Bonjour,
Je suis en train de reprendre les EDT des agents EN (secrétaires intendance et agent de labo) et comme je suis novice, je voulais avoir quelques éclaircissements sur, pêle-mêle :
- les jours fériés : déductibles ? pas déductibles ? quand ils tombent pendant les vacances (déductibles des congés et donc à récupérer pendant le temps de présence élèves ?) et quand ils tombent pendant les semaines de présence élèves ?
- les jours de fractionnement : on les donne aux agents ou pas ? si oui, ça vient en déduction de leurs 1607 heures ?
- les jours de permanence : quelle durée ? comme un jour présence élève ou 7 heures ? combiend e jours de permanence un agent EN doit-il faire au minimum ? au maximum ?
- la pause méridienne : quelle est sa durée minimale ? 20 minutes ? 30 ? 45 ?
- les RTT : quand l'agent est-il en congé ? quand est-il en RTT ? est-ce qu'on peut considérer qu'il prend ses 5 semaines de congés pendant l'été et que le reste, ce sont des RTT ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne parce que j'avoue que je patauge un peu avec les spécificité de l'organisation du temps de travail en EPLE...