Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelle durée hebdomadaire maximale pour les personnels administratifs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle durée hebdomadaire maximale pour les personnels administratifs ? Empty
MessageSujet: Quelle durée hebdomadaire maximale pour les personnels administratifs ?   Quelle durée hebdomadaire maximale pour les personnels administratifs ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:13

Bonsoir,
Eh oui il faut déjà penser aux plannings de travail ! Mais comme je ne pense pas être dans les clous bien que les collègues sont d'accord sur leur tps de travail, je vous pose la question cette année càd : quelle est l'amplitude hebdomadaire des personnels administratifs ?
Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat :
L'organisation du travail doit respecter les garanties minimales ci-après définies.

La durée hebdomadaire du travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder ni quarante-huit heures au cours d'une même semaine, ni quarante-quatre heures en moyenne sur une période quelconque de douze semaines consécutives et le repos hebdomadaire, comprenant en principe le dimanche, ne peut être inférieur à trente-cinq heures.

La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.

Les agents bénéficient d'un repos minimum quotidien de onze heures.

L'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures.

Et l'accord cadre du 16/10/2001 fiche 3 2- organisation de la journée et de la semaine :
Durée de la semaine ne pourra être inférieure à 32h ni supérieure à 44h. Ces fourchettes sont variables :
- filières adm biblio de recherche et de formation 32h-40h
- filière de labo : 35h-40h avec une marge de manœuvre de variation possible de 3h en plus
- filière sociale et santé : 32h-44h

Dans l'établissement la durée semaine tourne autour de 41h30 42h donc peu de jours pendant le temps hors scolaire. Je suis dans les clous par rapport au décret mais pas selon l'accord cadre.
Que faire ? ou que faîtes-vous ?
Auriez-vous connaissance d'autres textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle durée hebdomadaire maximale pour les personnels administratifs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée hebdomadaire maximale pour les personnels administratifs ?   Quelle durée hebdomadaire maximale pour les personnels administratifs ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 0:18

Je fais des EDT à 40 heures par semaine au maximum pour le secrétariat et l'intendance. On travaille pendant les congés des élèves et on est bien plus efficaces à ce moment-là, d'ailleurs. Et les 1593h sont faites.
Bon, moi je déborde allègrement les 40 heures hebdomadaires, mais c'est mon problème, je n'ai qu'à partir à l'heure.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle durée hebdomadaire maximale pour les personnels administratifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée hebdomadaire d'un CUI
» Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?
» douche pour personnels administratifs et pédagogiques
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» Aide pour les repas des personnels administratifs et notion de restaurant admini

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: