cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: erreur dans un paiement en devises étrangères. Mar 21 Juin 2016 - 16:29 | |
| Bonjour, Suite à une erreur de saisie de la devise de paiement dans un nouveau formulaire de demande de virement, j'ai trop payé une facture d'un fournisseur étranger. J'ai un espoir de compensation sur l'exercice avec une prestation en automne, mais en attendant comment vous prendriez ça en charge. Mandat pour ordre ventilé au 6285 pour ce qui correspond au montant de la facture,et 666 pour le trop payé ( perte de change et il ne faut pas être superstitieux)? Il faut que ça colle avec la classe 5 pour l'instant. Pour la classe 4, je ne mets pas tout de suite un 429 ? un 409? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: erreur dans un paiement en devises étrangères. Mar 21 Juin 2016 - 16:37 | |
| Je ferais un mandat global qui correspond à ce qui a été payé, puis un reversement réceptionné au 4632 pour ce qui est supérieur. Ensuite pour solder le 4632 il faudra compenser sur un prochain achat, ou espérer un chèque ou virement du fournisseur. La question qui tue est : quelle PJ joindre au mandat ? Là il faut voir ce que tu avais comme document. Le 666 c'est ce que j'utilise quand j'ai donné une somme pour une régie à l'étranger et que le solde en piécettes de la monnaie locale n'est pas changeable en euros. Dans ton cas il s'agit d'une erreur de devises, je ne pense pas qu'on soit dans un cas de perte de change, ou alors je n'ai peut-être pas tout compris à ton problème. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: erreur dans un paiement en devises étrangères. Mar 21 Juin 2016 - 17:48 | |
| Tu as très bien compris, et pour les PJ, j'ai l'avis d'exécution du virement bdf, l'imprimé de demande de virement, la facture en devises, et je prépare un joli certificat administratif pour conserver un explication de la situation, et je prie pour la compensation ou le remboursement. J'avais zappé la phase du reversement, merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erreur dans un paiement en devises étrangères. | |
| |
|