Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Habilitation régie GFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura L
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016

Habilitation régie GFC Empty
MessageSujet: Habilitation régie GFC   Habilitation régie GFC Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 17:33

Bonjour à tous,

Nouvellement nommée gestionnaire en EPLE, je rencontre des difficultés pour réceptionner mon habilitation de régie sur GFC.
Lorsque j'installe le dossier transmis par l'agence comptable, et que je clique sur "suivant", une réponse automatique apparaît et indique :


" Réception impossible - des opérations autres que des recettes doivent être validées et éditées sur le journal général"

Après avoir fouiné sur internet, j'ai vu que le problème pouvait venir de la validation et édition d'une journée en attente. J'ai donc validé et édité mais le problème reste... je désespère un peu. Sachant que nous changeons d'agent comptable et que je dois être à jour au plus vite!!!!

Si quelqu'un sait d'où le pb peut venir et comment y remédier, j'apprécierais fortement.

Bon courage à tous pour cette nouvelle année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie GFC   Habilitation régie GFC Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:17

Essaie d'éditer le journal général.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Habilitation régie GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie GFC   Habilitation régie GFC Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:26

Il faut consulter la situation des disponibilités et voir quel compte n'est pas soldé. Reviens demain matin et je t'en dirai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laura L
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016

Habilitation régie GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie GFC   Habilitation régie GFC Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:29

Merci bcp à vous deux. 
Je reviendrai demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Habilitation régie GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie GFC   Habilitation régie GFC Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 22:35

un E care à la plateforme académique devrait débloquer la situation.
Bon courage pour cette prise de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habilitation régie GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie GFC   Habilitation régie GFC Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 7:21

Bonjour Laura je vous l'avais bien dit que sur ce forum on trouvait toutes les réponses Wink . Sinon les collègues GM du groupement peuvent vous dépanner. L'édition du journal général comme l'indique MOA me semble une bonne piste. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laura L
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016

Habilitation régie GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie GFC   Habilitation régie GFC Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 8:17

Édition du journal général faite et habilitation réceptionnée avec succès !! Merci à tous pour votre soutien et vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habilitation régie GFC Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie GFC   Habilitation régie GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habilitation régie GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HABILITATION REGIE
» habilitation régie
» Réception de l'habilitation de régie
» Relations difficiles agence comptable établissements rattachés
» réception Régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: