Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE

Aller en bas 
+28
M.CHAT
Miss thé
Alexandra-Eure
mêmepaspeur
Op@lomero
lillette
jennydu71
LFDM
tortue
Chewbacca
Initiales GM
LuckyLoser
ampelmann
L'intendant zonard
V.M.B
Pimprenelle
CrousPo
RETU
Mad Max
Pindolek54
lanvin64
néthou
Tony Parker
danidf
volcan
Sad
Le Forgeron
tiplouf
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philia
Invité




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 17:42

UBU " Il se trouve que j'ai fait un contrat dans un pays du Moyen Orient où les attentats étaient déjà et sont toujours réguliers, les élèves, les adultes, toute la population est prête à l'inouï, car ils l'ont connu et le vivent tous les jours ou presque.

En France, la fréquence des attentats n'a pas encore un rythme trop soutenu, FORT HEUREUSEMENT (merci aux forces régaliennes et municipales qui nous protègent) mais si on prend soin de dresser une liste des dates, lieux, cibles, méthodes et armements utilisés, nous ne sommes pas loin de l'inouï pour les plus optimistes, les autres ont déjà largement dépassé ce stade.

Hier, j'ai regardé un reportage sur les 10 ans du tsunami meutrier, en conclusion, des survivants disaient que partout où ils passaient, leur premier réflexe était d'étudier le contexte et d'aniticper une éventuelle fuite ou survie.

C'est malheureusement cette "philosophie qui doit devenir notre. Par mon expérience, j'ai peut-être un peu d'avance, mais je suis loin de vouloir donner des leçons à quiconque, juste un partage."
Je suis tout à fait d'accord avec vous.




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
BENJVIO1
Invité




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 16:23

et mon Principal qui m'annonce faire un planning pour la surveillance du portail d'entrée (avec les personnels de surveillance), qu'il nous donnera demain, à tous les personnels de direction ( PA, directeur de SEGPA) pour le matin et la dernière heure de cours toute la semaine sur 36 semaines....on était déjà au four au moulin et maintenant dans les champs....ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:06

Quand j'étais commando para on "montait" ce genre d'actions dites "coups de main".
Il en résulte qu'un pékin très méchant ne produira pas sa carte d'identité, mais sa kalach ou son poignard ad hoc, que la règle n°1 c'est de liquider les donneurs d'alerte potentiels, à commencer par les agents d'accueil et autres gardiens. Je vois bien aussi un terros muni d'un sac avec du boum boum dedans ouvrir icelui pour contrôle à l'entrée... GAG...Dès lors bon appétit pour l'alerte...
De plus et dans l'immense majorité des EPLE il n'est nul besoin de pénétrer via l'entrée principale, un type un peu entraîné franchit une clôture ou un portail en 2 secondes chrono.
Il est donc fort probable qu'en guise de sonnerie d'alerte adaptée il faudrait mieux former les occupants des EPLE à reconnaître très rapidement et sans détours les bruits des rafales, tirs au PA et les lascars chelous qui auraient manifestement de mauvaises intentions. Les ceusses qui reconnaissent ça donneraient l'alerte à un maximum de personnes et ce serait le sauve qui peut général dans les directions opposées aux tirs.
la sécurité en EPLE est extrêmement compliquée car nul n'y est armé et ne peut ralentir/neutraliser des terros. De plus le réflexe habituel en EPLE est le regroupement ou le confinement, autant dire qu'on regroupe le troupeau de mouton pour éviter aux vilains de chercher.
On fera bien sûr les exercices obligatoires, mais....désolé si j'ai l'air pessimiste mais je m'y connais quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:07

BENJVIO1 a écrit:
et mon Principal qui m'annonce faire un planning pour la surveillance du portail d'entrée (avec les personnels de surveillance), qu'il nous donnera demain, à tous les personnels de direction ( PA, directeur de SEGPA) pour le matin et la dernière heure de cours toute la semaine sur 36 semaines....on était déjà au four au moulin et maintenant dans les champs....ras le bol.
On connaîtra au moins le premier mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 16:56

Surtout, ne pas oublier sa bombe lacrymo au poivre pour  neutraliser une éventuel agresseur... baston
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 17:43

France 2015 :

Décès dus au tabac : 73000
Décès dus à la pollution : 48000
Décès dus à un attentat : 148

Il vaut donc mieux se munir d'un masque à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:28

Je plussoie au caractère grotesque de toute velléité de"protection" par un malheureux pékin en bras de chemise à côté d'un portillon. Je ne peux que penser qu'on nous pourrit la vie à faire semblant comme ça parce que sinon tout le monde râlera que le gouvernement ne fait rien.

Quand je rentre dans un centre commercial, j'ouvre grand la poche principale de mon sac à dos devant l'un des malheureux vigiles qui passe sa vie à faire du "filtrage" à la porte. Dans la poche principale, je vous mets un petit paquet avec un kilo de plastic, le détonateur, la télécommande ? Dans la poche latérale, on y met toutes les armes de poing que l'on veut, et même assez facilement une arme automatique un peu compacte du genre Uzi. C'est cool, à chaque fois que je vais au supermarché, je me sens tout-puissant, j'ai l'impression que si je veux je peux tuer tout le monde. Ca m'aide à tolérer l'attente aux caisses. bouffon
V.M.B a écrit:
(...) Les ceusses qui reconnaissent ça donneraient l'alerte à un maximum de personnes et ce serait le sauve qui peut général dans les directions opposées aux tirs.
Chère marmotte informée, une question cependant : on m'a expliqué que la détonation d'une arme à feu produit un son tel qu'il est impossible d'estimer depuis quel endroit il a été produit, à l'intérieur d'un bâtiment. Comment gérer le problème, définir une tentative d'attitude cohérente alors ?
RETU a écrit:
France 2015 :

Décès dus au tabac : 73000
Décès dus à la pollution : 48000
Décès dus à un attentat : 148
Les accidents de la route tuent 1,2 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus. Cela fait longtemps déjà que les bilans cumulés des morts de la première et de la seconde guerres mondiales sont dépassés par la pollumobile.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:09

Le son ça dépend du type de bâtiment, certains font "résonance" (par ex ceux à structures métalliques), ceux en "dur" beaucoup moins, et il faut de l'entraînement minimum.
Si la direction n'est pas certaine il faut de toutes façons garder le sang froid et agir en silence (très compliqué avec une population française qui a peur de son ombre), il faut alors progresser lentement, façon reconnaissance, et éviter de galoper tout droit vers le malfaisant. Ce n'est pas simple et ça demande à minima des chefs ou responsables entraînés capables de ramener un semblant de calme et de commander un groupe. La panique peut tuer autant que les armes.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:49

V.M.B a écrit:
ça demande à minima des chefs ou responsables entraînés capables de ramener un semblant de calme et de commander un groupe. La panique peut tuer autant que les armes.

Ca me parait assez sensé.
Une formation systématique des équipes de direction à la gestion de crise serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:30

quand je parle de responsables ça inclut bien sûr les profs et agents, tous les adultes. Nos EPLE ne sont pas des trains et on aura donc aucune chance de tomber sur des Marines, Paras, Légionnaires et autres guerriers parfaitement entraînés pour sauver la mise (cf THALYS où à part un civil tous les intervenants étaient militaires, les autres civils restants amorphes façon cibles fixes).
ça prend des années pour avoir une population genre Israéliens, rompue à ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:35

danidf a écrit:
Citation :

Un texte de la CNIL sur le sujet :
https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/20110628_FAQ_CNI_VD.pdf

Ca commence fort, la CNI qui démontre la nationalité, j'en pleurerais...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:06

Effectivement, il faut être de nationalité française pour obtenir une carte nationale d'identité. Où se niche le burlesque ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:58

Eh bien non.
C'est la raison pour laquelle nombre de gens se font demander des pièces burlesques lors de leurs demandes de renouvellement pour prouver leur nationalité.
Je connais au moins une personne qui avait une CNI sans avoir jamais été française.
Le passeport non plus ne prouve pas la nationalité, d'ailleurs.

Par ailleurs tout le reste du document est au moins sujet à caution voire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:05

Le Forgeron a écrit:
danidf a écrit:
Citation :

Un texte de la CNIL sur le sujet :
https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/20110628_FAQ_CNI_VD.pdf

Ca commence fort, la CNI qui démontre la nationalité, j'en pleurerais...

RETU a écrit:
Effectivement, il faut être de nationalité française pour obtenir une carte nationale d'identité. Où se niche le burlesque ??

Le Forgeron a écrit:
Eh bien non.
C'est la raison pour laquelle nombre de gens se font demander des pièces burlesques lors de leurs demandes de renouvellement pour prouver leur nationalité.
Je connais au moins une personne qui avait une CNI sans avoir jamais été française.
Le passeport non plus ne prouve pas la nationalité, d'ailleurs.
Tu ne pousserais pas le bouchon un peu loin LF Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 8:27

Effectivement, il pousse le bouchon un peu loin...voir là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 9:02

Je maintiens pourtant.
Ayant fait pas mal de contentieux dans ce domaine dans ma jeunesse, je crois m'y connaître un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 10:02

Le Forgeron a écrit:
Je connais au moins une personne qui avait une CNI sans avoir jamais été française.
Tout est possible, dans notre beau pays. Et ailleurs aussi du reste.
Nonobstant, si n'importe quel migrant étranger pouvait aussi facilement obtenir une carte d'identité, m'est avis que ça se saurait, par les temps qui courent...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 10:27

Le Forgeron a écrit:

Je connais au moins une personne qui avait une CNI sans avoir jamais été française.
Donc elle est française, puisqu'elle a une CNI. Et on peut même le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 10:59

Ben non. En tout cas c'est ce que considérait le préfet qui a décidé sa reconduite à la frontière. Je précise que l'intéressé pensait vraiment être français et n'avait nullement fraudé.

Depuis quelques années suite aux nombreuses demandes des administrations notamment pour les Français nés à l'étranger (Français dont les parents sont nés français en Algérie au hasard) on a considéré que la CNI constituait une présomption et incité les administrations à ne pas présenter de demandes excessives, ce qui d'ailleurs arrange bien les collègues. Et objectivement ça paraît légitime. Mais sauf erreur de ma part c'est une circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 11:26

Ici, la police se démène, en particulier pour faire en sorte que les élèves ne stagnent pas devant le lycée (ce matin, ils y sont allé au mégaphone pour disperser fissa le troupeau). Il faut dire que le phénomène est particulièrement impressionnant ici. L'énergie mise à rappeler les consignes de sécurité et la surveillance des établissements depuis la rentrée est énorme.
Je m'interroge sur le fait de savoir si c'est un phénomène généralisé ou si c'est une faveur de notre commissaire local. Qu'en est-il chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 11:29

C'est une faveur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 11:55

Ce n'est pas le cas ici... Pas de véritable changement depuis la rentrée. Il faut dire aussi que le stationnement des élèves devant les établissements scolaires à toute heure du jour (ou de la nuit pour certains) est un sport local ; et je ne parle pas des parents de l'école primaire d'à côté...

Le Forgeron a écrit:
Depuis quelques années suite aux nombreuses demandes des administrations notamment pour les Français nés à l'étranger (Français dont les parents sont nés français en Algérie au hasard) on a considéré que la CNI constituait une présomption et incité les administrations à ne pas présenter de demandes excessives, ce qui d'ailleurs arrange bien les collègues. Et objectivement ça paraît légitime. Mais sauf erreur de ma part c'est une circulaire.
C'est dans le décret du 22 octobre 1955. Mais l'administration a toujours la faculté de procéder à la vérification des informations produites à l'appui de la demande de l'ancien titre. Et dans ma jeunesse, l'administration vérifiait systématiquement, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:17

Quand j'ai fait refaire ma CI on m'a demandé des preuves de ma nationalité jusqu'à mes grands parents inclus, parce que je suis né en Germanie pendant l'occupation post GM2.
Je leur ai pourtant produit:
- ma carte sous officier de carrière, et copies des décorations. (15 ans et demi de services, adjudant)
- mes arrêtés de nominations fonctionnaire (de 1991 à 2010)
- mon passeport
- mon ancienne CI venant à échéance
- mon livret de famille
Avec ça j'ai dû aller faire une demande au tribunal pour obtenir un certificat de nationalité française, et là j'ai vu moult "migrants" obtenir le bazar en 10 min alors que j'y suis allé trois fois!
La même mésaventure est arrivée à un jeune général de brigade, 2 étoiles,  de ma connaissance, né aux Afars et Issas en 1967 (Djibouti depuis 1977, bonjour les papiers)!!!

Je précise toutefois que la charmante dame au TGI, après n'avoir pas osé me regarder dans les yeux, semblait morte de honte et vraiment désolée. J'avais honte moi aussi d'avoir servi ma Patrie au vu du traitement qu'elle m'imposait...
Si en plus je précise qu'un blaireau s'était gouré dans le prénom...la totale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:52

La qualité de fonctionnaire suffit : au pire invoquer la possession d'état.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 17:33

V.M.B a écrit:
(...) je suis né en Germanie pendant l'occupation post GM2.
Je connais un CE qui a eu plein d'ennuis parce que ses grands-parents avaient eu le mauvais goût de naître dans l'empire Allemand, en Alsace avant 1918. La République française, ça serait une bonne idée...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:06

Ma fille a vu des militaires armés patrouiller aux abords de son collège/lycée, et mon fils la PM devant son école. Rassurant, mais pas trop quand même, j'espère que l'Etat n'a pas des signaux d'alerte fort laissant à penser qu'un attentat visant une école est "imminent"... pale Surtout que les patrouilles ne sont pas, et c'est compréhensible aussi, quotidiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:59

Julien63 a écrit:
Ma fille a vu des militaires armés patrouiller aux abords de son collège/lycée, et mon fils la PM devant son école. ...
Rien d'anormal me semble t-il dans le contexte actuel. Au contraire.
Les risques sont partout, nous le savons tous.
Dans certaines villes de mon coin, les élèves de primaire sont passés au détecteur de métaux.
Je trouve cela beaucoup plus flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:13

Les gendarmes sont passés le jour de la rentrée, il m'a semblé comprendre que le jour de la rentrée aurait pu être aussi marqué que le 14 juillet. Heureusement, il n'en fut iren.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 7:18

Le major référent de notre collège nous a dit :
'" il ne faut pas se réjouir d'un jour passé sans attentat, parce qu'il nous rapproche de l'attentat suivant. Il ne faut pas vous dire s'il y a un attentat, mais où et quand "
Je suis dans les alpes maritimes. Ces paroles ont été prononcées deux mois avant le 14 juillet...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:24

Le Forgeron a écrit:
La qualité de fonctionnaire suffit : au pire invoquer la possession d'état.
J'ai essayé et je me suis fait mettre au TGI!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:42

Par le greffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE   MESURES DE SECURITE DE LA  RENTREE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: