| Remise à zéro Démact | |
|
|
Auteur | Message |
---|
En panne Invité
| Sujet: Remise à zéro Démact Mar 6 Sep 2016 - 9:28 | |
| Bonjour,
Dans les derniers jours d'août, je suis allé consulté les actes du CA de juillet, tous les actes de l'année scolaire étaient visibles. Ce matin, je fais un tour pour imprimer le BI d'un acte et je constate que les compteurs on été remis à zéro, seuls sont visibles les actes du Ca de juillet, tous les autres de l'année scolaire 2015-2016 ont disparu.
Avez-vous une explication ?
Il y a une fonction affichage des actes, savez-vous où passent les actes une fois que l'on utilise cette fonction ?
Un grand merci pour vos réponses. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Remise à zéro Démact Mar 6 Sep 2016 - 9:34 | |
| Dans Demact tu vas dans "recherche d'un acte" (menu de gauche tout en haut), tu tapes l'année scolaire précédente (2015-2016) et tu as tous tes actes de l'année passée. Pas très ergonomique (un menu déroulant eût été plus pratique), mais bon. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: Remise à zéro Démact Mar 6 Sep 2016 - 13:20 | |
| Réponse du ministère :
Pour information, Dém'Act est décorrélé des changements d'années scolaires. Il n'y a pas de nécessité de faire une mise à jour pour changer d'année. L'année scolaire est prise en compte dans l'application. Au 1er septembre, la numérotation des actes repartira à 1 dans les EPLE, de même pour les séances. De plus, les actes de l'année scolaire précédente étant arrivés à un état final ne seront plus visibles dans le tableau de bord mais resteront accessibles via le moteur de recherche d'acte. Les actes encore en cours (n'étant pas arrivés à un état final) seront quand à eux toujours visibles dans les tableaux de bord | |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Remise à zéro Démact Mar 6 Sep 2016 - 22:08 | |
| - Anonymous a écrit:
- Bonjour,
Ce matin, je fais un tour pour imprimer le BI d'un acte et je constate que les compteurs on été remis à zéro, seuls sont visibles les actes du Ca de juillet, tous les autres de l'année scolaire 2015-2016 ont disparu. Avez-vous une explication ?
J'ai eu un moment de panique aussi hier en m'apercevant que la base semblait vierge - néthou a écrit:
- Dans Demact tu vas dans "recherche d'un acte" (menu de gauche tout en haut), tu tapes l'année scolaire précédente (2015-2016) et tu as tous tes actes de l'année passée. Pas très ergonomique (un menu déroulant eût été plus pratique), mais bon.
Tu ne peux pas obtenir l'ensemble des actes concernant l'année 2015-2016 : il faut affiner la recherche. C'est dommage. | |
|
| |
En panne Invité
| Sujet: Re: Remise à zéro Démact Mer 7 Sep 2016 - 7:38 | |
| Un grand merci pour votre aide. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Remise à zéro Démact Mer 7 Sep 2016 - 10:12 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Tu ne peux pas obtenir l'ensemble des actes concernant l'année 2015-2016 : il faut affiner la recherche.
Tu es sûre, Pimprenelle ? Si tu mets simplement l'année scolaire 2015-2016 en laissant vierge les autres items, tu as tous les actes de l'année. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Remise à zéro Démact Mer 7 Sep 2016 - 10:17 | |
| Oui, je viens de vérifier à nouveau. Le message suivant apparaît : Votre recherche ramène plus de 50 enregistrements. Veuillez affiner votre recherche. | |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: Remise à zéro Démact Mer 7 Sep 2016 - 10:21 | |
| Cela marche seulement s'il y a moins de 50 actes. Pour affiner, vous pouvez faire par numéro de séance. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Remise à zéro Démact Mer 7 Sep 2016 - 10:30 | |
| OK, j'en avais que 46 ou 47 l'an dernier... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise à zéro Démact | |
| |
|
| |
| Remise à zéro Démact | |
|