Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rétablissement r2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

rétablissement r2 Empty
MessageSujet: rétablissement r2   rétablissement r2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:25

b7 je suis en train de calculer la participation du R2 au service général et du même coup j'apprend qu'il faut mettre tous les comptes du R2 en dépenses et en recettes à zéro je suppose qu'il faut faire une DBM pour rétablir l'équilibre mais en faisant un calcul vite fait je suis sure qu'après coup il n'y aura pas équilibre !!!
est ce que les prélèvements sur fonds de roulement pour abonder R2 peuvent en être la cause ou ai je oublié de prendre en compte un élément
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire cette DBM (lignes réceptrices et émettrices ) pour que je vérifie mon affreux doute !!! b5
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rétablissement r2 Empty
MessageSujet: Re: rétablissement r2   rétablissement r2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:36

BERGAMOTE a écrit:
b7 je suis en train de calculer la participation du R2 au service général et du même coup j'apprend qu'il faut mettre tous les comptes du R2 en dépenses et en recettes à zéro je suppose qu'il faut faire une DBM pour rétablir l'équilibre mais en faisant un calcul vite fait je suis sure qu'après coup il n'y aura pas équilibre !!!
est ce que les prélèvements sur fonds de roulement pour abonder R2 peuvent en être la cause ou ai je oublié de prendre en compte un élément
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire cette DBM (lignes réceptrices et émettrices ) pour que je vérifie mon affreux doute !!! b5
Le R2 est un service à réserve, il n'y a aucune nécessité d'équilibrer recettes et dépenses. Son résultat, négatif ou positif, ira diminuer ou augmenter les réserves.
Pour mettre les comptes à 0, il suffit d'écraser la base GFC, mais d'après moi, le trésor, la chambre des comptes et le rectorat risquent de ne pas apprécier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Invité




rétablissement r2 Empty
MessageSujet: Re: rétablissement r2   rétablissement r2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:02

Moi je fais pas la DBM, je fais un mandat d'après le montant exact de mes recettes X le taux de participation. Mais je vérifie d'abord que cette opération ne met pas mon R2 en négatif.
Si tu as fait un prélévement sur réserves il est normal que tu ais plus de dépenses que de recettes, puisque tu ouvres des crédits sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

rétablissement r2 Empty
MessageSujet: Re: rétablissement r2   rétablissement r2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:35

1/ Charges communes : à calculer en fonction des recettes réelles nettes
2/ La DBM dont tu parles est la DBM de regularisation code 27, où sont rectifiées les ouvertures de crédits et prévisions de recette en fonction des recettes réalisées.
3/ Il n'y a pas d'égalité , en principe, entre recettes et dépenses au R2 qui, comme tout service avec réserves, dégage un résultat soit positif soit négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétablissement r2 Empty
MessageSujet: Re: rétablissement r2   rétablissement r2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rétablissement r2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétablissement de crédits
» rétablissement de crédit
» rétablissement personnel
» Rétablissement de crédits et DM 27
» Procédure de rétablissement personnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: