Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MUTATION MAYOTTE

Aller en bas 
+6
assez
RETU
Daffy
paloma38
Statis
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
GISELE.CARBON2
Invité




MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:30

Bonjour à tous,

Je viens d'être muté à Mayotte.
Si un(e) autre gestionnaire dans ce cas peut on partager infos sur transporteur?
De même a quel Rectorat dois je m'adresser pour primes et frais déménagement, celui d'ici ou de Mayotte?

Merci de tous les bonnes infos car j'en ai besoin:D
Revenir en haut Aller en bas
WOawww
Invité




MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:53

Bonjour,

Lorsqu'on mute, c'est ton rectorat d'origine qui prendre en charge tes frais de déménagement. En fait, tu prépare ton déménagement en ce qui concerne le camion de déménage, tu organises le tout avec eux, et en fonction de la composition de ta famille, le rectorat de verse de l'argent (somme très importante surtout quant on est célibataire avec enfant), ensuite, si tu as une voiture, c'est eux qui prennent en charge les frais de port pour embarquer ta voiture, qui souvent doit partir un mois avant toi, par ferry, et tu la récupère à bon port, il te la mette de côté, tout est très bien organisé, le rectorat paie la totalité des billets d'avion, sur AIR FRANCE (of course), tu doit conserver les justificatifs des frais liés à ton déménagement.

Sache aussi, qu'à MAYOTTE, la prime de vie chère est la plus élevée, sur un département frais, puisqu'elle est 100 département français depuis peu, soit 108% de ton salaire, si je ne me trompe pas. 

Ton affectation n'est pas définitive il me semble, on ne peut y rester que 4 ans avec obligation de revenir sur le continent où avec possibilité de demander à doubler, si accord, la possibilité d'y rester, car les conditions de vie ne sont pas vraiment les mêmes qu'ici.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:05

ça a changé ou c'est particulier pour Mayotte
Avant c'est le rectorat d'accueil qui payait et on avait moins d'argent en qualité de célibataire
Un mariage et des enfants augmentaient le pécule...
Mais bon...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:57

Bozinchu a écrit:
ça a changé ou c'est particulier pour Mayotte
Avant c'est le rectorat d'accueil qui payait et on avait moins d'argent en qualité de célibataire
Un mariage et des enfants augmentaient le pécule...
Mais bon...

À Mayotte comme à la Réunion, si l'on arrive célibataire, on y reste ou on en repart accompagné. Très souvent.

Pour Mayotte ou la Réunion, éviter d'amener ses meubles. De bons ou beaux bois bien métropolitains ne s'acclimatent pas forcément avec un climat tropical qui peut être humide. Dommage si c'est un héritage de l'arrière grande tante, dans la famille depuis trois siècles, d'avoir amené un bahut qui pourrira ou se fendra.
Vos matériels blancs s'ils ne sont pas tropicalisés risquent également un coup de chaud. Vendez les en métropole plutôt.
Par contre, attention, si vous êtes hors douane pour le déménagement professionnel, le coup d'après, à l'occasion d'un AR en métropole, vos achats ramenés à Mayotte seront soumis à taxes passé un plafond assez bas.
Pour le choix du transporteur - les grands noms sont connus et pas exempts de reproches - faire attention aux petites lignes en fin de contrat qui stipulent qu'en cas de pépin, le transporteur n'y est pour rien, pas grave si le matériel n'a pas pu être débarqué au bon endroit - s'il a été détourné à l'insu du plein gré de votre transporteur, il vous faudra peut-être payer un surplus pour vous le livrer à bon port - ni en temps et si par suite de ces imprévus votre barda a été perdu entre Mayotte, Maurice ou Le port (Réunion). Un cyclone, un tsunami ou une grève portuaire sont si vite arrivés...
En fait, le mieux est de venir avec deux sacs à dos, deux valises à roulettes (si vous êtes deux) et votre informatique, puis voir venir et se fournir sur place ou à la Réunion ensuite. Quand vous quitterez Mayotte - pas forcément pour l'hexagone - vous vendrez vos meubles et matériels. Cela se fait très bien entre métros. Arrivez légers dans l'océan indien, voyez, choisissez, profitez pour changer de vos habitudes. En essayant de ne pas fréquenter que des français de métropole, particulièrement de l'éducation nationale.

Mais ce n'est que mon avis.

St .
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:52

Il n'y a plus de limitation de durée pour les personnels mutés depuis 2014. Pour le reste à voir avec le rectorat de ton académie pour les frais de déménagement et avec le vice rectorat de Mayotte pour les billets d'avion. A faire :la demande de cession de paiement avant de partir sous peine de ne pas être payé en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:13

WOawww a écrit:

Sache aussi, qu'à MAYOTTE, la prime de vie chère est la plus élevée, sur un département frais, puisqu'elle est 100 département français depuis peu,
En collège, on apprend que Mayotte est le 101ème département français depuis 2011.

Ca, c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GISELE.CARBON2
Invité




MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:50

Merci pour vos réponses.
Je dois effectivement m'organiser pour ce grand voyage. 

En tant que gestionnaire avez vs eu un poste a Mayotte? et comment cela s'est il passé?

Quelqu'un a t il un nom de bon transporteur pour mes meubles?

A bientöt
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 23:01

GISELE.CARBON2 a écrit:

Quelqu'un a t il un nom de bon transporteur pour mes meubles?

A bientöt

Bonjour,

Tu ne nous a pas dit ce que tu pensais de la réponse de Statis sur ce sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:25

Bonjour,
Je reprends un ancien message pour poser ma question: ma collègue SAENES pense demander sa mutation à Mayotte. Elle a vu sur la fiche de poste qu'il est question du dispositif PARS;elle ne sait pas ce que c'est , et moi non plus.

L'un d'entre vous a-t-il la réponse à la question ?  Neutral
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TDM
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2008

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: mutation à MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:56

Bonjour,
La PARS est la Prestation d'Aide à la Restauration Scolaire. Il n'y a que très peu d'établissements qui possèdent un service de restauration. Cela se résume, je pense que c'est toujours le cas, à la distribution d'un sachet repas.
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: mutation à MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:28

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:40

RETU a écrit:
GISELE.CARBON2 a écrit:

Quelqu'un a t il un nom de bon transporteur pour mes meubles?
A bientöt
Bonjour,
Tu ne nous a pas dit ce que tu pensais de la réponse de Statis sur ce sujet.
Merci
C'est pas bien poli.
Il ne faut pas oublier la réponse de Paloma (qui se fait rare) : maintenant l'on peut se faire muter à Mayotte. Et y rester.

Il fut une époque où Mayotte était l'endroit ou l'E.N. et l'Eglise de France envoyaient leurs profs et curés en ... délicatesse avec leurs morales respectives et qu'il fallait expatrier d'urgence et discrètement. Et aussi quelques incapables qu'il fallait "traiter" sans trop de retombées. Époque révolue ? Shocked  Cool
On y croise parfois de drôle de zoiseaux. Autant le savoir. Mais le voyage vaut la peine et les surprises.
Madagascar, La Réunion, Les Seychelles, Maurice & Rodrigues se visitent très bien une fois en poste à Mayotte. Cela vaut la peine de s'exposer.  Y venir léger, y vivre frugalement. Les vols sont devenus l'habitude. Question de survie pour beaucoup.

Pour se faire une idée de l'ambiance,
une contribution lue ce mois dans la revue Direction. Très juste.
Cliquer http://www.snpden.net/?q=revue_direction&id=241 et lire de page 46 à 48.

Un passage savoureux, litote improbable dans une telle revue, « ... Les  quelques  résistances  procèdent  de quelques fins  de  carrière  difficiles dont on a du mal à s’expliquer qu’elles se  terminent  en  REP+,  à  Mayotte dans un collège de 2000 élèves. Il doit y avoir d’autres raisons à cette présence »


As .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:10

Pas un mot sur le gestionnaire dans l'article... normal. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:24

volcan a écrit:
Pas un mot sur le gestionnaire dans l'article... normal. Mr green
Arrête ! Scrogneugneu !
Au moment de l'article, en avait-il un ?
L'océan indien t'attend. Vas y faire un tour pendant de tes congés et fais le savoir.
Le risque le plus grand serait que tu y demandes ensuite mutation quelque part, subjugué. Justement, il y a très peu de semaines, un volcan s'y est réveillé. Il te ressemble. Vraiment.
Le monsieur de l'article répondait à une demande. La revue que tu connais bien mieux que beaucoup de chefs et d'adjoints - depuis toujours - s’intéresse de près aux situations dans les ex-dom-tom-com et autres confettis de l'empire.

Bon, puisqu'on cause à c't heure des tropiques, BERET, je m’aperçois qu'ou n'est plus là depuis longtemps. Des soucis ?

As .
Revenir en haut Aller en bas
siwol
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2009

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Mutation à Mayotte   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:12

Meilleurs voeux à toutes et à tous.
Bon sang! Que se passe -t-il à Mayotte pour que tout le monde ou presque veuille en partir? J'ai vu un nombre impressionnant de postes vacants et rien sur les autres académies d'outremer...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:19

Un élément de réponse :
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/01/je-quitte-mayotte-departement-francais-au-rabais-233475

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
siwol
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2009

MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:20

volcan a écrit:
Un élément de réponse :
http://rue89.nouvelobs.com/2012/07/01/je-quitte-mayotte-departement-francais-au-rabais-233475
Ouf! J'ai cru que je n'irai jamais au bout de l'article tellement les faits relatés sont inquiétants et j'imagine difficiles à vivre pour les mahorais et les métropolitains! Ils en disent quoi les candidats à l'élection présidentielle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUTATION MAYOTTE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION MAYOTTE   MUTATION MAYOTTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUTATION MAYOTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation Mayotte
» Demande de Mutation en Mayotte
» PRP Mayotte
» MUTATIONS SAENES MAYOTTE
» Postes à Mayotte -vos avis -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: