Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande de Mutation en Mayotte

Aller en bas 
+21
Pimp
NewGest
lechatdumeunier
Poporc
alexdusud
Taz
Yhenamar
dédé
univers
LuckyLoser
A L'EST
Agathe Deblouze
Winnie
iggy
ainhoann
Statis
Bozinchu
L'intendant zonard
AHADDOCK
volcan
goh f
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
goh f
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2013

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:21

Bonjour à tous,
Je viens de saisir mes vœux dans le cadre des mouvements COM des SAENES. J'ai candidaté pour 5 collèges sur l'ile de Mayotte. Je suis SAENES depuis septembre 2006 et c'est ma première demande de mutation de ce type. A votre avis, quelles sont mes chances ?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Blabla
Invité




Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:02

La demande est faible, les postes sont profilés. Tu as tes chances si tu réussis ton entretien. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
goh f
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2013

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:32

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me donne un peu d'espoir.
Habitant en métropole, penses-tu que l'entretien pourra se faire autrement qu'en allant sur place ?
Merci encore.
Très bonne fête de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20789
Date d'inscription : 15/12/2012

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:01

Tu connais Mayotte ? Car ceux qui y sont allée ont parfois eu du mal à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Entretien   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:03

Citation :

Habitant en métropole, penses-tu que l'entretien pourra se faire autrement qu'en allant sur place ?

J'ai l'expérience d'un entretien par téléphone pour les postes outre-mer donc, pas de déplacement (les coûts seraient de plus rédhibitoires)
Revenir en haut Aller en bas
goh f
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2013

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:59

Non, je ne connais pas Mayotte mais j'ai vécu 16 ans dans un pays africain. Je partirai avec mes enfants de 10 et 12 ans ainsi que mon mari. Ce dernier a aussi déjà vécu en Afrique. Ce qui n'est pas le cas pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:03

Les gens que je connais qui ont voulu partir à Mayotte sont tous partis, et très vite. Ce n'est pas un endroit qui fait rêver beaucoup de monde, manifestement...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Demande de Mutation en Mayotte Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
goh f
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2013

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Entretien   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:06

Super pour l'entretien téléphonique. En effet le coût aurait été rédhibitoire. Merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
goh f
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2013

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:20

En effet j'ai lu plusieurs témoignages qui n'encouragent pas à faire une demande de mutation pour Mayotte.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:31

ça dépend
j'ai une collègue qui après un séjour à Mayotte (jusqu'en 2002) ne parle que de repartir
Des contraintes familiales l'en empêchent , mais elle garde un souvenir fabuleux de son séjour.
J'en connais d'autre qui en sont partis comme on repart de Cayenne (à la grande époque).

Pour les postes il doit y en avoir, on construit un collège tous les jours dans le coin  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
goh f
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2013

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:04

Bozinchu a écrit:
ça dépend
j'ai une collègue qui après un séjour à Mayotte (jusqu'en 2002) ne parle que de repartir
 Mr green 
Contente d'apprendre cela ! Cela m'encourage car sur d'autres sites j'ai lu beaucoup de messages négatifs. Je pense que ces personnes sont parties avec des idées préconçues dans tous les domaines. Forcement la déception est plus grande. 
J'espère que ça marchera pour la mutation sinon je retenterai pour la rentrée 2015.
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:49

goh f a écrit:

Bozinchu a écrit:
ça dépend j'ai une collègue qui après un séjour à Mayotte (jusqu'en 2002) ne parle que de repartir  Mr green 
Contente d'apprendre cela ! Cela m'encourage car sur d'autres sites j'ai lu beaucoup de messages négatifs. Je pense que ces personnes sont parties avec des idées préconçues dans tous les domaines. Forcement la déception est plus grande. 
J'espère que ça marchera pour la mutation sinon je retenterai pour la rentrée 2015.
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Si l'on part sans casseroles derrière soi - toutes affaires professionnelles comme personnelles en ordre - avec un lieu d'atterrissage en métropole ensuite, parce qu'il ne faut pas espérer que Mayotte soit un marche-pied vers La Réunion, que l'on sache supporter ceux des collègues à comportement néo-colonial quoiqu'ils s'en défendent - à moins que l'on y prenne goût, bien sûr - que l'on soit curieux de tout et surtout pas revenu du tout de tout, que l'on n'ait pas marmailles en âge de préparer maths sup, que l'on soit en bonne santé, que l'on ne pense pas affreux que la loi métropole ne s'applique pas comme c'est appris à l'école et rappelé par les docteurs de la loi dans la bible Légifrance, que l'on ne craigne pas les tempêtes tropicales et autres cyclones - au fait j'espère que BERET a bien accroché le toit de son bahut, qu'il a bien fermé portes et fenêtres, rangé les pots de fleurs, parce que cela va secouer chez lui sous peu - alors oui, cela peut être un bon trip.

St .
Revenir en haut Aller en bas
ainhoann
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : Au soleil sous les pins...
Date d'inscription : 05/05/2010

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 23:17

Bonsoir,

Votre expérience de séjour en Afrique devrait être un point positif dans le cadre de votre demande car Mayotte présente des traits de similitude avec certains pays africains .
Pour ma part, j'ai fait cinq ans de Guyane pour suivre mon mari et ai mis deux ans à obtenir un poste. A l'époque, on évoquait la préférence locale et l'émergence de cadres locaux pour ne pas ouvrir de postes au mouvement (règles édictées par un SG, un Recteur et un DRH métro: ça fait rire !). 
J'ai écopé d'un poste dont personne ne voulait car le Ce était renommé être un dragon et j'étais la 7ème personne en sept ans sur le poste. Au final, la prise de fonction a été difficile mais c'est certainement le poste sur lequel j'ai le plus appris, aussi sur moi-même. Le dragon s'est avéré être un CE très exigeant mais avec la reconnaissance du travail bien fait et de l'investissement. Il n'y pas une semaine où je ne pense  à ses conseils précieux et à ses méthodes de travail efficaces. Nous avons fait le choix de partir mais pas celui de revenir car mon mari était sous contrat. Cela reste une merveilleuse parenthèse même si la gestion du personnel peut être sportive...au final, je suis restée trois ans sur ce poste et certains agents étaient heureux que je parte enfin...l'alternance rapide du personnel d'encadrement jouait en la faveur des personnels flemmards. Malgré tout, j'ai aussi travaillé avec des gens très travailleurs et très impliqués...comme partout ailleurs en métropole sauf que les emplois publics sont plus nombreux dans les DROM.
Pour avoir séjourné à Mayotte en vacances chez des amis, c'est une île merveilleusement belle avec un lagon remarquable. Il faut penser que l'approvisionnement est difficile: il faut s'adapter aux ressources locales. Pour les enfants, c'est une belle école de la vie car l'outre-mer limite les effets de la société de consommation. Au niveau scolaire, un bon élève reste un bon élève ici ou ailleurs. J'ai souvenir des remarques désobligeantes quant à l'avenir de nos enfants au retour en métropole à cause des prétendus effets secondaires de la scolarisation guyanaise: notre premier de la classe est resté 1er et l'est toujours, le second plus moyen le reste.L'ouverture d'esprit que leur apporte une expérience comme celle là est unique:plus de réflexion, de tolérance,...
Pour nous, des engagements nous maintiennent en métropole mais Mayotte pourrait être notre prochaine destination.
Nous avons connu des couples qui , après Mayotte, sont arrivés en Guyane mais sont repartis vers l'île au lagon au plus vite.
Bonne chance pour votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
goh f
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2013

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:04

ainhoann a écrit:
Pour les enfants, c'est une belle école de la vie car l'outre-mer limite les effets de la société de consommation. Au niveau scolaire, un bon élève reste un bon élève ici ou ailleurs. J'ai souvenir des remarques désobligeantes quant à l'avenir de nos enfants au retour en métropole à cause des prétendus effets secondaires de la scolarisation guyanaise: notre premier de la classe est resté 1er et l'est toujours, le second plus moyen le reste.L'ouverture d'esprit que leur apporte une expérience comme celle là est unique:plus de réflexion, de tolérance,...
Bonsoir,
Tout à fait d'accord. C'est l'une des raisons qui m'encourage à partir. Notre seule crainte c'est la santé des enfants. Les mises en gardes sur le site du ministère (certainement justifiées) n'arrangent rien. Mais je pense que des précautions de bon sens nous permettront de faire face aux maladies (comme ailleurs).
En tout cas je vous remercie de votre précieux témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
goh f
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2013

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:21

Statis a écrit:
que l'on sache supporter ceux des collègues à comportement néo-colonial quoiqu'ils s'en défendent ....
que l'on ne craigne pas les tempêtes tropicales et autres cyclones.... 
des collègues à comportement néo-colonial : Tout à fait d'accord. C'est l'impression que j'ai eu aussi en lisant certains témoignages.
les tempêtes tropicales et autres cyclones, j'avoue que c'est ce qui m'inquiète le plus. Il faut dire que je ne sais pas bien nager et la seule idée de grandes quantités d'eau m'inquiète. J'ai vécu des tempêtes tropicales mais pas de cyclones. Mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:38

l'entretien se déroule à Paris, enfin ce fût mon cas il y a presque 2 ans.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
goh f
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2013

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:18

iggy a écrit:
l'entretien se déroule à Paris, enfin ce fût mon cas il y a presque 2 ans.

Bonne chance !
Merci beaucoup pour ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
isapascal
Invité




Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Sommes nous nombreux a demander Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:45

Bonjour

A ce que je peux entendre de mes collègues, Mayotte n'est que peu demandé.... Auriez-vous des infos? Je suis Attaché en poste de gestionnaire, je souhaiterais tenter l'aventure avec mari et enfants...
A quoi s'attendre le jour de l'entretien? identique à l'oral du concours d'attaché?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Sue Ellen
Invité




Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Pourquoi Mayotte ?   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:51

...et pourquoi pas St-Pierre-et-Miquelon tant que vous y êtes !
Où les Kerguelen y'a un poste sur la BIEP....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:26

Retourne cuver, Saoule Ellen !
Les collègues ont le droit de s'intéresser à des postes sans recevoir de jugement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:29

En tout cas, si "qui je sais" obtiennent les postes demandés, je peux vous dire qu'il y aura du beau monde à Mayotte l'an prochain...

Les soirées martini-gym vont aller bon train, je le sens... Je vais tout de suite regarder les billets pour les vacances !

ouch ! 1300 € l'aller retour en été.... 650 € en février...

Bon, NYC reste moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
Invité




Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:25

Martini-gym ou gin ?
Si c'est pour tuer les microbes...
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: GFC en panne à Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:52

Winnie a écrit:
Retourne cuver, Saoule Ellen !

C'est pas bien de stigmatiser cette pauvre Sue Ellen : c'est une maladie comme une autre Winnie !

Attention, prévoir des piles AA pour faire marcher GFC : http://www.la1ere.fr/2014/01/15/panne-generale-d-electricite-mayotte-100497.html

J'ai trouvé le poste aux Kerguelen !! [url=http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/uploads/documents/Chef de district dans les TAAF %284 postes%29.pdf-2326.pdf]http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/uploads/documents/Chef%20de%20district%20dans%20les%20TAAF%20%284%20postes%29.pdf-2326.pdf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:49

Burnout a écrit:
Martini-gym ou gin ?
Si c'est pour tuer les microbes...
Martini-gym. 

Elle se reconnaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
A L'EST
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : sous les sapins
Date d'inscription : 02/12/2011

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Mutation Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:02

Bonsoir,
Nous avons postulé pour Mayotte.
Toujours pas de convocation pour un entretien. 
D'autres collègues ont-ils déjà des convocations?
Est-cuit pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:53

Bon... Je me tais depuis le 29 décembre 2013 mais là... Je n'en peux mais. Un modérateur peut-il corriger le titre du fil en substituant la préposition "à" à "en" ? Merci. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:56

Grincheux a écrit:
Bon... Je me tais depuis le 29 décembre 2013 mais là... Je n'en peux mais. Un modérateur peut-il corriger le titre du fil en substituant la préposition "à" à "en" ? Merci. Bises.
Cher obsédé textuel, tu t'es trompé de site... Va voir plutôt là.  pig
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:06

Grincheux a écrit:
Bon... Je me tais depuis le 29 décembre 2013 mais là... Je n'en peux mais. Un modérateur peut-il corriger le titre du fil en substituant la préposition "à" à "en" ? Merci. Bises.

Je te bats sur un autre fil je me tais depuis le 2 octobre  b2
Revenir en haut Aller en bas
isapascal
Invité




Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: mutation en mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:57

Bonjour

Je suis dans le même cas, toujours pas de convoc.... et je ne sais toujours pas à quoi m'attendre lors de l'éventuel entretien.
As-tu des infos sur le nombre de candidats?
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: mutation à Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:34

J'ai candidaté mais toujiurs rien aucune convocation à un entretien. Quelqu'un a déjà eu un entretien ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Mutation en Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Mutation en Mayotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUTATION MAYOTTE
» mutation Mayotte
» confirmation de demande de mutation
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» Qui signe la demande de mutation ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: