Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Résiliation contrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:25

J'ai demandé la résiliation d'un contrat de location de photocopieur. LA SG Equipment Finance m'adresse un courrier en m'informant que l'indemnité de résiliation s'élève à plus de 15000 euros.

Problème : Il ne s'agit pas d'une facture

Peut-on mandater une telle dépense avec ce courrier comme PJ ?

Le courrier parle d'indemnité de résiliation. Mandat sur quel compte ?

D'autre part, il n'est pas mentionné le transfert de propriété des machines...

Que feriez-vous dans ce cas de figure ?

b5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:33

15 000 € ? Shocked

Si la résiliation ne vient pas du CA, appelez la société pour dire que c'était une blague on continue le contrat.

Sérieusement, seul le CA peut résilier un contrat qu'il autoriser.

Dans tous les cas, l'indemnité pour rupture de contrat, si elle n'est pas prévu par le dit contrat, nécessite l'accord du CA pour être payée.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:37

Le CA a donné son accord. C'est la forme qui me tracasse...

Simple courrier

résiliation au lieu de rachat

quid du transfert de propriété au terme du crédit bail ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:19

schtroumf grognon a écrit:
Le CA a donné son accord. C'est la forme qui me tracasse...

Simple courrier

résiliation au lieu de rachat

quid du transfert de propriété au terme du crédit bail ?

scratch

Vous êtes prêt à payer une indemnité qui équivaut à deux ans de location (pour mon établissement : un photocopieur, un dupli et un machin en salle des profs pour de petits tirages) ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:25

Shocked

Avant de résilier vous connaissiez ce montant ? Est-il contractuel ? Sur quel document signé par l'EPLE s'appuii la société pour fixer un tel montant ?

Et pour plaisanter : avez-vous une bonne assurance comme comptable ? Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:26

Il reste justement 2 ans de location pour 4 machines. Et je souhaite tout payer d'un coup pour en terminer avec ce fournisseur...

Au terme du bail, l'EPLE devient propriétaire et basta...

Effectivement le courrier du fournisseur est ambigu : il parle d'indemnité et non de rachat et ne précise rien concernant le transfert de propriété. Et sortir 15000 euros comme PJ, c'est pas net !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:31

N@n@rd a écrit:
Shocked

Avant de résilier vous connaissiez ce montant ? Est-il contractuel ? Sur quel document signé par l'EPLE s'appuii la société pour fixer un tel montant ?

Et pour plaisanter : avez-vous une bonne assurance comme comptable ? Wink

Problème : le fournisseur passe par un intermédiaire la société générale, le bailleur avec qui l'EPLE a signé le contrat. Mon interlocuteur, c'est le fournisseur et non le bailleur ! Pas évident. Il m'avait fait le calcul pour un rachat anticipé. Le bailleur, par courrier, parle de résiliation anticipée et n'indique rien concernant la proriété des machines !

Pour l'anecdote, le fournisseur et le bailleur sont "séparés" et "fâchés".

Pas simple tout ça...

PS : J'ai une subvention de la CL qui m'autorise à racheter le contrat comme étant une acquisition. Cela me permet de dégager des crédits de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:38

Gros danger. C'est une bombe à retardement à charges multiples avec derrière des services juridiques pro. On risque de se retrouver avec des demandes d'indemnités des deux cotés : fournisseur et bailleur.
Impossible de conseiller sans avoir tous les documents sous les yeux ; mais mieux vaudrait aller au bout du contrat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:48

N@n@rd a écrit:
Gros danger. C'est une bombe à retardement à charges multiples avec derrière des services juridiques pro. On risque de se retrouver avec des demandes d'indemnités des deux cotés : fournisseur et bailleur.
Impossible de conseiller sans avoir tous les documents sous les yeux ; mais mieux vaudrait aller au bout du contrat.

Je trouve la solution très très sage. Et je la présenterai au prochain CA...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:48

Merci [email]N@n@ard[/email]

bounce
Revenir en haut Aller en bas
athenais
Invité




Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:38

Je viens de lire chez Jean Michel qu'il fallait l'accord du CA pour résilier des contrats? Pour tous les contrats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 8:47

Parallélisme des formes.

Que l'autorisation de signature soit donnée par le contrat ou par le biais de l'EPCP, elle vient du CA (coeff décret de 85, article 16).

Ainsi la résilisation doit suivre la même voie. Donc délibération du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résiliation contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation contrat   Résiliation contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résiliation contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESILIATION CONTRAT
» résiliation d'un contrat
» Résiliation de contrat
» Résiliation de Contrat de photocopieur - A quelle date ?
» Résiliation contrat d'affranchissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: