Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rétablissement de crédits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mchem
Invité




rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: rétablissement de crédits   rétablissement de crédits Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:43

Bonjour,
je voudrais confirmation de ce que je crois devoir faire:
j'ai des avoirs sur des factures 2015, et des factures supérieures sur 2015 (le fournisseur s'est planté, m'a annulé les factures par des avoirs et me renvoie les factures réelles qui sont supérieures)
je dois donc faire des OR pour ces avoirs au 7583 de mémoire (exercice antérieur), je vais donc avoir une recette nouvelle qui va apparaitre;
or, je dois payer sur 2016 les nouvelles factures, ce qui va me plomber ma situation des dépenses; Est-ce que je ne peux faire cette opération qu'avec une dbm 33, comme je le suppose? ou s'agit-il d'une dbm de type 2
s'agit-il vraiment pour vous de ressources nouvelles?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de crédits   rétablissement de crédits Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:45

dbm de type 3 pour réabonner tes crédits:
- fdr (vraisemblablement c'est ton cas)
- recette nouvelle non affectée (or sur avoir? peux tu préciser? )


Dernière édition par LFDM le Lun 5 Sep 2016 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mchem
Invité




rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de crédits   rétablissement de crédits Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:48

bon; c'est bien ce que je pensais... mais pourquoi fdr? si j'ai 2000€ en recette je ne réaffecte que ces 2000€ sur ma ligne déficitaire en dépenses?
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de crédits   rétablissement de crédits Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:51

si tu as recette en effet c'est ressource nouvelle mais je ne suis pas sur d'avoir compris d’où vient cette recette?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de crédits   rétablissement de crédits Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:36

Oui DBM niveau 3 : ressources nouvelles non affectées.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mchem
Invité




rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de crédits   rétablissement de crédits Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:35

ok, j'avais un doute car c'est une recette "particulière": ça aurait du être un ORDV qui permet d'atténuer le mandat, mais là, comme c'est sur des dépenses 2015, du coup c'est une recette mais qui ne me permet pas d'atténuer mon mandat; comme cette recette est pour moi destinée à atténuer une dépense, je me demandais donc s'il s'agissait quand même d'une dbm pour vote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de crédits   rétablissement de crédits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rétablissement de crédits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétablissement de crédits et DM 27
» recettes pour rétablissement de crédits
» rétablissement r2
» rétablissement personnel
» rétablissement de crédit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: