire, mais il faut avoir l'utilitaire qui génère les mots de passe ("generateur de mot de passe.exe")... et savoir exactement à quel stade d'avancement du boulot tu étais au moment où tu as effectué la sauvegarde. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Jeu 15 Fév 2018 - 10:46 | |
| - Ndoyi a écrit:
- Je viens d'écraser un compte financier tout prêt, pour une dernière retouche perfectionniste, et je m'aperçois que les développements de solde ont disparu en compta gé !!! Et je crains fort que le lancement de cofi ne les fera pas revenir
Dois-je me cogner la recopie compte par compte ? J'ai relancé un COFI l'an dernier et je n'ai pas souvenir d'avoir ressaisi tous les développements de soldes. Ils ne sont pas revenus en compta géné mais je crois bien qu'ils sont restés dans COFI. Bon l'autre possibilité est ma mémoire défaillante, mais franchement je n'ai pas de souvenir perturbant de ce 2e lancement. J'avais pris la précaution au 1er lancement de garder la pièce 6 en PDF, car c'est sûr qu'elle n'est pas conservée. Il faut la refaire si les charges ou les produits ont été modifiés. Dans mon cas j'avais juste oublié de passer une écriture d'un compte 4419 vers 441, j'ai relancé, j'ai remis dans la liasse la 1re édition de la pièce 6 que je conserve toujours en PDF, et voilà tout. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Ndoyi Anim. OpenAcadémie
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Jeu 15 Fév 2018 - 12:09 | |
| - Winnie a écrit:
J'ai relancé un COFI l'an dernier et je n'ai pas souvenir d'avoir ressaisi tous les développements de soldes. Ils ne sont pas revenus en compta géné mais je crois bien qu'ils sont restés dans COFI.
J'ai peut être crié avant d'avoir mal ! Et on ne saura pas ce coup-ci car j'ai restauré avant, surtout pour ne pas perturber COGEFI. Merci pour le partage ; ça soulage de savoir la communauté dispo, dans les moments chauds. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Ven 16 Fév 2018 - 11:00 | |
| C'est vendredi, je vais faire comme si je n'avais pas lu le contenu de ce sujet. Question annexe : Pourquoi, depuis le temps, et l'existence de ces galères avec les EDS, ne pas avoir solliciter la maitrîse d'oeuvre GFC pour éviter la saisie à la main des EDS ? C'est 0 possibilité d'amélioration de GFC, sauf caprice de la cour des comptes ? |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier Ven 16 Fév 2018 - 11:35 | |
| Je vais faire comme si je n'avais pas lu la partie légèrement méprisante de ton message. Sur le fond, GFC évolue peu pour le moment du fait de la perspective d'OPALE... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: www.j'écrase_mon_compte_financier | |
| |
|
| |
| www.j'écrase_mon_compte_financier | |
|