Crédit nourriture Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédit nourriture

Aller en bas 
+10
azerty87
Initiales GM
Op@lomero
Jax
néthou
volcan
LFDM
marco
V.M.B
Ed
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1161
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:10

Sans prétention aucune, un petit conseil aux collègues nouvellement nommés ou affectés pour la 1ère fois sur des fonctions de gestionnaire : calculez votre crédit nourriture dès maintenant.

C'est le moment car les recettes des 2 premiers trimestres sont bouclées, toutes les factures correspondantes normalement payées. Cela peut éviter bien des problèmes dans quelques mois...(comme on peut en lire quelques exemples chaque année ici sur ce forum)

Bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:47

Tout à fait le genre de conseils avisés que l'on peut trouver sur le foire homme du "Vieux" 
Signé: un autre Vieux!
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:49

Ed a écrit:
Sans prétention aucune, un petit conseil aux collègues nouvellement nommés ou affectés pour la 1ère fois sur des fonctions de gestionnaire : calculez votre crédit nourriture dès maintenant.

C'est le moment car les recettes des 2 premiers trimestres sont bouclées, toutes les factures correspondantes normalement payées. Cela peut éviter bien des problèmes dans quelques mois...(comme on peut en lire quelques exemples chaque année ici sur ce forum)

Bonne rentrée

C'est normalement un élément qu'un collègue sortant normalement constitué doit laisser !
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:56

oui cela devrait être joint lors des passations comptables et budgétaires même si la situation des dépenses et des recettes parle déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:01

Le "vieux" a écrit ce truc :
http://www.intendance03.fr/Prise-fonction-budgétaire.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:02

accord
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:09

volcan a écrit:
Le "vieux" a écrit ce truc :
http://www.intendance03.fr/Prise-fonction-budgétaire.pdf
Normal, le "Vieux" est vieux mais il n'est pas con!
Bonne rentrée au Taulier flower
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:12

grr grr grr grr grr grr grr grr

JE NE SUIS PAS VIEUX..... je suis usé.
Nuance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:30

b2 ...
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:49

volcan a écrit:
grr grr grr grr grr grr grr grr

JE NE SUIS PAS VIEUX..... je suis usé.
Nuance.
T'en fais pas, je connais moult djeuns qui ont des mentalités de vieillards et autant de vieux grigous comme nous ayant gardé leur âme d'enfant! 
Il reste vrai qu'à la longue on use ... b2
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:15

hey Boss, la marmotte continue de te traiter de vieux  pig
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8870
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:42

volcan a écrit:
JE NE SUIS PAS VIEUX.....
Ouais.

Ça, c'est ce qu'on dit ... 


quand on s'aperçoit qu'on l'est devenu...



Quant à l'usure, c'est le travers nécessaire qui nous guette passé un certain âge: on met de côté et on accumule, les sous, les ans, les gosses, les kilos, (les maîtresses, pour certains...), etc, etc...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:47

moi j'ai tout cela ... sauf les maîtresses
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:53

Pour compléter ce conseil plein de bon sens et afin de ne pas trop inquiéter les gestionnaires nouvellement nommés qui n'ont jamais entendu parler d'un crédit nourriture: pensez à demander à vos tuteurs de vous montrer comment calculer le crédit nourriture!
Les tuteurs: pensez à calculer le crédit nourriture de vos tutorés!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:05

ET quand le tuteur dit c'est trop compliqué, la deuxième année, tu galères pareil parce qu'au final on t'a jamais montré comment faire... alors même que tu avais un bon tuteur...

si seulement on pouvait organiser des travaux pratiques dans nos bahuts...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:29

Il y a un exemple de calcul du crédit nourriture sur le vademecum du gestionnaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lilie
Invité




Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyMar 13 Sep 2016 - 7:30

oui c'est ma bible, mais bien évidemment avec un internat et des cuisines satellites tu ne rentre pas vraiment dans le modèle de base, d'où le "cest compliqué" du tuteur...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:40

Pas vraiment le tableau tient compte des recettes et des dépense. Au 1 septembre les OR du 1 er semestre doivent être faits et les mandats payés. Après reste juste à voir les charges telles que définies (viabilisation, etc...).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
july80
Invité




Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:21

Bonjour

J'ai des recettes exceptionnelles sur mon SRH (repas extérieurs/réception), est-ce que je les intègre dans le calcul de mon crédit nourriture ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12970
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:47

Pour les recettes, oui dans tous les cas. Pour les dépenses, penser aux divers taux de contributions et reversements si les recettes relèvent du 7062.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Crédit nourriture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:03

forum
Le principe de sincérité budgétaire oblige à inscrire au budget initial toute recette ou dépense prévisible.
Dès lors que tu as de telles ressources de manière régulière et même si leur montant peut varier d'une année sur l'autre, il convient de les inscrire dès maintenant. Ainsi ton budget sera le plus conforme possible à ce que sera ton année budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
azerty87
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2018

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:50

Bonjour à tous

Trop de sujets "Crédit nourriture", donc je mets mon message dans celui qui me semble le plus adapté.

L'agent comptable me demande de passer mon OR Crédit nourriture pour clôturer 2017.
Sauf que ca fait 5 ans que je suis en poste et je n'ai jamais fait ca!
Alors, soit je fais mal depuis des années, soit mon agt comptable a complétement craqué !

Si l'un d'entre vous peut me sauver la vie... b5
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1161
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:03

Il conviendrait d'être plus précis, un OR "crédit nourriture" je ne sais pas trop ce que c'est : un OR tickets repas de décembre, l'OR du reversement à faire sur le service ALO ?
Nous sommes le 5 février, tout devrait normalement déjà être bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
azerty87
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2018

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:14

Je vous rassure, tous les OR sont faits mensuellement et le suivi du SRH est bouclé depuis fort longtemps. C'est pour cela que je ne comprends pas sa demande.
Selon moi, il reste 2 opérations essentielles à faire sur le SRH: le mandat 0CINT et l'opération sur les variations de stocks.


Mais peut être que je me trompe, ou que j'oublie des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:16

Peut-être que vous vous êtes mal compris et qu'il parle de la DBM 22 à passer en fin d'exercice??
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:17

Ton AC parle peut-être de la DBM sur les produits scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1161
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:17

Si le mandat de la contribution entre services n'est pas réalisé, on peut supposer que l'OR correspondant ne l'est pas non plus. C'est sans doute ce que vous réclame votre AC, il n'a donc peut être pas craqué.
Revenir en haut Aller en bas
azerty87
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2018

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:22

Ed a écrit:
Si le mandat de la contribution entre services n'est pas réalisé, on peut supposer que l'OR correspondant ne l'est pas non plus. C'est sans doute ce que vous réclame votre AC, il n'a donc peut être pas craqué.
Il est fait...
Soyez sûr que j'ai bien épluché toutes les possibilités et fouiné longtemps avant de poster sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
azerty87
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2018

Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:23

Jax a écrit:
Peut-être que vous vous êtes mal compris et qu'il parle de la DBM 22 à passer en fin d'exercice??
Peut être... merci
Revenir en haut Aller en bas
Fara09
Invité




Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Tableau crédit nourriture   Crédit nourriture EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:14

Je travaille à l’intendance d’une citée scolaire, je suis adjoint adm
C’est à moi de calculer le crédit nourriture et je galère qu’equ’un peut le conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédit nourriture Empty
MessageSujet: Re: Crédit nourriture   Crédit nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédit nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crédit nourriture et 615
» Crédit nourriture
» crédit nourriture
» credit nourriture
» crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: