Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Habilitation régie

Aller en bas 
+3
MOA
coffeeman
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
JJM
Invité




Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:29

Bonjour,

Nouvelle dans la fonction publique en tant que contractuelle depuis peu j'en suis à mon 2eme établissement et je suis confrontée au même problème que précédemment ... réceptionner mon habilitation régie !

Je suis allée dans administration et j'ai ajouté le nom utilisateur marqué dans mon habilitation et j'ai associé l'établissement et régisseur. Mais quand je reviens sur régie, mon nom n'apparait pas !

J'ai appelé la DASI et je serais contactée dans plus d'une semaine vu l'attente ! Seulement les espèces et chèques sont en train de s'amasser depuis 1 mois ...
Ai je oublié une étape dans administration ?

Merci beaucoup pour vos aides
JJM
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:02

oui il faut créer un profil régisseur
dans administration tu cliques sur la tête
puis ajouter un utilisateur
et lui donner le profil régisseur

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JJM
Invité




Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:10

C'est déjà fait mais rien ne se passe ....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:21

T'es sur que tu as bien indiqué le profil régisseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
JJM
Invité




Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:51

Utilisateur : mon nom que je suis aller prendre dans l'habilitation même
Établissement : code que je fais basculer de gauche a droite
Profil : régisseur en même temps que je bascule le code établissement

Est ce la bonne procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:13

Est ce que c'est une nouvelle régie ou une habilitation sur la régie 2015 basculée ?.


Si c'est sur la Régie 2015 basculée 2016, le profil doit déjà exister, mais il faut installer GFC 2016 et basculer.

Puis rentrer dans le module Régie comme l'année dernière (avec les mêmes identifiants et mdp) et réceptionner l'habilitation puis les créances.

Et voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:17

On ne crée une nouvelle régie dans le module Administration que quand il s'agit vraiment de la création d'une nouvelle régie.
Si tu es contractuel et que tu remplaces un régisseur, ce doit être une mutation de régisseur.

Et là, même procédure, on rentre dans l'ancienne régie (nom ancien régisseur) et on réceptionne l'habilitation qui changera automatiquement le nom du régisseur.
Et seulement après cela tu rentreras avec ton nom de régisseur.

Mais quelle est ta situation exacte ?
Nouvelle régie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JJM
Invité




Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 7:59

Bonjour,

L'habilitation n'a pas été faite sous le nom de l'ancien régisseur mais avec mon nom. Est ce a que tu appelles nouvelle régie ?
Revenir en haut Aller en bas
JJM
Invité




Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:02

Il y a eu des problème pour la bascule, l'agent comptable qui est venu me la faire n'a pas réussi, la DASI a été obligé de me désinstaller  puis de me réinstaller le logiciel GFC mais j'ai à nouveau toutes les données.

L'agent comptable m'a envoyé une habilitation et m'a expliqué qu'il fallait que je créé mon profil régisseur sinon je ne pourrais pas la réceptionner ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:05

Est ce que tu remplaces un ancien régisseur ?
Si oui, tu rentres dans le module Régie sous le nom de l'ancien et c'est l'habilitation réceptionnée qui met ton nom en lieu et place de l'ancien régisseur.
Ensuite tu rentreras dans la régie qui aura ton nom.

Si c'est une création de régie, là tu renseignes le module Administration.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:08

JJM a écrit:
Il y a eu des problème pour la bascule, l'agent comptable qui est venu me la faire n'a pas réussi, la DASI a été obligé de me désinstaller  puis de me réinstaller le logiciel GFC mais j'ai à nouveau toutes les données.

L'agent comptable m'a envoyé une habilitation et m'a expliqué qu'il fallait que je créé mon profil régisseur sinon je ne pourrais pas la réceptionner ... Sad

Ok. Tu as fait une réinstallation de l'appli.
Mais au niveau AC  est ce une mutation ou une création ?
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Réception habilitation régie : problème de fichier   Habilitation régie  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:02

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ce soir le fichier pour la réception d'habilitation. Quand je vais dans "régie" "réception habilitation", je choisis le dossier où j'ai mis ce fichier zip. Et un message d'erreur s'affiche : le fichier est introuvable dans C:\Doc.....
Quelqu'un a une idée ?
Merci. S
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:11

Es tu dans la bonne Régie ?
Est-ce une nouvelle régie ou la même que l'année dernière, si basculement ?
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:14

C'est une nouvelle régie, mais je suis allée dans admin et j'ai fait ce qu'il fallait. Je ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:19

Si c'est une nouvelle Régie, il s'agit certainement d'une erreur d'orthographe du nom du régisseur.
Mettre exactement le nom saisi par l'AC dans l'habilitation.
Attention aux espaces intempestifs...
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:59

Problème résolu par le CRIA : le numéro du fichier ne correspondait pas au numéro de l'habilitation...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:59

Étonnant ?...
Tu réceptionnais sur une régie nouvellement créée dans le module Administration ?
La régie était vraiment nouvelle ou c'était une mutation?...
As tu pu réceptionner le fichier créances?
Ce fichier a le même numéro que l'habilitation, alors?...
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:45

Bonsoir,

Pour ma part, bascule 2016 bien passée, habilitation régie 2016 et créances en attente bien réceptionnées. Par contre, je ne peux accéder au module régie de l'exercice antérieur (donc 2015) car j'ai un message m'indiquant "vous devez lancer ce module en exercice courant", donc 2016. 
Je le fais donc en 2016 sans problème mais je n'ai rien pour l'historique des encaissements (normal je n'ai rien fait en 2016). Par contre, je voulais voir l'historique 2015. Comment faire puisque je ne peux accéder au module exercice antérieur. Est-ce normal ? Y a-t-il un Bug ? Ai-je oublié de faire quelque chose ?
Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:53

Et non, c'est comme ça.

Demander à l'aC une extraction des enctsou une version pdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 5:24

C'est préférable de se référer à l'historique des encaissements de l'AC dans tous les cas de figure.
L'historique de la Régie correspond aux encaissements effectués par le régisseur, pas à ce qui a été validé à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:35

MOA a écrit:
C'est préférable de se référer à l'historique des encaissements de l'AC dans tous les cas de figure.
L'historique de la Régie correspond aux encaissements effectués par le régisseur, pas à ce qui a été validé à l'AC.
D'ou l'ardente nécessité des faire des sauvegardes format PDF et extractions, évidemment avant les basculements et changement d'exercice en l'état actuel de notre GFC
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:29

Merci pour vos réponses. Il est normal de ne pas pouvoir accéder au module régie sur exercice antérieur, donc 2015 pour mon cas ? Alors pourquoi conserver cet onglet, qu'il est toujours possible de cocher sur GFC Compta Bud , exercice antérieur, plutôt que de le griser, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Réponse à Moa   Habilitation régie  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:53

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. En fait, le fichier d'habilitation s'appelle HABILREG_n° étab_R4_16.
Ce qui s'est passé, c'est que le "4" ne correspond pas à ce que GFC régie a en configuration. Il ne reconnaissait donc pas le fichier qu'il attendait. Le CRIA a modifié directement, mais je ne sais pas comment. Même problème pour le fichier de créances, numéroté en R4, alors que paramétré différemment dans GFC. L'agent comptable a dû se tromper quand elle a envoyé les régies, puisque nous sommes déjà 3 établissements qui n'avons pas pu le faire sans l'intervention du CRIA. Pas grave, il a fallu 10 minutes seulement pour "réparer". Bonne journée. S
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:10

Le problème c'est que tu vas avoir le même souci à chaque réception de fichier créances...

Il aurait peut-être fallu réinstaller le module Régie ou alors c'était la suite d'une ancienne régie (mutation du régisseur) et tu avais recréé une autre régie dans le module Administration.
Je ne pense pas que c'était la meilleure solution que de "bidouiller" le nom du fichier transféré.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
suite
Invité




Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:56

Tu crois ? Le CRIA ne m'a pas dit que cela allait poser problème par la suite. Peut-être l'agent comptable pourra-t-il rectifier cette erreur ? Sinon, l'exercice 2016 va me sembler long, mais long....
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:49

Le numéro de la Régie est généré automatiquement lors de la création.
L'AC n'a pas la main.
Il ne pourra donc pas intervenir sur cela.
Les infos Boys le pourrait peut être, mais c'est risqué, il me semble.
GFC Windows étant un peu une usine à gaz avec toutes ses tables.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:39

SiùMaï a écrit:
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. En fait, le fichier d'habilitation s'appelle HABILREG_n° étab_R4_16.
Ce qui s'est passé, c'est que le "4" ne correspond pas à ce que GFC régie a en configuration. Il ne reconnaissait donc pas le fichier qu'il attendait. Le CRIA a modifié directement
J'ai eu le même cas de figure : une régie clôturée par mon AC après bascule. Donc pas de réception possible de la clôture sur 2015.
Le numéro de la régie 2016 étant différent de celui que mon GFC avait en mémoire, je ne pouvais pas réceptionner le ficher Zip, qui était signalé comme "introuvable".
Le super info boy de mon académie a donc adapté le numéro de ma régie avec celui du fichier zip à réceptionner.
Merci infiniment cheers

Revenir en haut Aller en bas
REG
Invité




Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:39

Bonjour,

Je ne peux pas réceptionner l'habilitation, la ligne sur laquelle je dois cliquer est grisée ?

Je pense à une histoire de profils et droits mais j'essaye sans succès ??

Avez vous eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
REG
Invité




Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:00

C'est réglé !!!
Mais ne me demandez pas comment, c'est archaïque cette configuration des profils et utilisateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habilitation régie  Empty
MessageSujet: Re: Habilitation régie    Habilitation régie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habilitation régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habilitation régie GFC
» HABILITATION REGIE
» habilitation régie
» Relations difficiles agence comptable établissements rattachés
» habilitation régies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: