Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE

Aller en bas 
+28
M.CHAT
Miss thé
Alexandra-Eure
mêmepaspeur
Op@lomero
lillette
jennydu71
LFDM
tortue
Chewbacca
Initiales GM
LuckyLoser
ampelmann
L'intendant zonard
V.M.B
Pimprenelle
CrousPo
RETU
Mad Max
Pindolek54
lanvin64
néthou
Tony Parker
danidf
volcan
Sad
Le Forgeron
tiplouf
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:42

Par le greffe ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:46

Pimprenelle a écrit:
Le major référent de notre collège nous a dit :
'" il ne faut pas se réjouir d'un jour passé sans attentat, parce qu'il nous rapproche de l'attentat suivant. Il ne faut pas vous dire s'il y a un attentat, mais où et quand "
Je suis dans les alpes maritimes. Ces paroles ont été prononcées deux mois avant le 14 juillet...
Dans la situation actuelle, il ne manque jamais d'oracles pour prédire ce qui va inéluctablement survenir.

Ça me rappelle cette histoire africaine: il n'a pas plu depuis bien longtemps, c'est la sécheresse; on fait donc venir le grand sorcier local pour lui demander la pluie. Le sorcier fait des incantations, danse, invoque les dieux, etc...  Tout ça dure 2 ou 3 ans. Un jour, le ciel noircit et il pleut à verse pendant des jours.
Alors les villageois se rassemblent pour dire: notre sorcier est grand, il a fait pleuvoir !!!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:59

néthou a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Le major référent de notre collège nous a dit :
'" il ne faut pas se réjouir d'un jour passé sans attentat, parce qu'il nous rapproche de l'attentat suivant. Il ne faut pas vous dire s'il y a un attentat, mais où et quand "
Je suis dans les alpes maritimes. Ces paroles ont été prononcées deux mois avant le 14 juillet...
Dans la situation actuelle, il ne manque jamais d'oracles pour prédire ce qui va inéluctablement survenir.

Ça me rappelle cette histoire africaine: il n'a pas plu depuis bien longtemps, c'est la sécheresse; on fait donc venir le grand sorcier local pour lui demander la pluie. Le sorcier fait des incantations, danse, invoque les dieux, etc...  Tout ça dure 2 ou 3 ans. Un jour, le ciel noircit et il pleut à verse pendant des jours.
Alors les villageois se rassemblent pour dire: notre sorcier est grand, il a fait pleuvoir !!!
Sérieusement, mes propos visaient à confirmer que l'inquiétude des forces de l'ordre est réelle. Et il ne faut pas sous-estimer les informations qu'ils détiennent.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:08

Pimprenelle a écrit:
Sérieusement, mes propos visaient à confirmer que l'inquiétude des forces de l'ordre est réelle. Et il ne faut pas sous-estimer les informations qu'ils détiennent.
C'est normal, la sécurité c'est leur domaine, ils font leur boulot, et même plutôt deux fois qu'une depuis 1 an et demi.

Le tout c'est de ne pas sombrer dans la paranoïa en agitant des chiffons rouges et en mettant de l'huile sur le feu.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:16

forum
Entièrement d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongle ronge
Invité




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:11

Sans vouloir paraître cynique, il serait bon de se demander ce qui n 'a pas encore été "fait" en matière d'attentat.
C'est là que ça devient flippant...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 7:46

néthou a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Sérieusement, mes propos visaient à confirmer que l'inquiétude des forces de l'ordre est réelle. Et il ne faut pas sous-estimer les informations qu'ils détiennent.
C'est normal, la sécurité c'est leur domaine, ils font leur boulot, et même plutôt deux fois qu'une depuis 1 an et demi.

Le tout c'est de ne pas sombrer dans la paranoïa en agitant des chiffons rouges et en mettant de l'huile sur le feu.
Au contraire! ce n'est pas de la paranoïa mais de l'observation et du bon sens!
Le chiffon il est écarlate et ce sont des tombereaux d'huile sur le feu.
Sinon comment définir le fait qu'une caisse sans plaques d'immatriculation, bourrée de bouteilles de gaz (même si pas de dispositif d'amorçage), puisse rester plus de deux heures en warnings garée à 200 m du quai des Orfèvres et 300 de Notre Dame, la police n'intervenant qu'au bout de plusieurs coups de téléphone de signalement? ça en dit long sur le niveau de vigilance et les moyens réels mis en oeuvre.
Je vous le dis sérieusement: le cochon est dans le maïs et quand ça va arriver ça va faire bizarre.
Ensuite on pourra relancer le commerce des bougies, des fleurs, les marches blanches et tous ces genres de choses, qui sont les armes des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 7:53

Déverrouillage, extraction ; vous pouvez fumer ! cens
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 7:56

VMB, sais-tu que lorsqu'on insiste quand tout le monde a compris, on devient lourd ?

Le sujet initial portait sur les problèmes de sécurité dans nos établissements, liés à l'organisation d'un exercice sur la base d'une intrusion terroriste. Même si ça demande des efforts (et je suis d'ailleurs le premier à devoir les faire), j'aimerais bien que l'on en reste là.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 7:57

Repos! Embarquez dans les camions!
M'adjudant, y'a pas de camions!
Alors débarquez! cheers
Revenir en haut Aller en bas
,,,..a
Invité




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:37

Le CE souhaite que l'agent d'accueil demande une pièce d'identité à chaque personne pénétrant dans l'enceinte du Lycée.

Est-ce légal ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:41

,,,..a a écrit:
Le CE souhaite que l'agent d'accueil demande une pièce d'identité à chaque personne pénétrant dans l'enceinte du Lycée.

Est-ce légal ?

Rolling Eyes  Le plus simple ne serait il pas de commencer par lire tous les messages de ce sujet.....

Des fois une grande fatigue m'envahit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:47

avec ma tronche, on me la demande déjà depuis longtemps Mr green
Revenir en haut Aller en bas
jennydu71
.
.
jennydu71


Nombre de messages : 46
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 22/12/2013

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:28

bonsoir,
Concrètement, certains d'entre vous ont-ils déjà fait un exercice "alerte attentat"? il y a effectivement pas mal de choses sur eduscol, mais rien de concret concernant la mise en place d'un exercice, son évaluation (une fiche devrait paraître cette fin de semaine?), comment préparer les élèves, le personnel...c'est dans le cadre du ppms, mais la préconisation est plutôt la fuite, alors que le ppms pour risque naturels préconise le confinement, non? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:44

On a confiné l'année scolaire dernière. Diffusion des consignes au préalable, info sur le jour de l'exercice.... déroulement parfait.
Faire le tour d'un établissement aux circulations vides, totalement silencieux et aux portes de classe fermées durant les heures de cours de 1600 élèves est une expérience surprenante.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 23:33

jennydu71 a écrit:
...c'est dans le cadre du ppms, mais la préconisation est plutôt la fuite, alors que le ppms pour risque naturels préconise le confinement, non?
Ça dépend.
Si tu as un risque d'explosion dans l'établissement style fuite de gaz, le confinement n'est pas vraiment indiqué...
Il faut voir la cartographie de ton bahut et voir où il est possible d'évacuer l'ensemble des élèves.
Dans le cas d'une alerte attentat, c'est plus compliqué: le regroupement de l'ensemble des élèves à un même endroit extérieur mais accessible à un (des) agresseur (s) potentiel (s) n'est pas vraiment indiqué non plus...
Il faut s'adapter à la topographie de ton EPLE.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 10:35

En matière d'attentat c'est comme au combat, on peut imaginer 2000 scénarios et ce sera toujours le 2001 ème qui surviendra dès les premières minutes d'engagement.
L'important est donc que le public scolaire soit formé pour être capable d'improviser et d'adapter en permanence la meilleure réaction (confinement ou évacuation) en fonction de la perception qu'ils auront lors d'une attaque réelle, et sans vouloir être lourd, ce n'est pas simple ni évident. Pour ça il faut déjà former pour que chacun sache confiner et évacuer.
L'excellence de la formation technique permettra de limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 12:42

L'enjeu, c'est d'habituer tous les publics de nos ERP à tenir deux attitudes contradictoires : ou bien évacuer, ou bien se planquer sans bouger. D'après moi la notion de PPMS et/ou d'exercice incendie est obsolète, et il va falloir faire évoluer ce vocabulaire vers des concepts faisant apparaître correctement le choix à opérer entre l'une ou l'autre attitude générale.

En plus, on nous demande d'être capables de rentrer dans la subtilité : on évacue MAIS on reste groupés par classe pour se faire compter dans le cas de l'alerte incendie, OU on se disperse dans tous les sens pour échapper aux tirs d'un fou de Dieu quelconque. On se confine MAIS soit en calfeutrant les fenêtres contre le nuage radioactif, soit en se planquant dans le noir et dans le silence absolu à cause d'un fou de Dieu.

Je ne vois pas de bonne solution autrement que dans la normalisation des sirènes à travers toute l'Europe, avec Au clair de la lune pour le confinement silencieux, I can't get no satisfaction pour l'évacuation dispersion, le Sirtaki pour l'évacuation et le comptage dans la cour, et du Laibach pour le confinement anti-nuage toxique. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 13:30

L'intendant zonard a écrit:
L'enjeu, c'est d'habituer tous les publics de nos ERP à tenir deux attitudes contradictoires : ou bien évacuer, ou bien se planquer sans bouger.
d'autant que les consignes en cas d'intrusion sont claires: fuyez ou cachez vous.
j'imagine déjà devoir récupérer 500 têtes blondes, éparpillées dans la nature. quoi .
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:12

C'est exactement pour cette raison que dans mon collège, l'option du confinement est retenue (aller à la pêche aux 650 gamins nous emballe pas plus que ça).
Par contre les consignes de confinement sont très complexes, puisque selon la salle on a la pas la même procédure  (salle plus ou moins vitrées). Nous nous sommes appuyé sur l'équipe mobile de sécurité et la gendarmerie pour valider le protocole. Mais soyons honnête, on est tous conscient que c'est un parapluie, puisque un simple grillage nous séparer de la rue et que si un dingue venait à vouloir faire un carnage il se met devant le portail à la récré et on aurait tous les mômes de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:48

L'intendant zonard a écrit:
L'enjeu, c'est d'habituer tous les publics de nos ERP à tenir deux attitudes contradictoires : ou bien évacuer, ou bien se planquer sans bouger. D'après moi la notion de PPMS et/ou d'exercice incendie est obsolète, et il va falloir faire évoluer ce vocabulaire vers des concepts faisant apparaître correctement le choix à opérer entre l'une ou l'autre attitude générale.
Pas nécessairement: Un PPMS, ça peut vouloir dire aussi évacuer un établissement. J'ai l'impression qu'on l'associe systématiquement avec le confinement.
Et justement, dans le cas d'un attentat, le loup peut rentrer dans la bergerie; est-il alors plus sûr d'y rester ?

J'en reste donc à la première phrase de l'IZ: quelle que soit la nature du danger, il faut instaurer des réflexes ou d'évacuation ou de confinement.
Même si le choix entre les deux n'est déjà pas évident, et encore moins, comme l'explique l'IZ, à mettre en oeuvre.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
JULAUGUI1003
Invité




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: PPMS   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 15:08

Je l'ai déjà dit mais chez nous lors d'un exercice cadre avec la Préfecture, les services de police, les pompiers ..... les consignes ont été très claires en cas d'intrusion/attentat : évacuation même en collège : ce sont les services de secours qui seront en charge de récupérer nos chères têtes blondes à l'extérieur. Notre boulot est donc bien de faire des exercices pour que tous les humains de l'établissement acquièrent des réflexes : avec telle sonnerie : incendie, avec telle autre sonnerie : confinement, avec troisième sonnerie : évacuation (le système de sonorisation a coûté à l'établissement environ 2500 € - mais on avait déjà des hauts-parleurs). le but n'est pas d'avoir zéro victime mais bien d'en éviter le maximum. Se cacher dans l'établissement reste le dernier recours si on a pas réussi à se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:53

Plusieurs questions :
- récupération des têtes blondes les jours d'exercices "s'échapper" ?
- risques de créer des mauvais réflexes si pas d'exercices "s'échapper" ?
- risque de confusion à partir de combien de sonneries ?
- départ unique de chaque sonnerie le plus souvent à la loge qui est aussi la première cible/ victime ?
- sonnerie qui couvre le bruit permettant d'identifier d'où vient le danger ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:08

Alomero a écrit:
- sonnerie qui couvre le bruit permettant d'identifier d'où vient le danger ?
Si c'est un flingue, pas de risque ! Ou alors si les terroristes se mettent au silencieux "plop" façon Tontons flingueurs, c'est à désespérer de tout.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 6:41

L'intendant zonard a écrit:

Je ne vois pas de bonne solution autrement que dans la normalisation des sirènes à travers toute l'Europe, avec Au clair de la lune pour le confinement silencieux, I can't get no satisfaction pour l'évacuation dispersion, le Sirtaki pour l'évacuation et le comptage dans la cour, et du Laibach pour le confinement anti-nuage toxique. langue

Merci pour l'éclat de rire  Laughing

J'ai écouté d'une oreille mes fils (12 et 14 ans) et leurs copains discuter de tout ça. Extraits :
- de toutes façons le mec, s'il veut battre son record de pentakill, il débarque à la récré. 
- de toutes façons on nous voit de l'extérieur à la récré, et le grillage est hyper facile à enjamber
- imagine le mec, il arrive à l'accueil : oui bonjour, je cherche les élèves. / Votre pièce d'identité monsieur ? / tatatatatata !!!!
- t'as vu où on nous confine ? au gymnase ya des portes sur les 4 murs dont une qui ferme mal !
- laisse tomber au dernier exercice incendie surprise monsieur wxcv a continué le cours et nous a interdit de sortir. Le mec, s'il veut nous avoir, il demande l'emploi du temps du prof et il nous cherche ! Allez bim, -28 (29 avec le prof)
- on nous fait des tas de discours sur la vigilance, et vendredi la manifestation dans la rue est maintenue alors qu'on a cours
- si le mec il headshot la secrétaire à l'accueil, on tire à la courte paille pour savoir qui va déclencher la sirène ?
- faut pas qu'un mec essaye de faire un truc chez nous, parce la famille à Kenzo va débarquer et le mec il va pleurer sa mère
- au lieu de sirène d'alarme, faudrait mettre des cris d'animaux !! le pigeon qui roucoule quand faut se planquer, et des aboiements de pitbull quand faut dégager. ça pourra même faire flipper le mec ! Ou alors des cris de flics super énervés, pour faire genre ils sont déjà là.


Pas d'exercice réalisé encore. Je viendrai raconter quand ils auront lieu (collège de mes fils et étab où je travaille)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:39

C'est très intéressant/enrichissant le point de vue des élèves (je précise, ce n'est pas ironique  Wink ). Merci mêmepaspeur. Et c'est là qu'on a la confirmation que les élèves cogitent aussi ... et plutôt de manière efficace et réaliste pale !
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/01/2015

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:47

L'intendant zonard a écrit:
Alomero a écrit:
- sonnerie qui couvre le bruit permettant d'identifier d'où vient le danger ?
Si c'est un flingue, pas de risque ! Ou alors si les terroristes se mettent au silencieux "plop" façon Tontons flingueurs, c'est à désespérer de tout.
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que tous les calibres ne font pas un boucan d'enfer ou un son façon kalach'.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:51

Et les silencieux ne font pas vraiment plop, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:40

de memepaspeur a écrit:
au lieu de sirène d'alarme, faudrait mettre des cris d'animaux !! le pigeon qui roucoule quand faut se planquer, et des aboiements de pitbull quand faut dégager. ça pourra même faire flipper le mec ! Ou alors des cris de flics super énervés, pour faire genre ils sont déjà là.
Dans ce cas particulier le cri du cochon en rut est beaucoup plus stressant.... Very Happy un plus obligation d'avoir un masque de peggy ( la cochonne ) dans son cartable à mettre des l'alerte donnée re Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Miss thé
.
.
Miss thé


Nombre de messages : 45
Localisation : versailles
Date d'inscription : 28/08/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:54

Et que dire lorsque le gestionnaire n'est pas convié à la réunion sur la sécurité dans l'établissement via le PPMS.
Le chef d'établissement, son adjoint et le secrétariat de direction uniquement.
La sécurité ne serait-elle plus dans nos missions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:12

Miss thé a écrit:
Et que dire lorsque le gestionnaire n'est pas convié à la réunion sur la sécurité dans l'établissement via le PPMS.
Le chef d'établissement, son adjoint et le secrétariat de direction uniquement.
La sécurité ne serait-elle plus dans nos missions?

Certains CE sont dangereux à leur façon, heureusement, ils ne sont pas du côté obscure de la force, on peut espérer que leur manque de professionnalisme n'aura jamais de conséquences coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mesures de la rentrée scolaire 2014
» Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil]
» rentrée pluvieuse,rentrée malheureuse.
» Visite commission sécurité/Registre de sécurité
» Mesures de responsabilisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: