Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRP et entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PRP et entretien Empty
MessageSujet: PRP et entretien   PRP et entretien Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:55

Dans le cadre du mouvement 2012, j'avais postulé en inter-académique sur un PRP et un poste en possibilité d'accueil (il n'y a qu'une PA pour cette académie). Je viens de recevoir un refus au poste en PRP avant même tout entretien. Quelle est la règle en la matière? Un entretien n'est il pas obligatoire?Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

PRP et entretien Empty
MessageSujet: Re: PRP et entretien   PRP et entretien Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:50

Afin d'avoir des renseignements concernant la procédure des PRP, j'ai contacté le syndicat majoritaire (que d'aucuns reconnaitront), sa représentante m'a assuré par écrit que nos représentants s'assurent que tous les candidats à un poste PRP ont bien été reçus en entretien avant toute réponse de la part du recruteur.

Ton message Patrick85 me fait craindre ce que je pressentais déjà, et que des collègues ont confirmé sur ce forum, le risque du copinage qui fausse les règles du jeu. Si les dés sont pipés dès le départ....
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PRP et entretien Empty
MessageSujet: Re: PRP et entretien   PRP et entretien Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:18

Juste pour légérement tempérer le propos, j'ai connu un PRP sur lequel un candidat n'a pas été "invité" à un entretien parce que son profil ne correspondait pas (le poste proposé demandait une expérience indispensable en tant que GM et le postulant ne l'avait jamais été)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

PRP et entretien Empty
MessageSujet: Re: PRP et entretien   PRP et entretien Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:49

Bonsoir

on se calme et on boit frais .

Quand nous publions des PRP vu que nous sommes une académie soi disant attrayante nous avons au bas mot 15 postulants par PRP. On en reçoit un tiers après avoir trié sur CV.

Et cette année où sur certains on avait dépassé la vingtaine de candidats sur un poste je vous laisse entrevoir le nombre de personnes qui n'auront pas d'entretien.

Quant à un autre poste malgré les entretiens il est possible qu'on le déclare infructueux.Parce que les candidats Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

PRP et entretien Empty
MessageSujet: Re: PRP et entretien   PRP et entretien Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:07

J'imagine que tous les candidats n'ont pas toujours le profil "idéal" et que certains n'ont vraiment rien à voir avec le poste. Cependant je reste quelque peu dubitatif sur cette manière de faire.

Comment se faire une idée des qualités personnelles d'une personne uniquement à partir de son dossier? Nous avons tous autour de nous des collègues qui ont sur le papier les compétences requises mais qui pourtant n'ont pas le savoir être nécessaire correspondant au poste (surtout quand celui-ci demande des qualités managériales).

Ensuite quid de l'adaptation à l'emploi? Je pense naïvement que quelqu'un de motivé saura certainement acquérir les compétences qui lui manquent (maîtrise d'un logiciel par exemple). Vaut-il mieux une personne motivée qui doit se former au poste ou une personne ayant le CV qu'il faut mais qui vient en touriste?

Ma réponse à patrick85 était certes directe mais correspondait aussi à des aspects de la réalité. Loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique....
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

PRP et entretien Empty
MessageSujet: Re: PRP et entretien   PRP et entretien Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:03

patrick 85 a écrit:
Dans le cadre du mouvement 2012, j'avais postulé en inter-académique sur un PRP et un poste en possibilité d'accueil (il n'y a qu'une PA pour cette académie). Je viens de recevoir un refus au poste en PRP avant même tout entretien. Quelle est la règle en la matière? Un entretien n'est il pas obligatoire?Merci à vous.

Bonjour,

J'ai déjà été refusé sur PRP avant d'être invité à un entretien. 1 fois
Mais avec une réponse. Le pire serait de ne pas être averti.

Mais j'ai été reçu en entretien sur PRP (4 fois). Pris 2 fois.

Par contre c'est vrai comme le dit univers le nombre important de postulants est galére à gérer.

Ne pas oublier que ces postes exigent une mise en action immédiate d'ou les orientations de recrutement vers des cv "sûrs".





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRP et entretien Empty
MessageSujet: Re: PRP et entretien   PRP et entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRP et entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu d'entretien pro signé par le N+1 avant la tenue de l'entretien
» Demande de Mutation en Mayotte
» entretien d'évaluation
» Contrat entretien bis
» Entretien professionnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: