Afin de préparer la mise en œuvre de la dématérialisation des marchés publics à l’échéance d’octobre 2018, la DAJ lance le 12 juillet prochain un groupe de travail réunissant acheteurs, opérateurs économiques, administrations, et prestataires de dématérialisation. Sa mission sera de proposer les mesures les plus adaptées pour mener à bien, d’ici 2018, la dématérialisation effective des marchés publics, sur la base des propositions du projet de plan de dématérialisation proposé à la concertation en juillet 2015.
Les réflexions de ce groupe de travail permettront de disposer d’une vision opérationnelle pour nourrir les six arrêtés relatifs à la mise en œuvre de la dématérialisation : les profils d’acheteurs, les données essentielles, la signature électronique, les outils d’échange et de communication, la copie de sauvegarde, et le certificat de cessibilité dématérialisé.
Parallèlement, la DAJ lance deux ateliers visant à coproduire avec les acteurs intéressés les projets d’arrêtés relatif aux profils d’acheteurs et aux données essentielles, ceci sous l’égide du groupe de travail institutionnel. Les travaux seront réalisés en mode collaboratif et itératif grâce à un outil spécifique mis à disposition dès juillet.
Toutes les compétences disponibles sont sollicitées (acheteurs, gestionnaires de profils d’acheteurs, éditeurs…). Cette démarche collaborative sera complétée par une consultation publique d’une durée d’un mois qui permettra de recueillir l’avis du plus grand nombre sur ces projets d’arrêtés, à l’issue de la phase traditionnelle de consultation interministérielle.
DAF - dématérialisation
source : LIJ DAF du MINEFI n° 213
_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)