Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur dans un paiement en devises étrangères.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

erreur dans un paiement en devises étrangères. Empty
MessageSujet: erreur dans un paiement en devises étrangères.   erreur dans un paiement en devises étrangères. Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:29

Bonjour,

Suite à une erreur de saisie de la devise de paiement dans un nouveau formulaire de demande de virement, j'ai trop payé frappe une facture d'un fournisseur étranger. J'ai un espoir de compensation sur l'exercice avec une prestation en automne, mais en attendant comment vous prendriez ça en charge. Mandat pour ordre ventilé au 6285 pour ce qui correspond au montant de la facture,et 666 pour le trop payé ( perte de change et il ne faut pas être superstitieux)? Il faut que ça colle avec la classe 5 pour l'instant. Pour la classe 4, je ne mets pas tout de suite un 429 Crying or Very sad ? un 409?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

erreur dans un paiement en devises étrangères. Empty
MessageSujet: Re: erreur dans un paiement en devises étrangères.   erreur dans un paiement en devises étrangères. Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:37

Je ferais un mandat global qui correspond à ce qui a été payé, puis un reversement réceptionné au 4632 pour ce qui est supérieur. Ensuite pour solder le 4632 il faudra compenser sur un prochain achat, ou espérer un chèque ou virement du fournisseur. La question qui tue est : quelle PJ joindre au mandat ? Là il faut voir ce que tu avais comme document.
Le 666 c'est ce que j'utilise quand j'ai donné une somme pour une régie à l'étranger et que le solde en piécettes de la monnaie locale n'est pas changeable en euros. Dans ton cas il s'agit d'une erreur de devises, je ne pense pas qu'on soit dans un cas de perte de change, ou alors je n'ai peut-être pas tout compris à ton problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

erreur dans un paiement en devises étrangères. Empty
MessageSujet: Re: erreur dans un paiement en devises étrangères.   erreur dans un paiement en devises étrangères. Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:48

Tu as très bien compris, et pour les PJ, j'ai l'avis d'exécution du virement bdf, l'imprimé de demande de virement, la facture en devises, et je prépare un joli certificat administratif pour conserver un explication de la situation, et je prie pour la compensation ou le remboursement. J'avais zappé la phase du reversement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur dans un paiement en devises étrangères. Empty
MessageSujet: Re: erreur dans un paiement en devises étrangères.   erreur dans un paiement en devises étrangères. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur dans un paiement en devises étrangères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acompte voyage en devises etrangeres
» Remboursement DAO effectuée en devises étrangères
» erreur de montant dans un ordre de paiement
» Paiement sur GFC Compta d'un paiement non sepa dans un mandat global
» erreur de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: