Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE 2017

Aller en bas 
+71
Tartine84
ELPE
capucine
drindrin
patience2017
Castille01
silvermask
craonel
Tarine
Patou
Goldored
ZABOU ZABOU
yep15
néthou
NIKKISIXX
cocochanou
Initiales GM
entropie
Odette
L'ami chocolat
M.CHAT
Pinkgraffitis
jeeves
inalupe
kwack
Winnie
calypzette
crapsou
elodie4033
NewGest
RETU
ATCQ
candidat
belbol13
COMPTABUD
Ailleurs0310
FéeClochette
Leene
atlante
Maria Callas
Larionov
ceci cela
Pasdebol
L'intendant zonard
volcan
couet
nadie
prettywoman
Soleil28
AAE 2017 ?
Lullaby
gersois
eidole02
Nina02
Fany31
Ant 27.3
venus48
bipède
feeverte
naalma2007
Bozinchu
Op@lomero
Bijou des Iles
Le Forgeron
LFDG
Thurston Moore
Astrolabe
tobias
Ant76
Tony Parker
LFDM
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fortune1977
Invité




AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Concours AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:52

Merci l'intendant zonard et l'ami chocolat pour ces infos Very Happy 

L'université dans laquelle je travaille (P13) souhaite me garder, du coup si on me propose un poste demain, je fais quoi??? Je dois voir ma DRH tout à l'heure, on verra Very Happy Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:19

Fortune1977 a écrit:
Merci l'intendant zonard et l'ami chocolat pour ces infos Very Happy 

L'université dans laquelle je travaille (P13) souhaite me garder, du coup si on me propose un poste demain, je fais quoi??? Je dois voir ma DRH tout à l'heure, on verra Very Happy Very Happy !!
et bien, tu es bien sollicitée.
Créteil n'est pas en haut de ma liste sinon je serai jalouse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:22

inalupe a écrit:
Petite info, il semblerait que les propositions de postes aux IRA se feront à compter du 21/07 (...)
C'est surprenant comme info. Le calendrier de l'IRA de Metz est le suivant :
07/07 : proclamation du classement final
12/07 : journée de présentation des postes par les administrations
17/07 : amphi de choix des postes
Le calendrier doit être à peu près similaire dans tous les IRA...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
inalupe
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:32

Alors je pense qu'il s'agit de la date des remontées au Ministère pour propositions ensuite aux Internes.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:43

Ce serait conforme à la pratique des années passées. Plus qu'une proposition des postes aux IRA le 21
Revenir en haut Aller en bas
Larionov
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2016

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:40

Fortune1977 a écrit:
Merci l'intendant zonard et l'ami chocolat pour ces infos Very Happy 

L'université dans laquelle je travaille (P13) souhaite me garder, du coup si on me propose un poste demain, je fais quoi??? Je dois voir ma DRH tout à l'heure, on verra Very Happy Very Happy !!

C'est une bénédiction que ton université souhaite te garder ! Peu ont ce privilège !
Réfléchis bien !
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:45

entropie a écrit:
inalupe a écrit:
Petite info, il semblerait que les propositions de postes aux IRA se feront à compter du 21/07 (...)
C'est surprenant comme info. Le calendrier de l'IRA de Metz est le suivant :
07/07 : proclamation du classement final
12/07 : journée de présentation des postes par les administrations
17/07 : amphi de choix des postes
Le calendrier doit être à peu près similaire dans tous les IRA...

Ce n'est pas plus tard que l'an dernier?

Sinon l'an passé les premiers lauréats ont été appelés le 22 juillet il me semble, et personnellement le 3 août au soir (avec réponse au ministère le 5 août au matin).
Revenir en haut Aller en bas
aae 2017
Invité




AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:48

Pour info liste des postes vacants à l'issue de la CAPA de l'académie de Bordeaux:

2 postes CROUS de Bordeaux

2 postes à l'Université

GM Lycée St Exupery Terrasson

GM LP des métiers du bâtiment Coulaures

GM Clg Max Bramerie La Force

GM Clg Les Lesques Lesparre Médoc

GM Clg Clermont Pau

GM Lycée Marguerite Filhol Fumel

FP Lycée Alcide Dusolier de Nontron

FP LGT Pré de Cordy Sarlat

FP Collège Henri IV Nay

FP Lycée Maine de Biran Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Odette
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:08

Fortune1977 a écrit:
Merci l'intendant zonard et l'ami chocolat pour ces infos Very Happy 

L'université dans laquelle je travaille (P13) souhaite me garder, du coup si on me propose un poste demain, je fais quoi??? Je dois voir ma DRH tout à l'heure, on verra Very Happy Very Happy !!

Ah oui ! quelle chance de pouvoir rester là où tu travailles déjà !
Revenir en haut Aller en bas
cocochanou
.
.



Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 22/06/2016

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:34


le Lun 19 Juin 2017 - 21:12
par Maria Callas
Bonsoir,

Félicitations à tous les reçus. Je connais l'état émotionnel dans lequel on se trouve après avoir les résultats quand on est dans le flou pour les affectations. Je l'ai vécu l'an dernier !
Je suis donc issue du concours interne session 2016. Je suis de l'académie de Bordeaux et j'ai été affectée dans mon académie sur un poste de fondée de pouvoir. L'an dernier l'essentiel des postes proposés aux lauréats du concours interne par l'académie de Bordeaux étaient des postes de fondé de pouvoir. Mon poste se situe à deux heures de mon domicile familial et j'ai deux enfants en bas âges. Mais j'ai quand même accepté le poste et je ne le regrette pas. Mon conjoint est resté dans notre ville d'origine car il a un emploi en CDI. Je suis donc seule la semaine avec les enfants et nous faisons la navette tous les week ends. Je me permets de poster car au bout d'un an j'ai obtenu une mutation pour rapprochement de conjoint. Je quitte donc mon poste et il n'a pas été pourvu à la CAPA. Il va donc être proposé soit aux IRA soit aux lauréats des concours interne et réservé ou à la liste d'aptitude. Mon poste est logé dans une ville très touristique, c'est un F4 situé dans le parc du lycée mais pas de vue directe sur l'enceinte scolaire. L'équipe est très sympas m'a beaucoup aidé à mon arrivée car je débute dans le métier (je viens d'un autre ministère). Si vous voulez plus de renseignements sur le poste n'hésitez pas à me contacter en MP. Je quitte le poste pour des raisons familiales mais j'en garde de supers souvenirs et mes enfants ont apprécié la vie dans cette petite ville.
N'hésitez pas à me contacter.


Bonjour Maria callas
Quelle procédure as tu utilise pour muter, la révision d'affectation ?
Ton poste t'as donc été attribué apres la CAPA ?
Merci d'avance 😀 Ét bonne journée caniculaire
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:07

Larionov a écrit:

Penser qu'il y a une correspondance entre les postes proposés aux IRA restés vacants et les postes proposés à l'interne est un leurre - je préfère te l'annoncer.

Bonjour à tous,

je m'interroge sur ce que disait Larionov au sujet des postes laissés vacants par les IRA...pourquoi ne sont-ils pas proposés au concours interne ?
La liste des postes offerts aux IRA permet-elle d'en déduire la liste des postes vacants non proposés aux IRA ?
Si oui je serais curieuse de voir cette liste...
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Odette
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:50

Je viens de recevoir le mail avec la fiche de renseignements à compléter et à retourner pour le 3 juillet maximum.
Il annonce le début des appels pour le 25 juillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:16

COMPTABUD a écrit:
je m'interroge sur ce que disait Larionov au sujet des postes laissés vacants par les IRA...pourquoi ne sont-ils pas proposés au concours interne ?
La liste des postes offerts aux IRA permet-elle d'en déduire la liste des postes vacants non proposés aux IRA ?
Si oui je serais curieuse de voir cette liste...
Ce que les IRArques n'ont pas voulu aboutit ensuite entre les mains des lauréats de l'interne, puis de la liste d'aptitude. A ce que j'ai compris, chaque IRA a sa propre liste, et que tous les postes d'attaché ne sont pas proposés aux IRA. Il y a donc peu de postes restants en queue de ces cinq listes. Mais parfois on y découvre le poste de ses rêves, et pour les gens de l'interne qui sont bien classés, en être informé est important.

Donc on s'efforce ici-même d'obtenir des IRArques les listes de propositions de postes. Ca dépend un peu si les piliers du forum ont eu des stagiaires ou pas, moi cette année je n'en ai pas pris. Faisons converger nos forces jusque sur ce fil, et ça deviendra une mignonne bourse aux postes. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2017 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NIKKISIXX
.
.
NIKKISIXX


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2015

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:09

A l'intendant Zonard. ...si tu as les postes vacants pour Papeete ou Moorea, ça  m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 8:03

L'intendant zonard a écrit:
Donc on s'efforce ici-même d'obtenir des IRArques les listes de propositions de postes. Ca dépend un peu si les piliers du forum ont eu des stagiaires ou pas, moi cette année je n'en ai pas pris. Faisons converger nos forces jusque sur ce fil, et ça deviendra une mignonne bourse aux postes. Wink


Excellente initiative et total respect l'intendant zonard ! mais une « chimère » sans vouloir t’offenser.

Si tu arrives à percer le « secret » de la gestion de l’attribution des postes entre ceux restants des IRA , ceux du concours interne et des listes d’aptitude sans oublier au passage les postes rendus au Ministère que tu ne connais pas...,  pour m’y être déjà confronté je t’invite à l’Eleven Madison Park à New York … ou au bistrot du coin. Ton choix sera le mien.


A ++
Revenir en haut Aller en bas
hypoxie
Invité




AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 9:22

slt les terriens,
dans certaines académies les LA passent avant les admis concours, certes c'est discutable et la méritocratie en prend un coup!!  je ne dis pas que Les LA sont moins méritants! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Odette
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 9:30

hypoxie a écrit:
slt les terriens,
dans certaines académies les LA passent avant les admis concours, certes c'est discutable et la méritocratie en prend un coup!!  je ne dis pas que Les LA sont moins méritants! Cool

Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir dans quel ordre se font les choix dans mon académie...J'ai des infos contradictoires. Car autant je suis seule sur le concours interne autant il y a un petit nombre de LA ! Donc s'ils passent en premier pour le choix, ça va être très tendu pour obtenir quelque chose dans mon académie.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 9:31

gym a écrit:
Excellente initiative et total respect l'intendant zonard ! mais une « chimère » sans vouloir t’offenser.

Si tu arrives à percer le « secret » de la gestion de l’attribution des postes entre ceux restants des IRA , ceux du concours interne et des listes d’aptitude sans oublier au passage les postes rendus au Ministère que tu ne connais pas...,
On l'a pourtant fait ici même les années précédentes : les IRArques ont fourni leurs listes, et ces information ont irrigué les forumeurs promus. On n'a jamais tout su ni tout contrôlé (on est d'accord que l'opacité doit arranger du monde), mais on a progressé.
gym a écrit:
(...) pour m’y être déjà confronté (...)
A moins d'avoir un melon qui te qualifie pour la prochaine présidentielle, imaginer qu'on puisse arriver seul à ce résultat...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2017 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 9:45

Pour ce que j'en sais, il n'y a pas de règles, si ce n'est celle de:
- pourvoir les postes absolument
- essayer quand même de ne pas aller au carton, même si pour certains postes c'est inévitable vu un contexte difficile déjà connu (j'ai souvenir d'un poste dans un lycée de l'académie avec un roulement continu de jeunes irarques tellement le terrain était miné, avant que le Rectorat prenne enfin les mesures qui s'imposaient depuis déjà longtemps).

Par exemple, on va regarder parmi les promus par LA si certains ont déjà travaillé en EPLE (et en intendance), s'ils ont déjà encadré, etc..., de manière à leur proposer prioritairement des postes à pourvoir en collège, de préférence, par exemple, aux promus qui bossent en services et connaissent moins bien le monde EPLE.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Odette
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:08

néthou a écrit:
Pour ce que j'en sais, il n'y a pas de règles, si ce n'est celle de:
- pourvoir les postes absolument
- essayer quand même de ne pas aller au carton, même si pour certains postes c'est inévitable vu un contexte difficile déjà connu (j'ai souvenir d'un poste dans un lycée de l'académie avec un roulement continu de jeunes irarques tellement le terrain était miné, avant que le Rectorat prenne enfin les mesures qui s'imposaient depuis déjà longtemps).

Par exemple, on va regarder parmi les promus par LA si certains ont déjà travaillé en EPLE (et en intendance), s'ils ont déjà encadré, etc..., de manière à leur proposer prioritairement des postes à pourvoir en collège, de préférence, par exemple, aux promus qui bossent en services et connaissent moins bien le monde EPLE.  

Cela me semble effectivement plutôt cohérent comme manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
venus48
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2015

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:07

Bonjour,
Sur l'académie de Montpellier, un syndicat a précisé les affectations des LA cette année par l'administration. Les personnes déjà affectées sur une gestion matérielle ont eu comme proposition : rester sur leur poste au titre des requalifications ou prendre un des postes restés vacants après la CAPA. Et, à priori, c'est la première option qui a été retenue par les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:49

venus48 a écrit:
Bonjour,
Sur l'académie de Montpellier, un syndicat a précisé les affectations des LA cette année par l'administration. Les personnes déjà affectées sur une gestion matérielle ont eu comme proposition : rester sur leur poste au titre des requalifications ou prendre un des postes restés vacants après la CAPA. Et, à priori, c'est la première option qui a été retenue par les intéressés.
Bonjour,
pour ce que j'en sais on leur a demandé s'ils souhaitaient rester sur leur poste...mais rien n'est acté
Revenir en haut Aller en bas
yep15
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:42

Il me semble qu'à Bordeaux (compte rendu snasub) les LA restent sur leur poste
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:40

L'intendant zonard a écrit:

gym a écrit:
(...) pour m’y être déjà confronté (...)
A moins d'avoir un melon qui te qualifie pour la prochaine présidentielle, imaginer qu'on puisse arriver seul à ce résultat...

Non sincèrement désolé, juste en tant que représentant des personnels, donc tout sauf seul...!
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 21:03

Odette a écrit:
néthou a écrit:
(j'ai souvenir d'un poste dans un lycée de l'académie avec un roulement continu de jeunes irarques tellement le terrain était miné, avant que le Rectorat prenne enfin les mesures qui s'imposaient depuis déjà longtemps).

Je suis vraiment très intéressé de savoir et connaître sur la situation que tu décris, qui pointe la problématique de l'instabilité d'un poste , que l'on rencontre dans bien des académies,  quelles sont les mesures appropriées qui s'imposaient depuis longtemps d'une part et d'autre part quelles ont été les décisions du rectorat pour pallier cette instabilité du poste ?

Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 21:06

néthou a écrit:

(j'ai souvenir d'un poste dans un lycée de l'académie avec un roulement continu de jeunes irarques tellement le terrain était miné, avant que le Rectorat prenne enfin les mesures qui s'imposaient depuis déjà longtemps).

Je suis vraiment très intéressé de savoir et connaître sur la situation que tu décris, qui pointe la problématique de l'instabilité d'un poste , que l'on rencontre dans bien des académies,  quelles sont les mesures appropriées qui s'imposaient depuis longtemps d'une part et d'autre part quelles ont été les décisions du rectorat pour pallier cette instabilité du poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 21:21

Sans vouloir polémiquer, mais en toute franchise, je ne comprends pas l'utilité de mettre systématiquement en gras une partie des propos afin de les souligner. Je dirais même que cela me dérange. Un peu trop didactique comme forme d'échange pour moi. Et je suis neuneu, sans nul doute, mais quand même... Je suis peut-être la seule à penser ainsi ou à l'exprimer. Aussi je peux me résigner à lire ainsi, ou ne plus lire, mais j'avoue que ce serait dommage et donc sympa de bien vouloir arrêter Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AAE 2017 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:33

Alomero a écrit:
Sans vouloir polémiquer, mais en toute franchise, je ne comprends pas l'utilité de mettre systématiquement en gras une partie des propos afin de les souligner. Je dirais même que cela me dérange. Un peu trop didactique comme forme d'échange pour moi. Et je suis neuneu, sans nul doute, mais quand même... Je suis peut-être la seule à penser ainsi ou à l'exprimer. Aussi je peux me résigner à lire ainsi, ou ne plus lire, mais j'avoue que ce serait dommage et donc sympa de bien vouloir arrêter Wink
tout à fait d accord 😁
je pense aussi qu il est toujours positif d avoir des indications sur les postes vacants. Même si on sait que rien n est gravé dans le marbre...
Revenir en haut Aller en bas
yep15
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:06

Quelqu'un connaîtrait les postes vacants dans l'Académie de Limoges suite au mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:00

gym a écrit:
néthou a écrit:

(j'ai souvenir d'un poste dans un lycée de l'académie avec un roulement continu de jeunes irarques tellement le terrain était miné, avant que le Rectorat prenne enfin les mesures qui s'imposaient depuis déjà longtemps).

Je suis vraiment très intéressé de savoir et connaître sur la situation que tu décris, qui pointe la problématique de l'instabilité d'un poste , que l'on rencontre dans bien des académies,  quelles sont les mesures appropriées qui s'imposaient depuis longtemps d'une part et d'autre part quelles ont été les décisions du rectorat pour pallier cette instabilité du poste ?
Bah, c'est pas compliqué, et la situation s'est "assainie" depuis.
Sans rentrer dans les détails, un établissement "toxique" qui a épuisé (et même plus) des gestionnaires, notamment sortis d'IRA, coincés entre CE et CDT.
Au bout d'un certain temps, et après un roulement presqu'annuel des GM, le Rectorat a dû agir par les voies hiérarchiques (et peut-être même d'autres canaux).

Parce qu'il ne faut pas désespérer: les exceptions confirmant la règle, il arrive qu'un CE soit "déplacé", hors-mouvement, pour des raisons que tout le monde connaît mais que personne ne dit. J'en connais au moins un, et rien que l'endroit et l'établissement où il a atterri, très, très loin de tout et tout près de pas grand'chose, était déjà une indication très claire...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:58

néthou a écrit:
gym a écrit:
néthou a écrit:

(j'ai souvenir d'un poste dans un lycée de l'académie avec un roulement continu de jeunes irarques tellement le terrain était miné, avant que le Rectorat prenne enfin les mesures qui s'imposaient depuis déjà longtemps).

Je suis vraiment très intéressé de savoir et connaître sur la situation que tu décris, qui pointe la problématique de l'instabilité d'un poste , que l'on rencontre dans bien des académies,  quelles sont les mesures appropriées qui s'imposaient depuis longtemps d'une part et d'autre part quelles ont été les décisions du rectorat pour pallier cette instabilité du poste ?
Bah, c'est pas compliqué, et la situation s'est "assainie" depuis.
Sans rentrer dans les détails, un établissement "toxique" qui a épuisé (et même plus) des gestionnaires, notamment sortis d'IRA, coincés entre CE et CDT.
Au bout d'un certain temps, et après un roulement presqu'annuel des GM, le Rectorat a dû agir par les voies hiérarchiques (et peut-être même d'autres canaux).

Parce qu'il ne faut pas désespérer: les exceptions confirmant la règle, il arrive qu'un CE soit "déplacé", hors-mouvement, pour des raisons que tout le monde connaît mais que personne ne dit. J'en connais au moins un, et rien que l'endroit et l'établissement où il a atterri, très, très loin de tout et tout près de pas grand'chose, était déjà une indication très claire...
Merci néthou,

Je comprends beaucoup mieux. Ahh.. la sempiternelle question de la réactivité.. face à des situations humaines et professionnelles parfois très compliquée qui font parfois de gros dégâts!

Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2017   AAE 2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestionnairedeouf
» en 2017 pas d'approvisionnement
» CPP 2017
» AAE 2017
» GFC 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: