Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recettes pour rétablissement de crédits

Aller en bas 
+3
Isaac Newton
Fondateur
GFC
7 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:27

Je voudrais être sûr de pratiquer correctement, alors voilà :

le collège a été le support d'un forum sur les métiers qui a engendré des frais de réceptions. Les établissements participant à l'opération ont payé leur quote-part, j'ai fais les OR au 70-70888.

Ma ligne D6257 est plombée car je n'avais pas prévu l'opération au budget. Je voudrais bien récupérer les sous

En outre ma prévision de recette du 70-70888 est très mauvaise puisque non prévu au budget ; on fait une DM dans ce cas pour remettre à flot me semble-t-il

DONC, je fais ceci

DBM 26 "recettes pour rétablissement de crédits"
ligne émettrice 70-70888 (du montant des OR)
ligne réceptrice D6257

J'ai bon ?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:36

Je suppose (et espére) qu'il y a eu une convention.
Donc DBM 23.
7566
6257

Une "mauvaise" prévision budgétaire n'a pas forcément besoin d'être régularisée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:36

Il y a bien eu une convention Very Happy. Pour la régularisation des prévisions de recettes, le débat a eu lieu en interne puis a été tranché : l'AC veut que ce soit "propre" en fin d'année.

Mais quelque chose me tracasse : j'ai fait les ordres de recettes correspondants aux versements des établissements au 70-70888, et là je m'apprête à ouvrir au 75-7566.

ça cloche, non ? j'aurais dû sans doute procéder dans l'ordre : ouvrir au 7566, puis faire les OR sur ce compte.

Mais maintenant, que vaut-il mieux faire ? une réimputation d'OR du 70888 au 7566 ou ouvrir au 70888 (en DM23 toutefois)

Bon, désolé je suis pas encore au point
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:43

GFC a écrit:
l'AC veut que ce soit "propre" en fin d'année.

Laughing Et il te fournit le plumeau ? Qu'est-ce que ça signifie "propre" ?!? scratch

Pour répondre à la question: réimputation.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:57

ça signifie "clean" Wink ! de belles cases vierges en fin d'exercice sur les documents de situation de recettes et dépenses

bon, merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:02

Vouloir "faire propre" est le symbole d'un gestionnaire ou d'un comptable débutant ou pas sur de lui. Very Happy Je le sais, j'ai pris le plumeau à mes débuts.

Je redis qu'il n'y a aucune importance à avoir par exemple une prévision au 70888 et en réalité un OR au 7566. Certes on aura une moins value d'un coté et une plus value de l'autre ; MAIS CE N'EST PAS GRAVE (c'est juste moins joli). Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:30

LOL, moi je ne vais pas relancer un vieux débat, je l'ai eu avec mon comptable.

J'estimais d'ailleurs à l'époque qu'il était plus intéressant d'avoir des SDE / recettes déséquilibrées, ça permettait de voir si les prévisions initiales étaient bonnes ou mauvaises, dans le but d'améliorer le budget suivant.

Je suppose que mon Ac actuel souhaite une lecture rapide et harmonieuse des chiffres. Je me suis rangé finalement à cette façon de faire, plus jolie en effet

(sinon, il s'agit d'un vieux CASU qui part cette année en retraite recettes pour rétablissement de crédits Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:51

GFC a écrit:

sinon, il s'agit d'un vieux CASU qui part cette année en retraite recettes pour rétablissement de crédits Icon_lol

pléonasme....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:11

Suspect grr grrr grrr tir

Il y a aussi des CASU dans la fleur de l'âge, fringants et dynamiques !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:11

Isaac Newton a écrit:
Suspect grr grrr grrr tir

Il y a aussi des CASU dans la fleur de l'âge, fringants et dynamiques !
... pas sur ce forum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:16

Rolling Eyes Je parlais pas de toi. T'es pas le seul CASU. Enfin, si, t'es le seul à bouffer des croquettes et à te balader avec une bouillotte inesthétique sur la tête, ce qui tendrait à démontrer l'avance inexorable de la sénilité.

Mais cela ne permet pas de faire une généralisation.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:18

Isaac Newton a écrit:
Rolling Eyes Je parlais pas de toi. T'es pas le seul CASU. Enfin, si, t'es le seul à bouffer des croquettes et à te balader avec une bouillotte inesthétique sur la tête, ce qui tendrait à démontrer l'avance inexorable de la sénilité.

Mais cela ne permet pas de faire une généralisation.
Parce que bouffer de la gelée verte et se promener avec une serpillère sur la tronche c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:24

Il est de notoriété publique qu'une perruque (qui n'a pas le même usage qu'une serpillère, il va vraiment falloir qu'on te trouve une aide à domicile...) est plus esthétique qu'une bouillotte. Quant à la gelée verte, elle diminue le risque d'Alzheimer. Tu aurais été bien inspiré d'en ingurgiter plus souvent.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:49

je confirme ce que j'ai écrit précédemment....

les CASU que nous avons sur le forum sont givrés.....

Pauvre EN

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:38

Vieil intendant a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Il y a aussi des CASU dans la fleur de l'âge, fringants et dynamiques !
... pas sur ce forum en tout cas.

Isaac Newton a écrit:
Je parlais pas de toi.

bravo Excellent !

j'adore l'humour d'Isaac
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:14

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Il y a aussi des CASU dans la fleur de l'âge, fringants et dynamiques !
... pas sur ce forum en tout cas.

Isaac Newton a écrit:
Je parlais pas de toi.

bravo Excellent !

j'adore l'humour d'Isaac

ouaou Trahi par Bubulle !
Et en plus au profit du rosbif ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:20

Vieil intendant a écrit:
Trahi par Bubulle !
Et en plus au profit du rosbif !

Recentrons le débat :
Moi non plus je ne parlais pas de toi , mais de l'humour de Newton

Que veux tu :il faut te résigner au fait que l'on ne peut , à longueur de forum , être l'objet de tous les posts cafe
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:37

La régle de la non affectation des recettes est un des piliers (hips)de notre réglementation financiére et comptable.
En conséquence,une plus value enregistrée au chapitre 70 doit faire l'objet d'une dm lourde de type 38 ressource nouvelle,soumise au vote du CA.
A la limite,si la recette est déja affectée-ex de part des familles pour une sortie scolaire,dont le budget prévoit un vers des familles pour des entrées au cinoche),on peut saisir cette dm de rang 2 en code 23 par ex.
J'avoue que je ne comprends meme pas ce code 26 dans Gfc,rétablissement de crédits ça n'existe pas,ou alors c'est rang 3,vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:32

La non affectation c'est pour les ressources perçues par voie d'autorité.

Le rétablissement de crédits, c'est justement une exception au principe d'universalité. Il s'agit de réaffecter des crédits qui avaient été indument ou provisoirement utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes pour rétablissement de crédits Empty
MessageSujet: Re: recettes pour rétablissement de crédits   recettes pour rétablissement de crédits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes pour rétablissement de crédits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: