Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Avancement et entretien d'évaluation

5 participants
AuteurMessage
klm
Invité

Avancement et entretien d'évaluation Empty
MessageSujet: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 1:15

Bonsoir,

J'ai, comme beaucoup d'entre nous candidaté pour l'avancement sur L6A. SAENES C.Sup. Il se trouve que pendant l'entretien professionnel, il m'a été fortement conseillé de passer des concours si je veux avancer professionnellement et ce, parce que la franchise dont je fais preuve dans mes observations sur les comptes rendus des années passées dérange ma hierarchie.

Comment réagiriez-vous, "à ma place"?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 7:57

Je n'ai pas compris la problématique exposée. C'est d'ailleurs peut-être un élément de réponse.
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 9:32

Bonjour,

Si je comprends bien, le supérieur hiérarchique du collègue refuse de lui réaliser positivement son dossier d'aptitude "en représailles" des remarques que le collègue a écrites sur son CR d'entretien professionnel. J'ai bon ?

Normalement ce genre de situation doit ^pouvoir se résoudre facilement entre personnes sensées...
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 9:55

Bizarre, bizarre. Soit c'est une liste d'aptitude et notre collègue, ADJAENES, ne peut pas prétendre immédiatement à SAENES cl. sup. soit c'est un tableau d'avancement de SAENES cl. N. vers SAENES cl. sup., et auquel cas on ne peut pas parler de liste d'aptitude.
klm
Invité

MessageSujet: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 19:13

Bonsoir,

En fait, je suis SAENES C.N depuis pratiquement 15 ans et comme je "dénonce" les coups de crasse, et autres sales coups de mon supérieur hiérarchique dans mes observations d'entretiens professionnels annuels, il m'a clairement dit qu'il fallait passer les concours pour espérer avance et qu'en fait, si ça ne me plait pas, mute.

Je suis sûr que d'autres personnes vivent ce genre de "chantage" à l'avancement professionnel.

Faut-il, toute sa vie subir ou osez dénoncer, quitte à le payer cher dans la progression de sa carrière.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 19:41

Faut être logique.
Imagine que tu sois le supérieur hiérarchique d'une personne qui, lorsque tu lui fais passer son entretien professionnel annuel, dénonce chaque année les "coups de crasse" et autres "sales coups" que tu lui ferais.
Tu la proposerais pour une promotion ? 

Si c'est vraiment un tordu, alors il a raison: faut muter.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 1:03

klm a écrit:
En fait, je suis SAENES C.N depuis pratiquement 15 ans et comme je "dénonce" les coups de crasse, et autres sales coups de mon supérieur hiérarchique dans mes observations d'entretiens professionnels annuels, il m'a clairement dit qu'il fallait passer les concours pour espérer avance et qu'en fait, si ça ne me plait pas, mute.

Je suis sûr que d'autres personnes vivent ce genre de "chantage" à l'avancement professionnel.

Faut-il, toute sa vie subir ou osez dénoncer, quitte à le payer cher dans la progression de sa carrière.
Donc la solution selon toi, c'est que tes critiques à ton chef de service, courageusement et généreusement dispensées lors de l'entretien annuel d'évaluation, lui donnent l'envie de se tirer, et de te laisser tranquillement espérer que le prochain chef te laisse faire ce que tu veux et te donne une jolie promotion.

T'aurais pas comme un problème avec le concept de hiérarchie ? Parce que je ne suis pas exactement un extrait concentré d'autoritarisme intolérant, mais là comme ça, j'ai pas envie de devoir bosser avec quelqu'un qui écrit ça. Pas du tout !

Avancement et entretien d'évaluation Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
klm
Invité

MessageSujet: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 4:07

L'intendant zonard,

Il ne s'agit absolument pas de vouloir que le supérieur hiérarchique mute, il s'agit "simplement" d'un constat. Certains supérieurs hiérarchiques se croient tout puissant devant l'éternel et laissent penser que si tu ne leur lèches pas le Q, ou si tu ne vas pas dans leur sens, ils peuvent faire la pluie et le beau temps et donc qu'ils peuvent tout se permettre, tu n'es qu'un "objet" entre leurs mains, sans eux tu n'es rien, il faut fermer sa G.. et subir.

Moi je dis NO, il y a du ménage à faire à l'E.N., nobody is perfect, mais voilà.

Tu sembles faire partie de ceux-là.

Je me trompe, j'espère.
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 8:57

Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 9:24

klm, si vous communiquez avec votre supérieur comme vous le faites avec les membres du forum, vous n'êtes pas certain d'avoir de l'un et des autres beaucoup de sympathie pour votre cause.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:18

Faisons le ménage, effectivement, je compte me tirer de ce métier, trop de risques de rencontrer des gens désagréables dans mon genre. Je vais m'auto-éliminer fissa. Pendu

Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 11:39

Je ne suis pas vraiment sûre que les remarques faites par notre collègue à son supérieur aient une réelle incidence sur l'avancement.
Il y a des quotas, très peu de promus.. il faut être tout en haut de sa grille indiciaire pour avoir une chance de passer..
Je n'ai que de bonnes évaluations...j'ai été GM, en services et en EPLE (secrétariat) , je connais relativement bien le fonctionnement,  des avis favorables... et toujours CN..  et je serais à la retraite avant d'être dans la liste des promouvables...

J'ai plutôt l'impression que c'est "automatique" -
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 12:32

klm a écrit:
Il ne s'agit absolument pas de vouloir que le supérieur hiérarchique mute, il s'agit "simplement" d'un constat. Certains supérieurs hiérarchiques se croient tout puissant devant l'éternel et laissent penser que si tu ne leur lèches pas le Q, ou si tu ne vas pas dans leur sens, ils peuvent faire la pluie et le beau temps et donc qu'ils peuvent tout se permettre, tu n'es qu'un "objet" entre leurs mains, sans eux tu n'es rien, il faut fermer sa G.. et subir.

Moi je dis NO, il y a du ménage à faire à l'E.N., nobody is perfect, mais voilà.
On a bien compris, mais voilà, en l'état actuel des choses, c'est vous qui subissez.
A vous de voir si vous voulez continuer ainsi, vous battre contre des moulins à vent en hurlant à l'injustice (avec le raisonnement classique: "Mais pourquoi ce serait moi qui devrais partir ?"), ou si vous voulez faire normalement votre métier dans un environnement apaisé.
Tant que vous n'aurez pas répondu à cette question, il sera inutile de venir exprimer votre courroux (coucou): votre situation est relativement courante et beaucoup ici (mézigue, mais aussi l'IZ) l'ont vécue. C'est sans doute triste et même scandaleux de votre point de vue, mais c'est comme ça et ça le restera bien longtemps encore.

Dernière édition par néthou le Dim 10 Juil 2016 - 18:10, édité 1 fois
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 21:27

Colombane a écrit:
Je ne suis pas vraiment sûre que les remarques faites par notre collègue à son supérieur aient une réelle incidence sur l'avancement.
Il y a des quotas, très peu de promus.. il faut être tout en haut de sa grille indiciaire pour avoir une chance de passer..
Je n'ai que de bonnes évaluations...j'ai été GM, en services et en EPLE (secrétariat) , je connais relativement bien le fonctionnement,  des avis favorables... et toujours CN..  et je serais à la retraite avant d'être dans la liste des promouvables...

J'ai plutôt l'impression que c'est "automatique" -
Pour avoir passé du temps à rédiger des rapports sur mes collaborateurs à promouvoir, truelle à compliments en main, j'ai constaté que cela servait à quelque chose. Par exemple une collègue, aux compétences rares et au professionnalisme irréprochable que j'ai trouvée adjointe administrative de seconde classe, que j'ai successivement poussée en 1e classe puis en catégorie B par la LA, vient de m'annoncer que son actuel chef d'établissement a dégainé le canon à félicitations, et que ça lui a permis d'avoir la classe sup.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 22:40

IZ a écrit:
Pour avoir passé du temps à rédiger des rapports sur mes collaborateurs à promouvoir, truelle à compliments en main, j'ai constaté que cela servait à quelque chose

Je crois que la truelle à compliment peut effectivement servir si elle est habilement utilisée, mais c'est bien d'une truelle dont il s'agit, donc il faut mettre la plâtrée.... il faut sans doute être excellent ouvrier pour la manier et aider son collaborateur qui doit lui même être exceptionnel. J'en veux pour preuve ce que souligne IZ dans sa prose :
IZ a écrit:
Par exemple une collègue, aux compétences rares et au professionnalisme irréprochable
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 1:03

TiTI a écrit:
Je crois que la truelle à compliment peut effectivement servir si elle est habilement utilisée, mais c'est bien d'une truelle dont il s'agit, donc il faut mettre la plâtrée.... il faut sans doute être excellent ouvrier pour la manier et aider son collaborateur qui doit lui même être exceptionnel.
Pas besoin d'être un génie du verbe, mais faut y aller. Quand on a compris que certains termes sont de bon ton ("exemplarité", "professionnalisme", "personne de confiance", "dépasses les objectifs qui lui son assignés"...), on les balance en oubliant toute mesure. Tant qu'on arrive à se relire sans rigoler ni pleurer, c'est bon, et on peut envoyer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avancement et entretien d'évaluation   Avancement et entretien d'évaluation Icon_minitime

Avancement et entretien d'évaluation
Page 1 sur 1