Article signé de "nos experts".
Je fais confiance à ces messieurs-dames de "Education et Territoires" pour accompagner les acteurs des collectivités territoriales dans leur réflexion.
Je suis, donc, encore plus enthousiaste à ce que les comptables de l'Education nationale soient sensibles à leurs "travaux".
Pour mémoire :
Arnaud Langlois-Meurinne a été directeur général du groupe ESC Rouen (renommé Rouen Business School depuis juin 2009) de 2002 à 2012.
Diplômé de HEC (option marketing) en 1970, Arnaud Langlois-Meurinne obtient ensuite une maîtrise de sociologie. Il entre aux Editions Nathan en tant que chef de produits audiovisuels en 1979, puis devient directeur général de la filière éducation en 1996. Il ne quittera plus le secteur de l’éducation. En 1998, il est nommé directeur général d’Havas éducation et référence, pour le pôle éducation et préside l’association des éditeurs scolaires, Savoir Lire. Arnaud Langlois-Meurinne fonde, en 2001, la société de conseil et formation Education et Territoires. Il rejoint l’année suivante le groupe ESC Rouen, avec pour mission de réunir sous une même bannière quatre écoles de la CCI de Rouen (ESC Rouen, IFI, ISPP, ECAL) et de conduire un plan de développement pour le groupe.
L'archétype de ce qui se fait de mieux comme think-tank. On va avancer, c'est sûr...